Aller au contenu

Le VA de Mickyman23


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir la compagnie!

Ca y est on reprend du service!

J'avais devant moi 45min tout pile en rentrant du boulot pour m'injecter une petite dose de VA.

Ayant récupéré la version Pro de Sharpcap récemment je voulais faire un petit comparatif avec mes anciens stacks (versions Sharpcap no pro)

Et comme j'avais pas beaucoup de temps entre la mise en place, MES...ect puis le rangement derrière je suis donc rester sur les mêmes cibles Simple que d'habitude pour gagner du temps car pas encore de Goto.

Mais promis pour les prochaines je change de cibles! 

Donc:

M45 80x8sec (cette fois ci c'est bleu @ouki;))

1777307531_AmasouvertM45T150F5(3).PNG.0308b728bb747425ee1091925d54fc4c.PNG

 

M42  80x8sec

644078673_M42T150F5(4).PNG.8754c6c59e28e7515fe771c6db177d3b.PNG

 

NGC 2024 80x8sec 

2099453961_NbuleuseNGC2024T150F5(3).PNG.da2c8e512d012be692cd46eb3c5a8d00.PNG

 

Perso, j'en tire les conclusions que la version payante offre quand même un meilleur résultat globalement.

Qu'en pensez vous?

 

Bizzz les copains!  :merci:

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot @mickyman23, ça doit super sympa de voir l'image se construire au fur et à mesure

Tu fais ça depuis ton téléphone? (Je n'ai pas pris le temps de lire les 6 pages...)

 

Pour le rendu c'est normal, pour avoir un rendu similaire entre plusieurs écran il faut les calibrer. Pour un pc c'est assez facile (avec une sonde), avec un téléphone en revanche je ne pense même pas que ce soit faisable.

Ceci dit, tu n'a d'intérêt à avoir un sonde de calibration que si tu veux faire du travail d'image assez poussé. Autrement, tu peux trouver des mires de calibration sur le net qui peuvent te permettre (si tu le souhaite) de réajuster tes réglages.

Mon écran étant calibré, je peux te dire que tu tire trop sur le rouge ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, mickyman23 said:

Je voulais surtout partager la comparaison de stacks entre Sharpcap simple et Sharpcap pro pour ceux qui sont indécis à prendre la version payante... (Comme moi au début)

Bon convaincu pour 12€ par an ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Mon micky gelé 》mon miko😆

 

Merci pour ta persévérance Y AS DES NÉBULOSITÉ houraaa pour M45.

 

Ça pète tout feu tout flamme dans tous les sens.

 

Je suis heureux extrêmement heureux de tes résultats mon ami.

Je pense que toi aussi.

Passons sur l'anecdote de la version pro.:moaaa:

 

Du stack du stack du stack .

👍

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ouki a dit :

Mon micky gelé 》mon miko😆

 

Merci pour ta persévérance Y AS DES NÉBULOSITÉ houraaa pour M45.

 

Ça pète tout feu tout flamme dans tous les sens.

 

Je suis heureux extrêmement heureux de tes résultats mon ami.

Je pense que toi aussi.

Passons sur l'anecdote de la version pro.:moaaa:

 

Du stack du stack du stack .

👍

Ouki 

Venant de toi ça me fait treeeeeees plaisirs!  

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, mickyman23 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Il fait super froid mais j'ai quand même sorti le télescope….

Tout est gelé mais je me suis fait la Rosette!!!!

 

60 x 16 sec

1147999371_NbuleusedelaRosette(2)60x16sec.PNG.4e313f18ee67d3282148bf23ca439375.PNG

 

Pour une première, je suis content! 

Top! pourquoi vouloir changer de matos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, mickyman23 said:

Bonsoir tout le monde,

Il fait super froid mais j'ai quand même sorti le télescope….

Tout est gelé mais je me suis fait la Rosette!!!!

 

60 x 16 sec

1147999371_NbuleusedelaRosette(2)60x16sec.PNG.4e313f18ee67d3282148bf23ca439375.PNG

 

Pour une première, je suis content! :bras:

Ta Rosette est superbe :D sans mauvais jeux de mots :D

On voit bien les détails... juste peut-être pour l'histogramme de couleur, as tu utilisé l'autostrech ?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ubuntu a dit :

Ta Rosette est superbe  sans mauvais jeux de mots

On voit bien les détails... juste peut-être pour l'histogramme de couleur, as tu utilisé l'autostrech ?

Non je le fais jamais...

