Aller au contenu

Lune à la FS60


Dihydropyridine

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Partage de ma première Lune à la lunette avec une FS60, moment assez émouvant dont je me souviendrai :) photo prise avec un avec un 6D, hauteur à environ 20° au dessus de l'horizon, image entière, traitement sur Photoshop 

 

Deuxième image un peu crop parce que j'aime bien les deux versions :lol: 

 

Bon ciel à vous !

 

1923321123_PleineLune.thumb.jpg.47eaca17a59509426caee70b0d86b547.jpg

 

135742696_PleineLunecopie.thumb.jpg.359ce172c96c5b1f24011cb31df1583d.jpg

Modifié par Dihydropyridine
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dihydropyridine a dit :

 

Deuxième image un peu crop parce que j'aime bien les deux versions

Contraste excellent, pour moi c pas trop : c'est exactement comme celà que je l'ai vue hier soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PEV77 a dit :

Contraste excellent, pour moi c pas trop : c'est exactement comme celà que je l'ai vue hier soir .

ok ok je t'ai donné Mon ressenti et rien de plus,si elle te plait comme ça ,je m'incline après tout c'est ta photo:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

Elle est magnifique cette image, joli contraste !

Elle a l'air de bien marcher cette petite lunette, non ?

;)

 

Merci pour ton avis ! :) Oh oui en effet, elle a vraiment l'air de pouvoir faire des merveilles si on sait comment l'utiliser, il va falloir que j'apprenne à la maitriser pour la pousser dans ses derniers retranchements :D ne serait-ce déjà que pour la mise au point, j'ai hâte de m'acheter un microfocuser USB et arrêter de faire la MAP au pif :lol: 

 

Pour le transit de Mercure en novembre ce sera malheureusement impossible je pense, j'aurai une grosse échéance approchante dans mes études ça va mobiliser tout mon temps

 

il y a une heure, Eternelreveur a dit :

Salut l'ami pas mal,un peu trop contrasté à mon gout,si comme nous tous  içi tu es un féru LUNATIQUE rejoins nous dans la rubrique La lune et ses phases en ce moment ,section astrophotographie,:bye2: 

 

Merci pour l'avis et l'info ! je passerai jeter un coup d'oeil :) 

 

il y a 57 minutes, PEV77 a dit :

Contraste excellent, pour moi c pas trop : c'est exactement comme celà que je l'ai vue hier soir .

 

Merci ! J'ai eu du mal à savoir comment doser mes réglages, je me suis rendu compte quand j'avais les clichés sous les yeux que j'avais aucune idée du "réel" contraste de la Lune, j'ai un peu regardé quelques images pour m'inspirer :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.