Aller au contenu

Hommage à Michel Serres


Sobiesky

Messages recommandés

Voila un bonhomme que j'adorais écouter !

Je l'ai connu grâce à Tour du monde , Tour du Ciel.

A reecouter sans modération... ( dans l'episode ci dessous, il intervient à la 4ieme minute)

 

 

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Sobiesky,   :)
 

Merci pour ton hommage Michel Serres, hommage tout à fait mérité !...   :)

Voici un moment où Michel Serres s'était  confié dans l'émission de Michel Polacco "Le Sens de l'info", qui passait tous les dimanches sur France- Infos lors de l'émission du 14 juillet 2018 , sur ses trois bonheurs : le partage, avoir une sorte de point de vue inattendu sur un sujet, et enfin  l'obligation d'être court : https://www.youtube.com/watch?v=oVnSjMFBODo.
 

 

 



 Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

 

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sobiesky pour la petite pensée.

Cet article résume bien, il me semble, la vision du "bonhomme" (s'il est possible, un tant soit peu de synthétiser sa démarche, le mieux est encore de le lire) https://www.philomag.com/lactu/breves/mort-de-michel-serres-penseur-de-lanticipation-38854

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Sobiesky, merci pour cet hommage à cet homme que j'écoutai sans modération.

Un timbre de voix apaisante, une intelligence et une philosophie d'homme sage et éclairé.

 

Comme toi, je l'ai surtout connu et écouté avec ces 10 épisodes de "Tours du monde, tours du ciel", sur la merveilleuse musique de Georges Delerue.

J'ai d'ailleurs acheté les DVD par la suite et tous les 2 ou 3 ans, je me refait la série…. Que du bonheur! :be:

 

Bon ciel

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patcubitus a dit :

@Sobiesky, merci pour cet hommage à cet homme que j'écoutai sans modération.

Un timbre de voix apaisante, une intelligence et une philosophie d'homme sage et éclairé.

 

Comme toi, je l'ai surtout connu et écouté avec ces 10 épisodes de "Tours du monde, tours du ciel", sur la merveilleuse musique de Georges Delerue.

J'ai d'ailleurs acheté les DVD par la suite et tous les 2 ou 3 ans, je me refait la série…. Que du bonheur! 

 

Bon ciel

Patrice

 

:)

 

Pour mieux connaître ce "philosophe", comme le XVIII° siècle entendait ce mot, je viens de découvrir " Le Gaucher boiteux " et " Mora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patcubitus a dit :

@Sobiesky, merci pour cet hommage à cet homme que j'écoutai sans modération.

Un timbre de voix apaisante, une intelligence et une philosophie d'homme sage et éclairé.

 

Comme toi, je l'ai surtout connu et écouté avec ces 10 épisodes de "Tours du monde, tours du ciel", sur la merveilleuse musique de Georges Delerue.

J'ai d'ailleurs acheté les DVD par la suite et tous les 2 ou 3 ans, je me refait la série…. Que du bonheur! 

 

Bon ciel

Patrice

 

:)

 

Pour mieux connaître ce "philosophe", dans le sens où l'entendait  le XVIII° siècle, je viens de découvrir " Le Gaucher boiteux " et " Morales espiègles". Quel régal !

Qui aurait cru que cet homme était un chahuteur universel ?

Depuis " Jouvences sur Jules Verne ", c'est le même esprit vif et apaisant, d'une lucidité optimiste étonnante lorsqu'il pense à ses frères humains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vivlepic a dit :

 

:)

 

Pour mieux connaître ce "philosophe", dans le sens où l'entendait  le XVIII° siècle, je viens de découvrir " Le Gaucher boiteux " et " Morales espiègles". Quel régal !

Qui aurait cru que cet homme était un chahuteur universel ?

Depuis " Jouvences sur Jules Verne ", c'est le même esprit vif et apaisant, d'une lucidité optimiste étonnante lorsqu'il pense à ses frères humains.

 

 

@Vivlepic, merci pour ce complément d'information. On peut trouver Michel Serres également parlant de ce ou ces livres sur youtruc:

 

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.