Je sais pas pourquoi...😆

J'aime bien ma rosette!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les copains et bonsoir tout le monde!

 

Comme beaucoup le savent je me suis lancé dans un nouveau set up un peu plus élaboré.

Voici donc cette nouvelle config pour rappel:

Tube SKY WATCHER 250/1000 F4

Lunette ED72

Monture EQ6-R Goto

Caméra Touptek G3M-385 Couleur

 

Le tout sur un chariot fabriqué maison pour déplacer les 60kg de mon nouveau gros bébé.

 

943083918_20190217_114552_resized648.thumb.jpg.45f2c37427949e708ad0716cfacc6adf.jpg

 

A l'arrivé de mon matériel j'ai eu la surprise de constater que mon transfo 12v était HS.

Premier échec, retour à l'envoyeur…. ce qui m'a permis pendant ce temps de concevoir le chariot.

PS: Pierro astro = hyper réactif ;)

 

Deuxième échec:

Je constate que le câble RJ45 reliant ma monture à ma raquette génère un faux contact, ce qui coupe et ré-initialise de façon intempestive ma monture.

J'ai passer hier soir (voir la nuit…) 4 heures à essayé d'aligner sur 3 étoiles pour la mise en station à cause de ça!!!!!pendu!

J'ai donc remplacé ce câble par un autre câble RJ45 en ma possession.

 

Troisième échecs:

J'ai aussi voulu essayer mon nouveau collimateur laser, je constate que mes miroirs ne sont pas alignés donc je décide via la notice de toucher au réglage du miroir primaire et secondaire…. (mauvaise idée que j'ai eu!!!:boucher:)

Et je vous écrit cela dans les grandes lignes car j'en oublie, mais je pense qu'il est important aussi de partager nos échecs afin de mieux apprendre collectivement.

 

J'ai pu me familiariser au goto avec une mise en station sommaire ne tolérant que 4 secondes de pose unitaire pour l'instant et j'ai bien peur que ma collimation ne soit pas (ou plus) aux ptits oignons.

 

Bref vous l'aurez compris c'est le début et j'en ch*e....

 

Voilà ce que j'ai pu sortir pour ma première sortie en VA avec ce nouveau set up.

 

M42 

60x4sec

814735199_M42T250F4.png.79f6239708f13bcdc032ba1f5eba2482.png

 

M81

100x4sec

175481046_M81T250F4.PNG.6213a9482e6a8fee2a61bb45ab919b81.PNG

 

J'ai assurément un gros problème de MAP et tout vos conseils seront la bienvenue! :merci:

Ptite pensée à mon pote @Steph_2.0 pour ces bon conseils en MP.

Et aussi à notre ami @ouki qui nous manque terriblement….

 

 

Modifié par mickyman23
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mickyman23 a dit :

Bonsoir les copains et bonsoir tout le monde!

 

Comme beaucoup le savent je me suis lancé dans un nouveau set up un peu plus élaboré.

Voici donc cette nouvelle config pour rappel:

Tube SKY WATCHER 250/1000 F4

Lunette ED72

Monture EQ6-R Goto

Caméra Touptek G3M-385 Couleur

 

Le tout sur un chariot fabriqué maison pour déplacer les 60kg de mon nouveau gros bébé.

 

943083918_20190217_114552_resized648.thumb.jpg.45f2c37427949e708ad0716cfacc6adf.jpg

 

A l'arrivé de mon matériel j'ai eu la surprise de constater que mon transfo 12v était HS.

Premier échec, retour à l'envoyeur…. ce qui m'a permis pendant ce temps de concevoir le chariot.

PS: Pierro astro = hyper réactif 

 

Deuxième échec:

Je constate que le câble RJ45 reliant ma monture à ma raquette génère un faux contact, ce qui coupe et ré-initialise de façon intempestive ma monture.

J'ai passer hier soir (voir la nuit…) 4 heures à essayé d'aligner sur 3 étoiles pour la mise en station à cause de ça!!!!

J'ai donc remplacé ce câble par un autre câble RJ45 en ma possession.

 

Troisième échecs:

J'ai aussi voulu essayer mon nouveau collimateur laser, je constate que mes miroirs ne sont pas alignés donc je décide via la notice de toucher au réglage du miroir primaire et secondaire…. (mauvaise idée que j'ai eu!!!:boucher:)

Et je vous écrit cela dans les grandes lignes car j'en oublie, mais je pense qu'il est important aussi de partager nos échecs afin de mieux apprendre collectivement.

