Aller au contenu

Ciel montpelliérain


Yosh34000

Messages recommandés

Bonjour à vous ^^

 

je m’appel Julien, j’ai 40ans. 

Je vis à montpellier , je suis infirmier .

 

jai enfin passé le cap , et j’attend de pieds ferme le Dobson Orion Skyquest XT10i intelliscope. Il me sera livré entre le 10 et 13 décembre 2018.

 

je suis un amateur qui s’assume , j’ai tout à apprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

Bon courage pour ton métier difficile.

J'espère que le ciel te permettra de profiter du dobson avant Noel :)

J'ai passé 2 années d'étude à Montpellier... il y a plus de 50 ans  :s; c'était une petite ville bien agréable; on était vite sorti du centre ville:lol:

C'est beaucoup plus animé maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pour l’acceuil ^^ 

 

je suis plutot du genre chanceux , j’ai reçu mon précieux  hier (4 jours d’avance !) en 2 fois (un livreur par partie ) 

jai passé l’AM à monter la monture , avec l’électronique .

puis est venu le temps de jeter un œil dans ce tube .... colimation, netteté , mouvement de l’ensemble .... tout est Ok ^^

1ere observation hier soir, 

ciel un peu voilé m’empechant de me repérer , quelques étoiles vues de plus près. 

Jai hâte de me sentir plus à l’aise , j’ai l’impression d’etre Perdu dans ce ciel , alors que je l’ai souvent observé à l’oeil Nu .... 

je vais ouvrir un post spécifique pour poser mes questions ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @iserois^^

 

La nécessité du pointeur m’a paru évident  en effet LoL 

je vais aussi investir dans un barlow et d’autre oculaires . 

Mais le barlow d’abord ^^

dois je me concentrer sur du matériel de la marque Orion? Ou d’autre marques sont à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yosh 34,

un peu au-dessus de montpellier, il y a Aniane, un super coin ! et de toute façon tous les hauts cantons de l'Hérault sont super niveau seeing ! oui un bon chercheur n'est pas du luxe et un oculaire grand champ (82°) pour un grossissement de même valeur, autour de x82 au minimum...un atlas de poche, un cheshire, une lampe rouge...

il y a une heure, Yosh34000 a dit :

dois je me concentrer sur du matériel de la marque Orion? Ou d’autre marques sont à privilégier ?

Privilégie le meilleur service après-vente surtout (techniquement ces 250 sont très proches); celà peut-être un distributeur proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra t'éloigner car Montpellier ca devient sacrément la mouise niveau PL.

Il y a un club a Argelliers à coté d'aniane qui s'appelle ALBE, sinon tu as aussi connaissance et partage sur castelnau qui ont une section astro si c'est plus près pour toi.

Pour le seeign ça fait longtemps qu'on a un gros ciel de M.... ça devient rude ici. Des C11 y en a pas beaucoup dans l'Hérault ou alors faut attendre toute la nuit le trou du turbu, aller vers Navacelle ou le début des cévennes la ça va . (mais vers le Caylar ça accroche toute la mouise et c'est très venté) 

Très bon sinon le XT10, j'en ai eu un ça marche bien.  N'hésite pas au besoin.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte un peu ce sujet eu égard à ces beaux articles de presse du midi libre.....

On est pas sauvé

https://www.midilibre.fr/2018/12/13/montpellier-ces-eclairages-publics-qui-nous-polluent-la-nuit,5297065.php

 

On appréciera les pots de miel ici dans un autre article du jour, quand je dis que ces réserves étoilées dont celle des Cévennes ne sont que des réserves indiennes....à coté c'est le festival .

 

IMG_7294.thumb.jpg.2b7a8083fa92cd2f8bf54a651744560a.jpg

 

 

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.