Aller au contenu

Nuit des étoiles 2004


sky35

Est ce que vous serez à la Nuit des étoiles ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Est ce que vous serez à la Nuit des étoiles ?



Messages recommandés

La Nuit des étoiles c'est super surtout si il fait beau mais il faut être optimiste ! :p

Elle se déroulera le 12, 13 et 14 Août 2004. :)

 

Mais y aura-t-il une émission cette année ? :o

Si quelqu'un le sait ? !oops!

 

Je pense que la majorité d'entre nous sera présent pour cet évènement ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Je suis franchement decut de la part de France2 qui avait pour habitude de faire exellente emission a la nuit des etoiles, avec des inviter plus que reconnus, comme Hubert Reeves ou André Brahic puis on sais pourquoi cette chaine a decide de virer cette emission pour mettre une emission de vulgarisation sur Mars l'année derniere "on vous dis pourquoi".

De plus c'est grace a une nuit des etoiles que je suis devenue astronome amateur il y a plus de 10 ans, car j'avais endentue Hubert Reeves parler et c'est sans grace a lui que je suis devenue accrot a l'astro, alors, voir que cette emission a disparue ca me revolte.

C'est pour ca que j'ai envoyer recement un email a la direction de France television pour leurs demandé ce qui va etre fais, j'espere avoir bientot une reponse, je vous la comuniquerais avec plaisir quand je l'aurais eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne pourrai pas y être car j'ai un tournois d'échecs du 12 au 15 août... :(

Tu fais quel tournoi ?

C'est pas le championnat de Belgique ?

Enfin, on va peut-être essayer de pas trop dévier du sujet initial. !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'écouter à la radio que l'émission de la Nuit des étoiles serait en fait, un documentaire avec les frères Bogdanov sur la terre je crois. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'écouter à la radio que l'émission de la Nuit des étoiles serait en fait, un documentaire avec les frères Bogdanov sur la terre je crois. :p

 

Alors, je vais l'enregistrer! :p:p:p

Ils sont trop marrant, c'est gars là. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bé les frere Bogdanov, les deux extra terrestre !!!

Sa risque d'etre une vision plus que futuriste de la science mais bon au moins eux ce sont de vrai scientifique meme si certaines de leurs théorie sont loin d'etre admise pour les autre scientifiques, mais bon c'est deja pas mal, ca aurait pu etre pire.

Mais je veux une emission avec Hubert Reeves et André Brahic :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux une emission avec Hubert Reeves et André Brahic

Là, bien d'accord. Mais à défaut d'être astronomiquement intéressant nous pouvons proposer d'ajouter aux deux Bugdansloeuf juju et trollounet. Dans ce cas de figure, j'enregistre par au moins deux moyens distincts pour la redondance et je me le repasse les soirs de déprime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons d'abord une superbe émission animée par les mêmes deux grands journalistes scientifiques que l'année dernière, sujet la terre vue du ciel

suivi d'une autopromo des deux frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose, une fois qu'on aura créé le Comité des Astronomes Amateurs Francophones (le CAAF donc ;)), de rentrer en relation avec Canal+ pour faire une émission "la nuit de l'astronomie", en clair et concurrente à la nuit des étoiles, avec des intervenants SERIEUX (Hubert Reeves...) 8) ; et je propose d'organiser la même nuit des observations générles (rien de nouveau), de coordonner l'ensemble des clubs d'astro avec un programme d'observation suivi sur ladite émission (ouf)

 

Faisable, non ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deux émissions spéciales sur la Terre vue du ciel et la création du monde, on ete preparé pour la nuit des etoiles 2004 sur france 2

 

Premiere emission

Emission spéciale du magazine scientifique "On vous dit pourquoi" qu'animent Jérôme Bonaldi et Eglantine Eméyé, la première des deux émissions "Notre planète vue du ciel" sera enregistrée le 9 juillet, comme l'an dernier à la Cité de l'Espace de Toulouse.

 

Deuxième emission

En deuxième partie de soirée, dans un genre différent, "La création du monde", une émission animée par les frères Igor et Grichka Bogdanoff, se propose d'expliquer la naissance de l'univers.

Dans un style prolongeant celui de "Rayons X", cette émission de 90 minutes a la particularité d'être entièrement tournée en 3D. "Il n'existe pas d'image d'archives de la création du monde", note en plaisantant Claire Dabrowski.

voila vous savez tous maintenant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, ne manquez pas Space Story !! (euh...)

 

2 astronomes, 3 astrophysiciens et un ministre de l'économie (3 hommes 3 femmes) filmés 24/24 dans un observatoire. De nombreux invités prestigieux et connus dans le monde entier, tels que les frères Bogdanov, Alain Gouvenaux, et Paco rabanne.

L'observatoire se composera de: la pièce du télescope, une chambre et 3 lits, une cuisine, ne pscine.

 

Sur France 2 l'été prochain.

----------------------

France 2, nous ne voulons que votre satisf... votre intêr... votre audim... votre fr... de la notoriété.

 

 

C'est à ça qu'on va aboutir si on continue... Quoi ? OK, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.