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Choix caméra CCD pour du visuel assisté


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Invité ouki

HORS SUJET 

 

Je relais ici une info intéressante.

Il semblerait que l'on puisse guider en altazimutal avec pHD

Pas beaucoup de temps pour creuser l'info.

 

 

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 Je reviens après une fin de semaine de boulot mouvementé.

Etant toujours partagé entre un capteur IMX385C et IMX183C j'aimerais avoir la confirmation de votre part que les performances du pc portable joue aussi un rôle. 

Ce que je veux dire c'est es ce qu'un pc de performance moyenne ramera + avec un capteur IMX183C qu'avec un 385?

De plus faut il avoir beaucoup de mémoire sur le disque dur? 

Car me mien est. C'est du ssd 64go....😢

Merciiii et bon dimanche!

 

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il y a 6 minutes, mickyman23 a dit :

Salut Green, j'imagine qu'il faut avoir une bonne carte graphique ainsi qu'un bon processeur pour pouvoir supporter des cadences d'images importante pour faire du VA non?

VA = 1 images toutes les 4/10s

 

 Tu confonds avec le planétaire ou le ciel profond en ultra court

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il y a 2 minutes, Greenood a dit :

VA = 1 images toutes les 4/10s

 

 Tu confonds avec le planétaire ou le ciel profond en ultra court

en VA est ce que toutes les images sont obligatoirement enregistré sur le disque dur du pc ou on peux juste regarder les images en live sans enregistrement?

De + j'ai une préférence pour du IMX 183 comparé à  l'IMX 385 pour avoir un meilleur champs mais si les images en VA sont obligatoirement enregistrées sur le disque dur , avec mon ptit 64Go je vais vite être saturé!:refl:

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Il y a 10 heures, mickyman23 a dit :

ok merci @Greenoodc'est noté. Tu penses aussi qu'il serait préférable que j'investisse dans l'hypercam 183C V2 plutôt que la 385?

Vivement la fin d'année que j'attaque la pratique! je posterais des photos!:)

 

la 385 sera trop petite en champ selon moi et de toute façon en VA je prendrais la 224.

tu vas perdre en sensibilité (surtout gagner en bruit) avec la 183 mais elle en à sous le capot (vu les résultats d' @alpine  ) donc ça doit passer et tu peux faire du faux binning 2, ce qui aide aussi à masquer des erreurs de suivi. 

 

et si tu bricoles tu pourras surement utiliser un réducteur (avec surement un peu de vignettage, mais bon .... pas rédhibitoire en VA)

 

 

ceci n'est que mon avis, les conseilleurs de sont pas les payeur 🙂

 

 

 

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Il y a 11 heures, Greenood a dit :

 

la 385 sera trop petite en champ selon moi et de toute façon en VA je prendrais la 224.

tu vas perdre en sensibilité (surtout gagner en bruit) avec la 183 mais elle en à sous le capot (vu les résultats d' @alpine  ) donc ça doit passer et tu peux faire du faux binning 2, ce qui aide aussi à masquer des erreurs de suivi. 

 

et si tu bricoles tu pourras surement utiliser un réducteur (avec surement un peu de vignettage, mais bon .... pas rédhibitoire en VA)

 

 

ceci n'est que mon avis, les conseilleurs de sont pas les payeur 🙂

 

 

 

Merci de m'avoir donné ton avis! :)

J'avais peur que le traitement des images de la 183 soit trop lourd pour mon PC.

J'ai encore un mois pour me décider, d'ci là j'aurai surement des nouvelles de @alpine(que je salue au passage) concernant la MAP avec un dob de 305/1500 pour faire de la VA. En tout cas merci pour tous ces renseignements précieux! :)

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Merci @alpine! Je me renseigne aussi sur les réducteurs de focale et je constate tout d'abord que les prix varie de 30 à 300 euros.... La quelle choisir?

De + je présume qu'il doit se placer sur le PO  avant la caméra c'est ça? Si c'est les cas, je vais encore + perdre ma course pour atteindre mon foyer vu que ça va tout me rallonger et il semblerait qu'il n'y ai plus d'intérêt de prendre une caméra canon?:refl: pas simple tout ça....

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Le 29/10/2018 à 08:35, Greenood a dit :

tu vas perdre en sensibilité (surtout gagner en bruit) avec la 183 mais elle en à sous le capot (vu les résultats d' @alpine  ) donc ça doit passer et tu peux faire du faux binning 2, ce qui aide aussi à masquer des erreurs de suivi. 

Je l'ai lu plein de fois ici et ailleurs, mais qui pourrait expliquer précisément pourquoi avec des CMOS le binning hardware (qui est bel et bien supporté par le capteur de la 183, en tout cas le bin2) n'offre aucun avantage de rapport signal/bruit, comparé à son équivalent logiciel ("faux binning") ?

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il y a 7 minutes, clouzot a dit :

Je l'ai lu plein de fois ici et ailleurs, mais qui pourrait expliquer précisément pourquoi avec des CMOS le binning hardware (qui est bel et bien supporté par le capteur de la 183, en tout cas le bin2) n'offre aucun avantage de rapport signal/bruit, comparé à son équivalent logiciel ("faux binning") ?

 

Aucun CMOS ne sait faire du vrai binning. C'est comme ça, c'est dans leur conception.

Quand le constructeur parle de binning hardware, ça consiste uniquement à augmenter la vitesse d'affichage des images.

En gros le 183 est à 22fps en full (en 8 bits, plutôt 10fps en 12 bits), mais il monte à 60fps en bin 2x2.

