Aller au contenu

Ciel montpelliérain


Yosh34000

Messages recommandés

Bonjour à vous ^^

 

je m’appel Julien, j’ai 40ans. 

Je vis à montpellier , je suis infirmier .

 

jai enfin passé le cap , et j’attend de pieds ferme le Dobson Orion Skyquest XT10i intelliscope. Il me sera livré entre le 10 et 13 décembre 2018.

 

je suis un amateur qui s’assume , j’ai tout à apprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

Bon courage pour ton métier difficile.

J'espère que le ciel te permettra de profiter du dobson avant Noel :)

J'ai passé 2 années d'étude à Montpellier... il y a plus de 50 ans  :s; c'était une petite ville bien agréable; on était vite sorti du centre ville:lol:

C'est beaucoup plus animé maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pour l’acceuil ^^ 

 

je suis plutot du genre chanceux , j’ai reçu mon précieux  hier (4 jours d’avance !) en 2 fois (un livreur par partie ) 

jai passé l’AM à monter la monture , avec l’électronique .

puis est venu le temps de jeter un œil dans ce tube .... colimation, netteté , mouvement de l’ensemble .... tout est Ok ^^

1ere observation hier soir, 

ciel un peu voilé m’empechant de me repérer , quelques étoiles vues de plus près. 

Jai hâte de me sentir plus à l’aise , j’ai l’impression d’etre Perdu dans ce ciel , alors que je l’ai souvent observé à l’oeil Nu .... 

je vais ouvrir un post spécifique pour poser mes questions ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @iserois^^

 

La nécessité du pointeur m’a paru évident  en effet LoL 

je vais aussi investir dans un barlow et d’autre oculaires . 

Mais le barlow d’abord ^^

dois je me concentrer sur du matériel de la marque Orion? Ou d’autre marques sont à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yosh 34,