Aller au contenu

Oculaires Ploessl Omegon


Bruno74130

Messages recommandés

Salut à tous !

D'après mes recherches, peu de sujets sur les oculaires Omegon de chez Astrosh** boutique que peu d'entre vous apprécient sur notre forum.

 

Pourtant, je lance le pavé dans la marre !

Le prix des Omegons est avantageux et perso de belles observations partagées avec plusieurs avis.

 

J'ai plusieurs oculaires Omegon Ploessl  1.25¨ (32-25-20-15-10-6.3 autant dire toute la gamme ),  avec 50° de champ.

Et perso j'en suis bien content sur télé 150/750 et lulu 70/900.

 

à vous ^^.

 

@++

Bruno74130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si tu regardes bien, les plossls proposés par d'autres boutiques sont à 30€ de 6,3 à 10mm, 35€ de 12,5 à 25mm et 42€ au delà (  https://www.maison-astronomie.com/oculaires/1748-plossl-kepler-4mm-o3175mm.html#/21-focale-7_5_mm, mais aussi https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/40-oculaires-classiques par exemple).  Chez astroshop, les 6,3 à 10mm sont 4,90€ plus cher, les 10 à 25 sont au même prix à 10cts près,  et 2,10€ moins cher pour les 32 et 40mm. Soit pour l'ensemble des focales que tu as un sur coût de 9€ pour les omegon, environs 4%. Ce n'est pas ce que j'appelle des prix avantageux, ce sont juste les prix du marché. 

Après, les plossls sont des oculaires composés de seulement 4 lentilles dont la fabrication est connue depuis longtemps, ils sont généralement très lumineux et transparents. Le coût de recherche et développement n'existe pas (ou très peu) et n'impacte pas le produit et le peu de verre à polir (ce sont 2 doublets identiques positionnés symétriquement, il y à donc que 2 formes de lentilles à polir sur la chaîne).

Ce sont des oculaires de bonne qualité, ils sont bon marché car la formule est connue depuis longtemps et qu'ils ne coûtent pas très cher à produire. 

 

En general, omegon et astroshop ne sont pas trop appréciés car omegon est une marque qui rebadge des produits sans qu'on sache reelement la provenance et le controle qualité, de plus, la politique agressive commerciale n'est pas forcément appréciée de tous (leur programme partenaire semble avoir évolué, mais il y a quelques temps, si tu redirigeais vers leur boutique, même de façon détournée, sous couvert de conseils bienveillant, tu touchais un pourcentage sur les ventes. Maintenant, ça semble être par l'intermédiaire de bannière https://www.astroshop.de/fr/affiliate). Cela ne signifie pas qu'ils ne fournissent pas de bons produits ou qu'ils ne sont pas pro, mais ca ne donne pas très envie à certains d'acheter chez eux.

Bon, j'ai fais un gros pavé, désolé :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Guilaume said:

sans qu'on sache reelement la provenance et le controle qualité

 

mais comment connaître le lieu de fabrication, le processus de contrôle qualité et donc les conditions d'acceptation voire obtenir des procès verbaux de contrôle individuels de produits astronomiques proposés par des revendeurs ?   

 

qui d'entre nous doivent est capables de répondre à ça ? probablement même pas les revendeurs et tout juste les titulaires des marques.  

 

astroshop m'a offert rapidement deux oculaires à titre de geste commercial en contrepartie d'un léger défaut de peinture sur un tube et sur une monture.

 

au fait, pour la provenance, ne serait-ce pas souvent ...   chine.jpg.56f5c2903b7bc3c217df8588b3b0b4cc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tournevase a dit :

mais comment connaître le lieu de fabrication, le processus de contrôle qualité et donc les conditions d'acceptation voire obtenir des procès verbaux de contrôle individuels de produits astronomiques proposés par des revendeurs ?   

Sans aller jusqu'au controle qualité, pour O.U. la provenance de sa marque kepler c'est generalement gso, medas, usine synta, skywatcher rebadgé, ... Si mes souvenirs sont bons, @OrionRider avait fait un poste sur la provenance des éléments opiques made in china.

 

Et je n'ai pas dit que astroshop n'était pas pro ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.