 

J'ai pu me familiariser au goto avec une mise en station sommaire ne tolérant que 4 secondes de pose unitaire pour l'instant et j'ai bien peur que ma collimation ne soit pas (ou plus) aux ptits oignons.

 

Bref vous l'aurez compris c'est le début et j'en ch*e....

 

Voilà ce que j'ai pu sortir pour ma première sortie en VA avec ce nouveau set up.

 

M42 

60x4sec

814735199_M42T250F4.png.79f6239708f13bcdc032ba1f5eba2482.png

 

M81

100x4sec

175481046_M81T250F4.PNG.6213a9482e6a8fee2a61bb45ab919b81.PNG

 

J'ai assurément un gros problème de MAP et tout vos conseils seront la bienvenue! 

Ptite pensée à mon pote @Steph_2.0 pour ces bon conseils en MP.

Et aussi à notre ami @ouki qui nous manque terriblement….

 

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard de Vinci...bon début mon Mika, d'autant plus qu’après t'être tapé la rosette, pour le coup ce soir, c'est une grosse lune que tu te payes...🤘, ça aide pas pour les tests.

 

Tu vas te faire plaisir avec ton nouveau joujou, quelques sorties de prise en main et c'est le high level qui t'attend..qui nous attend avec tes CROVA!!!

Pensée pour @ouki également...je suis sure qu'il nous lit un peu

 

T'as ton réducteur sur ces deux stacks?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steph_2.0 a dit :

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard de Vinci...bon début mon Mika, d'autant plus qu’après t'être tapé la rosette, pour le coup ce soir, c'est une grosse lune que tu te payes...🤘, ça aide pas pour les tests.

 

Tu vas te faire plaisir avec ton nouveau joujou, quelques sorties de prise en main et c'est le high level qui t'attend..qui nous attend avec tes CROVA!!!

Pensée pour @ouki également...je suis sure qu'il nous lit un peu

 

T'as ton réducteur sur ces deux stacks?

Merci steph.

Tu penses que j'ai déréglé la collim à première vue? 

Impossible de faire cette satané MAP...

Oui j'avais le réducteur sur les 2 stacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Steph_2.0 said:

T'as ton réducteur sur ces deux stacks?

Vu le champ, ça a l'air sans réducteur tout ça :)

 

Bon c coooooollll ton 250/1000 a été baptisé :D

 

T'as clairement des pb de MAP et effectivement ça a pas l'air aligné tout ça...

Tout d'abord vérifie que ton collimateur est collimaté: 2 supports en V et tu fais tourner... le point rouge ne doit pas faire un cercle sur le mur...

Puis tu peux l'utiliser pour mettre l'axe de ton secondaire bien perpendiculaire à ton primaire... le point rouge doit arriver au milieu du secondaire et la reflexion arriver au milieu de ton laser...

et tu termines avec le bouchon percé... pour fignoler l'alignement

Bon courage mon gd :D Quand tout ça sera d'équerre tu vas envoyer du lourd comme steph :D

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ubuntu a dit :

Vu le champ, ça a l'air sans réducteur tout ça :)

 

Bon c coooooollll ton 250/1000 a été baptisé :D

 

T'as clairement des pb de MAP et effectivement ça a pas l'air aligné tout ça...

Tout d'abord vérifie que ton collimateur est collimaté: 2 supports en V et tu fais tourner... le point rouge ne doit pas faire un cercle sur le mur...

Puis tu peux l'utiliser pour mettre l'axe de ton secondaire bien perpendiculaire à ton primaire... le point rouge doit arriver au milieu du secondaire et la reflexion arriver au milieu de ton laser...

et tu termines avec le bouchon percé... pour fignoler l'alignement

Bon courage mon gd :D Quand tout ça sera d'équerre tu vas envoyer du lourd comme steph :D

Yes, +1

  1. vérifies que le secondaire soit centré dans ton PO.
  2.  vérifies également la bonne orientation de ton secondaire, tu sors complètement ton PO, tu te recules un peu, ton secondaire doit être parfaitement rond et non pas elliptique.

Idéalement il te faudrait un cheshire, le problème du laser c'est que tu arriveras toujours à le centrer même si rien n'est vraiment aligné. Perso,  le laser c'est juste pour vérifier la colim avant une session pour être certain que rien n'a bougé, mais pour un bon réglage, après un démontage par exemple, ou pour la mise en route sur du matos neuf c'set cheshire.

 

...un peu de lecture, je trouve la procédure de collimation bien détaillée et clair

http://pages.videotron.com/clauben/astro/francais/collimation.html

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.