En revanche la sensibilité des pixels reste strictement la même. Ce n'est donc pas un vrai binning au sens CCD du terme (les 4 pixels binnés en CCD donnent un pixel 4 fois plus sensible)

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il y a 1 minute, Colmic a dit :

 

Aucun CMOS ne sait faire du vrai binning. C'est comme ça, c'est dans leur conception.

Quand le constructeur parle de binning hardware, ça consiste uniquement à augmenter la vitesse d'affichage des images.

En gros le 183 est à 22fps en full (en 8 bits, plutôt 10fps en 12 bits), mais il monte à 60fps en bin 2x2.

En revanche la sensibilité des pixels reste strictement la même. Ce n'est donc pas un vrai binning au sens CCD du terme (les 4 pixels binnés en CCD donnent un pixel 4 fois plus sensible)

Merci, donc le bin2 "hardware" permet de réduire la bande passante USB, et donc aussi d'augmenter le nombre d'images par secondes sans mettre le PC à genoux. C'est très sensible avec ma caméra et mon vieux portable d'ailleurs, ça permet de ne pas dropper d'image.

Ceci dit je ne comprends pas en quoi "binner" 4 pixels d'un CCD va augmenter le rapport S/B  alors que ce n'est pas le cas en CMOS. Une histoire de bruit de pixel qui serait décorrélé en CCD mais pas en CMOS ?

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Merci @Greenood.

Bon en gros il me faudrait savoir si je peux insérer un réducteur de focale 0,5 sur un Dob de 254/1200 flextube avec une caméra bâton  au cul  + microfocuser 1:10 en étant sur que je puisse atteindre le foyer. Si c'est le cas c'est jackpot et viva Las Vegas!!!! @oukitu sais peut être toi?:)

 

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Invité ouki

Il faudrait tester mais je pense que oui je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas toutes les conditions sonts requises. 

Devrait meme pas y avoir de vignettage. 

Un peu d'aberations en bord de champs en fonction de la taille du capteur mais on s'en fout. ....  

Avec un petit montage tu doit pouvoir moduler la réduction. 

Ouki

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Invité ouki
à l’instant, mickyman23 a dit :

Merci @ouki. J'avais pensé à ça comme reducteur de focale....

Omegon-Reducteur-0-5x-pour-l-observation-et-la-photo.jpg

Ben c'est comme toujours OMEGON.

SI c'est une cochonnerie poubelle. 

J'ai celui de pierro astro .

Le problème c'est le transport.

 

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Invité ouki

Bon je n'interviens plus trop sur les posts mais j'aimerais bien que tu fasse un point sur ton projet et que tu réfléchisse.

 

Pour rappel l'imagerie au dobson c'est pas simple c'est long lourd mais c'est possible. ....

 

Je sais je vais faire le rabat joie mais est tu bien sur de vouloir te lancer dans un tel budget pour un résultat en dessous de la moyenne ? 

La vraie question elle est là. 

 

Beaucoup d'intervention sur ce post .....

Pose toi la question avec le même budget j'ai quoi est ce que cela correspond a mes attentes mon programme y as des euros la quand même. .......

 

 

 

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@ouki. Tu ne fais pas le rabat joie. Tu donne simplement ton avis. 😊.

Pour ma part voilà où jen suis:

Dobson 254/1200mm goto 1072€ 

Microfocuser 1:10 130€

Collimateur laser baader 80€

Moteur 1 axe pour mon eq3 80€

Alim 12v 5Ah 60€

Camera bâton touptek 385  345€

Et reducteur de focale.....Quel marque. .. €

Total = 1900€

Je vais investir un peu pour Noël pour commencer en VA sur mon 750/150 sw pour me faire la main (je posterai des photos) et j'achèterais le dobson en 254mm en milieu d'année prochaine.

Donc oui je pose beaucoup de questions mais c'est pour en savoir + sur des sujets que je ne maîtrise pas et je veux être sur que tout s'imbriquent bien les uns avec les autres.

Je pense vous avoir assez embêté comme ça pour l'instant de toute façon.  Je vais faire mon ptit bonhomme de chemin de mon côté et je vous donnerai des nouvelles  debut d'année avec mon 750/150.

Bizzz à tous et merci pour tous ces conseils avisé!😊

 

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bonne idée de commencer par le 150/750.

IMX385 si tu aimes le 16/9 c'est du tout bon avec le 150

pour le réducteur tu peux prendre une marque reconnu: Kepler/GSO 0.5 à la place de l'omegon, l'omegon est surement correct (peut être même un kepler rebadgé) mais comme dit si tu peux avoir la même dans une autre marque.

 

et selon ta propre expérience tu verras bien avec le dobson. Tu pourra faire du champ plus serré du coup pour tracker  des objets plus petit et/ou du visuel pendant que l'autre stack.

 

 

Modifié par Greenood
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il y a 40 minutes, Greenood a dit :

bonne idée de commencer par le 150/750.

IMX385 si tu aimes le 16/9 c'est du tout bon avec le 150

pour le réducteur tu peux prendre une marque reconnu: Kepler/GSO 0.5 à la place de l'omegon, l'omegon est surement correct (peut être même un kepler rebadgé) mais comme dit si tu peux avoir la même dans une autre marque.

 

et selon ta propre expérience tu verras bien avec le dobson. Tu pourra faire du champ plus serré du coup pour tracker  des objets plus petit et/ou du visuel pendant que l'autre stack.

 

 

Je te remercie green pour tous ces précieux conseils. Je vais passer à la pratique dans les prochains mois et posterai mes premières photo. A bientôt. Prend soin de toi. Bizzz

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