Aller au contenu

Un Crabe,une Mars et une Lune


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un petit panel de ciel capté ces derniers jours avec un mix de ciel profond et de planétaire.

Pour M1 qui signe son retour dans le ciel j'ai décomposé la chose en deux sessions pour au final arriver à 6heures de pose malgré la lune bien présente.

Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage T7C,Traitement Pixinsight

Pour Mars petit shoot à la 80ed, barlow x2 et la T7 j'ai été surpris par le contraste sur cette petite bille dans le capteur,même si la limbe est un peu surexposée.

Et en bonus une petite lune au  foyer du 200/1000 avec le 1200D du 23/10/18.

 

-La full sur M1 120x180" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

-La chtiote Mars dans la lulu😂:

get.jpg?insecure

 

-Et pour finir un lune glanée au 200/1000 (Grrrrrrr casse bonbon va!)...enfin qu'est ce qu'on l'aime quand même!😍

Moon on 23.10.18

 

 

Bon ciel!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Evanbourne!😉Effectivement il est pas bien gros ce crabe dans la 80ed!Pour Mars j'ai été vraiment surpris par le contraste,j'avais pas réussi a en avoir autant avec le 200/1000.

 

Merci Eternelreveur!Effectivement sans elle on serait bien embêtés!On aurait plus ce plaisir de se taper 500m  a pied avant d'aller se baigner à marée basse!😂

 

Merci voisin😉!Hi hi!Elle fait le bonheur des uns et le malheurs des autres!😂

 

Merci Franck!😀J'y retournerai surement avec le 200/1000 dés que l'occasion se présentera.

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour ,

Tu aurais du  afficher  un "crop"   de M1  en pleine  résolution  ; j'ai mis un temps fou à le retrouver dans la full ....  :be:

Beaux  détails   à l'APN  sur M1  ....  tu devais avoir un ciel calme  ...le  Ciel  du  Chnooord  comme disais Christiand ...

:pou:

:beer:

 

 

 

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gglagreg!😂Effectivement j'ai pas pensé à faire un crop.Je vais m'y atteler tiens!😀

Oui pourtant sur les brutes c'était pas gagné,mais oui le ciel du chnord y a que ça de vrai!😝D'ailleurs ca fait un bout de temps que j'ai pas vu christiand sur le fofo astrophoto.

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iserois et Latrade24!😀

 

Merci Silver frog!😀 Ah oui elle est toute petite dans la 80ed,j'ai même hésité a la shooter en me disant que cela ne valait pas le coup.

 

Merci Voisin!😁 Si cet hiver le ciel du ch'nord se maintient comme ça je suis preneur!🤣

 

Merci Ryo!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 14:26, Vlaams59 a dit :

D'ailleurs ca fait un bout de temps que j'ai pas vu christiand sur le fofo astrophoto.

ben moi aussi  je  pensais   revoir  une de ces belles  images  ....  on  ne  désespère pas ! ...en  tous cas on sera là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.