Aller au contenu

Jupiter au C8


sebseacteam

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Session sur Jupiter ce matin entre 6H30 et 7H.

Conditions bien changeantes, vous allez voir ;) 

 

Avec le C8, barlow Antares 1.6x, ADC Zwo, Asi224, ircut

 

Dans l'ordre des prises de vue:

 

1735427306_Jup_065158_260219_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl6_ap58asfinale_web.png.83d315f307b0fd05ef9fb65cff38e18b.png

 

 

 

1714508091_Jup_065414_260219_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl6_ap58asfinale_web.png.ad5398cacff6c0ec0623f08623f36b3a.png

 

537870470_Jup_065724_260219_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl6_ap58asfinale_web.png.4165bcc98180582e19889e8ff8d2670c.png

 

1551297210_Jup_0659544_260219_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl6_ap58asfinale_web.png.86adfd275da7e2b6668d429e1b0411d3.png

 

 

910860648_Jup_070204_260219_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl6_ap58finale_web.png.34d71fc37597a90f6762e987a00f2e94.png

 

1278567670_Jup_070407_260219_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl6_ap69asfinale_web.png.9fdf721d47f07c081ca9bbbb00024bcb.png

 

968507869_Jup_070626_260219_ZWOASI224MC_RGB_AS_P25_lapl4_ap14asfinale_web.thumb.png.a46b51827e053a3fc134d6906b8c5808.png

 

Moralité :

"si patience tu as, Jupiter tu verras" :D 

 

A la prochaine ;) 

 

Bonne journée et bon ciel pour ce soir.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Justino21m a dit :

Salut seb ! 

La dernière est vraiment chouette ! 

Bravo. 🙂

 

Bonne journée et bon ciel, 

Justin. 

Merci Justin, ça va être chaud cette année pour sortir de belles images par chez nous.

Ou alors partir 6 mois dans l'hémisphère sud :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que même dans l'hémisphère sud je ne sortirais rien d'aussi bien que les images que tu viens de publier 🙄

Autant le CP, on a vite des résultats potable, le plenetaire, j'ai bien déjà essayé, mais j'ai jamais rien réussi à faire... 

Alors j'admire ce que font les autres 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Justino21m a dit :

Le problème c'est que même dans l'hémisphère sud je ne sortirais rien d'aussi bien que les images que tu viens de publier 🙄

Autant le CP, on a vite des résultats potable, le plenetaire, j'ai bien déjà essayé, mais j'ai jamais rien réussi à faire... 

Alors j'admire ce que font les autres 😁

Le 200/1000 est très bien pour faire du planétaire et lunaire, tu as 200mm en miroir, comme le C8.

Il faut passer par des barlows bien évidemment mais c'est jouable.

Il faut une 3x au moins, 4x c'est mieux, voir 5x dans les bons soirs.

 

Mais il faut une caméra astro, quasi obligé.

 

Avec l'Asi 224, suivant l'expo utilisée, je variais entre 8000 et 35000 images par film de 120s

Des pointes à 350 i/s :comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah belle jupiter matinale!!!Effectivement on voit que les conditions étaient bien changeantes!Sympa ces petites vues d'ambiance!t'as bien fait d'en profiter vu les prochains jours affreux qui approchent😭

C'est exactement ce qui m'a décidé pour mettre mon réveil vers 5H40 :D 

 

Bien sûr j'ai aussi fait du lunaire, avec le C8 avant de le faire chauffer sur Jupiter.

 

Mais c'est bien bas et turbulent par rapport à la semaine dernière !

Je verrai ce que ça donne. Peut être mosaïque au C8.

ça va encore me décaler les traitements en retard tout ça !pomoi!

 

En tous cas je peux confirmer encore une fois que les conditions atmos sont sages 1H après le coucher du soleil et 1H avant :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça change d'une minute à l'autre ! difficile de faire quelque chose de fantastique avec une planète si basse :confused:

Enfin ton réveil matinal est tout de même récompensé, il y en a une bien, et quelques unes pas mal  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Session sur Jupiter ce matin entre 6H30 et 7H.

 

Bien joué champion, tes jupiter sont très belles.

Hélas, les conditions changent vite, c'est incroyable que cela peut changer en quelques minutes.

Bref, très agréable de la revoir et ce matin à 5h40 pour aller bosser, elle m'a fait un clin d’œil...tans pis!

 

Même l'ADC à du mal à compenser.

Vue la hauteur, elle sont définies quand même.

La dernière est très belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chani11 a dit :

Effectivement ça change d'une minute à l'autre ! difficile de faire quelque chose de fantastique avec une planète si basse

Enfin ton réveil matinal est tout de même récompensé, il y en a une bien, et quelques unes pas mal 

Merci JM :) 

Le problème c'est que ça allait en s'améliorant et j'ai dû tout stopper pour aller réveiller la petite famille.

Sinon je serai resté jusqu'à 7H30.

Voyant que ça avait l'air de se calmer j'ai enchaîné les prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, deep impact a dit :

 

Bien joué champion, tes jupiter sont très belles.

Hélas, les conditions changent vite, c'est incroyable que cela peut changer en quelques minutes.

Bref, très agréable de la revoir et ce matin à 5h40 pour aller bosser, elle m'a fait un clin d’œil...tans pis!

 

Même l'ADC à du mal à compenser.

Vue la hauteur, elle sont définies quand même.

La dernière est très belle. 

Un truc de fou.

Les Jupiter au foyer du C8 sont toutes pourries alors qu'avec la barlow on voit quand même quelque chose, d'habitude c'est le contraire :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ryo a dit :

Excellent Seb la deuxième et l'avant dernière montre de très beaux détails

 

Bonne soirée et bon ciel

Merci Sauveur, cette face là de jupiter est finalement assez homogène, pas beaucoup d'endroit où scruter pour voir si la map est atteinte ou pas, quand il y a la GTR c'est bien mieux.

Je pense qu'on va voir des surprises cette année ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies Juju, surtout les dernière de la liste. Pour ta capture d'écran où l'on voit ta prise de vue, valide plutôt la touche "impr écran", tu auras exactement ce que tu as l'écran (et un collé dans paint ou équivalent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, wilexpel a dit :

Très jolies Juju, surtout les dernière de la liste. Pour ta capture d'écran où l'on voit ta prise de vue, valide plutôt la touche "impr écran", tu auras exactement ce que tu as l'écran (et un collé dans paint ou équivalent) !

Pas bête ça, je le ferai la prochaine fois ;) 

Oui ça allait de mieux en mieux mais j'ai dû arrêter.

Pas grave ce n'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksky a dit :

Très belle démonstration des variations turbulentes dans ce domaine si frustrant qu'est la photo planétaire !

Au moins deux chouettes images dans cette série, bravo !

Bon ciel
Vincent

Merci Vincent.

C'est pour démontrer tout ça que j'ai posté la série 😉

Il faut s'accrocher, ne pas hésiter à enchaîner les films, il suffit d'un trou d'une minute ou deux seulement pour sauver la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mitch22 a dit :

Bien joué, une belle juju ,elle fait vraiment plaisir à voir, préférence pour la 2 et la 5.

Michel.

Merci Michel ;) 

J'étais content de pouvoir distinguer des détails à l'écran de Firecapture.

Vivement qu'elle soit du soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.