Yosh34000 Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 Bonjour à vous je m’appel Julien, j’ai 40ans. Je vis à montpellier , je suis infirmier . jai enfin passé le cap , et j’attend de pieds ferme le Dobson Orion Skyquest XT10i intelliscope. Il me sera livré entre le 10 et 13 décembre 2018. je suis un amateur qui s’assume , j’ai tout à apprendre ! Quote
pejive Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 bonjour et bienvenue sur le forum Bon courage pour ton métier difficile. J'espère que le ciel te permettra de profiter du dobson avant Noel J'ai passé 2 années d'étude à Montpellier... il y a plus de 50 ans ; c'était une petite ville bien agréable; on était vite sorti du centre ville C'est beaucoup plus animé maintenant Quote
albireo_oc Posted December 5, 2018 Posted December 5, 2018 bienvenue, je suis du coté de Toulouse, c'est pas trop loin et j'ai le même Dobson: c'est que du bonheur. Quote
Yosh34000 Posted December 7, 2018 Author Posted December 7, 2018 merci Pour l’acceuil je suis plutot du genre chanceux , j’ai reçu mon précieux hier (4 jours d’avance !) en 2 fois (un livreur par partie ) jai passé l’AM à monter la monture , avec l’électronique . puis est venu le temps de jeter un œil dans ce tube .... colimation, netteté , mouvement de l’ensemble .... tout est Ok 1ere observation hier soir, ciel un peu voilé m’empechant de me repérer , quelques étoiles vues de plus près. Jai hâte de me sentir plus à l’aise , j’ai l’impression d’etre Perdu dans ce ciel , alors que je l’ai souvent observé à l’oeil Nu .... je vais ouvrir un post spécifique pour poser mes questions Quote
iserois Posted December 7, 2018 Posted December 7, 2018 Salut Julien,bienvenue sur le forum ! ce dob est super,j'ai le même,je te conseille l'achat d'un pointeur ! Bon ciel à toi. Quote
Yosh34000 Posted December 7, 2018 Author Posted December 7, 2018 Merci @iserois La nécessité du pointeur m’a paru évident en effet LoL je vais aussi investir dans un barlow et d’autre oculaires . Mais le barlow d’abord dois je me concentrer sur du matériel de la marque Orion? Ou d’autre marques sont à privilégier ? Quote
PEV77 Posted December 7, 2018 Posted December 7, 2018 Salut yosh 34, un peu au-dessus de montpellier, il y a Aniane, un super coin ! et de toute façon tous les hauts cantons de l'Hérault sont super niveau seeing ! oui un bon chercheur n'est pas du luxe et un oculaire grand champ (82°) pour un grossissement de même valeur, autour de x82 au minimum...un atlas de poche, un cheshire, une lampe rouge... il y a une heure, Yosh34000 a dit : dois je me concentrer sur du matériel de la marque Orion? Ou d’autre marques sont à privilégier ? Privilégie le meilleur service après-vente surtout (techniquement ces 250 sont très proches); celà peut-être un distributeur proche de chez toi. Quote
archange34 Posted December 7, 2018 Posted December 7, 2018 (edited) Faudra t'éloigner car Montpellier ca devient sacrément la mouise niveau PL. Il y a un club a Argelliers à coté d'aniane qui s'appelle ALBE, sinon tu as aussi connaissance et partage sur castelnau qui ont une section astro si c'est plus près pour toi. Pour le seeign ça fait longtemps qu'on a un gros ciel de M.... ça devient rude ici. Des C11 y en a pas beaucoup dans l'Hérault ou alors faut attendre toute la nuit le trou du turbu, aller vers Navacelle ou le début des cévennes la ça va . (mais vers le Caylar ça accroche toute la mouise et c'est très venté) Très bon sinon le XT10, j'en ai eu un ça marche bien. N'hésite pas au besoin. Edited December 7, 2018 by archange34 Quote
Yosh34000 Posted December 7, 2018 Author Posted December 7, 2018 Merci @PEV77 @archange34 Pour toutes ces infos ^^ je reviendrais vers vous certainement pour d’autres questions :) Quote
archange34 Posted December 18, 2018 Posted December 18, 2018 (edited) Je remonte un peu ce sujet eu égard à ces beaux articles de presse du midi libre..... On est pas sauvé https://www.midilibre.fr/2018/12/13/montpellier-ces-eclairages-publics-qui-nous-polluent-la-nuit,5297065.php On appréciera les pots de miel ici dans un autre article du jour, quand je dis que ces réserves étoilées dont celle des Cévennes ne sont que des réserves indiennes....à coté c'est le festival . Edited December 18, 2018 by archange34 Quote
Yosh34000 Posted December 18, 2018 Author Posted December 18, 2018 Tout ce que je retiens , c’est que madame est très très fier de ses décisions , récompenses à l’appuie ..... il est pas près de s’obscurcire ce ciel Quote
archange34 Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Il est certain que la prise de conscience et surtout les actions sont incohérentes . Déjà appliquer la loi sur les enseignes serait déjà un plus mais on peut toujours courrir . Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.