Aller au contenu

Première prise de la Nébuleuse d'Orion


Mael78

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je reviens après longtemps avec une photo d'orion prise hier soir , et que j'ai traité / stacké aujourd'hui ! ( C'est mon premier traitement d'image ) 

50 poses de 40 sec

20 darks

0 offsets

0 flats

https://flic.kr/p/2dPScfh

Je vous la laisse sous forme de lien , je ne peut pas la mettre sur constellia elle est trop lourde.

 

Tout avis ou conseil est bon à prendre !

 

PS : on voit sa petite soeur en haut à gauche !

Modifié par Mael78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli 1e essai ! 

 

Petite remarque: tes étoiles sont un peu allongées, signe que 40s c'est un peu trop long pour ton setup.

Voir du côté de la mise en station , de l'équilibrage du télescope, entre autre , pour allonger le temps de pose unitaire.

Niveau traitement par contre c'est très bien ;) , un petit coup de flou gaussien pour lisser le bruit.

 

Au fait c'est pris avec quel tube et quel Apn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Joli 1e essai ! 

 

Petite remarque: tes étoiles sont un peu allongées, signe que 40s c'est un peu trop long pour ton setup.

Voir du côté de la mise en station , de l'équilibrage du télescope, entre autre , pour allonger le temps de pose unitaire.

Niveau traitement par contre c'est très bien  , un petit coup de flou gaussien pour lisser le bruit.

 

Au fait c'est pris avec quel tube et quel Apn?

Salut et merci ! 

Je pense que , ca vient de l'équilibrage, le support 2 batteries de l'apn pèse sacrément lourd ! Et aussi de la mise en station , c'est ma 3ème , j'ai encore de quoi m'améliorer !

Pour mon matériel, c'est un canon 350D non défiltré , avec un Newton 150/750 sur une EQ3-2 !

 

 

J'ai une autre version de ma photo :

256843315_Oriontrait2.thumb.jpg.0c29cafa94cc58a4c2ee9c94b6832f42.jpg

Avec un peu moins de bruit, mais sinon avec plus de flou gaussien , ça va commencer à plus être très net ,même plutôt flou !

 

 

Il y a 4 heures, deep impact a dit :

Superbe M42 que voila, les couleurs sont sublimes!

Merci ! ;) 

 

Il y a 14 heures, Justino21m a dit :

Salut mael ! 

Elle est bien belle ton image ! J'ai l'impression que tout le monde commence par M42, c'était aussi ma première et elle était bien moins belle que la tienne ! 😁

Tu vas chopper le virus 🙂

 

Justin. 

Salut ! Je pense qu'on commence un peu tous par la , c'est la plus visible et facile a repérer je trouve ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.