mickyman23 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 il y a 8 minutes, Ubuntu a dit : Paypal... J'ai pas de compte PayPal. On peut pas payer à partir dun logiciel sharcap en direct? Quote
Ubuntu Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 18 minutes ago, mickyman23 said: J'ai pas de compte PayPal. On peut pas payer à partir dun logiciel sharcap en direct? Crées-en un c'est facile et pratique et ça te protège... Quote
clouzot Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Le paiement CB se fait par Paypal. Créer un compte prend une minute et ça te protège (tu peux demander remboursement si souci, etc). https://store.astrosharp.co.uk/Store Quote
mickyman23 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 (edited) Bonsoir Amas NGC 1647 dans le Taureau: 42x16sec Nébuleuse NGC 1977 dans Orion: 35x16sec M1 dans le Taureau, j'ai pas reussi à avoir les détailles... 40x16sec Et enfin pour finir ,petit plaisir perso, je voulais depuis longtemps stacker autour de l'étoile "Meissa" dans Orion avec ses système stellaire double et triple. 38x16sec Voilà on en profite car semaine prochaine il annonce de la neige!!!! Edited January 4, 2019 by mickyman23 1 Quote
manu33 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 (edited) Salut Micky, Je découvre ton post et un petit coucou au passage et encouragement pour la suite Un petit conseil si je peux me permettre: Sort le miroir primaire de son support en enlevant les vis qui tient le support primaire au tube, et vérifie que ton miroir qui est maintenu dans son barillet par les supports noir ne soit pas trop serrés, le miroir doit être maintenu et pas serrer , le miroir doit pouvoir tourner sans forcer sur ces ergots.( mais trop pour ne pas faire de marque sur le primaire) Profites en également pour contrôler que les "patins" sur lesquels repose ton primaire soient également libre de mouvements, sinon ton miroir va pas correctement travailler pour la mise en température. Tes photos me disent que tu dois contrôler cela , aligner correctement ton araignée du secondaire tranquillement de jour et faire une belle collimation juste avant de shooter avec ton tube orienter aux alentour des 35° de hauteur. Pour moi ,c'est hyper important , mais également important de se faire plaisir rapidos , je le comprends aussi! A+ Manu Edited January 4, 2019 by manu33 Quote
mickyman23 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 il y a 8 minutes, manu33 a dit : Un petit conseil si je peux me permettre: Sort le miroir primaire de son support en enlevant les vis qui tient le support primaire au tube, et vérifie que ton miroir qui est maintenu dans son barillet par les supports noir ne soit pas trop serrés, le miroir doit être maintenu et pas serrer , le miroir doit pouvoir tourner sans forcer sur ces ergots.( mais trop pour ne pas faire de marque sur le primaire) Profites en également pour contrôler que les "patins" sur lesquels repose ton primaire soient également libre de mouvements, sinon ton miroir va pas correctement travailler pour la mise en température. Tes photos me disent que tu dois contrôler cela Salut manu, je lis avec intérêt tes conseils! Merci beaucoup! Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 (edited) il y a 31 minutes, mickyman23 a dit : Salut manu, je lis avec intérêt tes conseils! et ne fais pas comme moi, n'oublies pas de faire tes dark et te barrer faire autre chose quand tu stack... Edited January 4, 2019 by Steph_2.0 1 Quote
Ubuntu Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 4 minutes ago, Steph_2.0 said: et ne fais pas comme moi, n'oublies pas de faire tes dark et te barrer faire autre chose quand tu stack... Ça c'est uniquement dû á l'amp glow ? Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 il y a 1 minute, Ubuntu a dit : Ça c'est uniquement dû á l'amp glow ? y a de tout...pas de dark, grosse PL pour moi en direction de cette cible, des nuages, de toute façon je la sentait pas cette session! Quote
Ubuntu Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 1 minute ago, Steph_2.0 said: y a de tout...pas de dark, grosse PL pour moi en direction de cette cible, des nuages, de toute façon je la sentait pas cette session! PL ??? Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 à l’instant, Ubuntu a dit : PL ??? pollution lumineuse Quote
Ubuntu Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Just now, Steph_2.0 said: pollution lumineuse Ohhh ok parce que me disais que pleine lune c'était difficile en ce moment 2 Quote
alpine Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Bonsoir ts le monde....cela dit je trouve que cela donne un effet ....un peu de poésie en quelque sorte ! On a l'impression d'être très proche de la galaxie...et qu'il n'y a qu'un petit nuage qui ns en sépare... Bon il est temps pour moi de me (re)mettre....rogue one.... y-a t'il des "fans" de star wars ? Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 à l’instant, alpine a dit : y-a t'il des "fans" de star wars ? yes! 1 Quote
Guest ouki Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 il y a une heure, mickyman23 a dit : Et enfin pour finir ,petit plaisir perso, je voulais depuis longtemps stacker autour de l'étoile "Meissa" dans Orion avec ses système stellaire double et triple. 38x16sec Trop trop fort...... Tu sais pourquoi ? Très certainement parce que c'est UN ASTERISMES EN FAIT. un rassemblement d'étoiles agréable géométriquement....... Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 il y a 9 minutes, mickyman23 a dit : @Steph_2.0.... Tu vas rire: c'est bon ça! le tien est à l'heure... Quote
mickyman23 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 à l’instant, Steph_2.0 a dit : c'est bon ça! le tien est à l'heure... Oui. Mdrrr Bon, la force est permis nous!😊 Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 il y a 38 minutes, Steph_2.0 a dit : et ne fais pas comme moi, n'oublies pas de faire tes dark et te barrer faire autre chose quand tu stack... ...qui a dit qu les dark ne servaient à rien en VA ? même PL et même brume, peut être un peu moins de temps d'intégration j'ai pas noté. Par contre ça n'enlève pas encore les filés d'avion!!! Quote
mickyman23 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 il y a 1 minute, Steph_2.0 a dit : Par contre ça n'enlève pas encore les filés d'avion!!! Je compte plus les nombres de fois où j'ai du recommencer mes stacks! !!! Quote
mickyman23 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 (edited) il y a 15 minutes, ouki a dit : Trop trop fort...... Tu sais pourquoi ? Très certainement parce que c'est UN ASTERISMES EN FAIT. un rassemblement d'étoiles agréable géométriquement....... Agréable en effet!😊 Edited January 4, 2019 by mickyman23 Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 ...dark ou pas dark je crois que c'est mort pour ce soir! Quote
mickyman23 Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 il y a 7 minutes, Steph_2.0 a dit : ...dark ou pas dark je crois que c'est mort pour ce soir! Ya pas de nuages chez @Ubuntu ! 😊 Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 il y a 3 minutes, mickyman23 a dit : Ya pas de nuages chez @Ubuntu ! 😊 je me suis dit la même chose..en le maudissant! 2 Quote
Ubuntu Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 35 minutes ago, Steph_2.0 said: je me suis dit la même chose..en le maudissant! Hehehe cherchez Fundão sur une carte Effectivement a priori on a une semaine de full soleil Mais bon hier j'ai eu bien froid donc la un peu malade... Quote
Ubuntu Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 Je pensais à un truc... on pourrais créer un post: "Le bar du VA" ou on pourrait parler de tout et de rien au lieu de pourrir les posts Qu'en pensez vous ? Quote
Guest ouki Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 il y a 1 minute, Ubuntu a dit : Je pensais à un truc... on pourrais créer un post: "Le bar du VA" ou on pourrait parler de tout et de rien au lieu de pourrir les posts Qu'en pensez vous ? Alors tu ne crois pas si bien dire c'était prévu au labo pour deflooder les posts Quote
Steph_2.0 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 il y a 5 minutes, Ubuntu a dit : Hehehe cherchez Fundão sur une carte Effectivement a priori on a une semaine de full soleil ...chez nous pareil! 1 Quote
Recommended Posts