Aller au contenu

Bivouac dans les Écrins


danielo

Messages recommandés

Salut,

 

après une longue pose sans astro, redémarrage en douceur par une sortie bivouac astro avec des copains photographes (non-astram). Samedi dernier nous sommes montés au Réou d'Arsine dans le Parc des Écrins à 2240m, petit paradis au pied du col d'Arsine.

 

Voici deux images grand champ avec un Pentax K-1 Mark II et Samyang 135 f/2 à pleine ouverture, une dizaine de poses de 30"sur trépied à 800 ISO avec astro-tracer + darks, alignement avec Sequator et deux images d'ambiance à 15mm f/2.8, sinon même conditions techniques.

 

Dan

 

 

aigle_l.jpg

Lagune_Agneaux_AS.jpg

Pont_Arsine_AS.jpg

 

48177927976_908154ea9c_o.jpg

Modifié par danielo
J'ai amélioré le traitement sur la dernière image...
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ...........:)

adepte du lotaret et du lac d arsine  qui a vu presque mes premiers pas , ou plus bas valfourche  , je suis impatient de tenter quelques clichers , ceci dit pas sur que ce soit du meme ressort.....

mais si on veut voir la V lactée , a mon avis plus le choix , faut monter

tres jolies ambiances ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iserois, Gildas, Achaim, archange, Chani, merci pour vos messages !

 

La montée avec tout le matos photo + le matos de bivouac est un peu longue mais ça en vaut la peine, là-haut c'est un petit coin de paradis... et pour l'astro l'horizon sud est bien dégagé est relativement épargné par la PL. J'y retournerai certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Bah moi, je dis que cela ne devrait pas exister d'aussi belles photos avec ces paysages!

Maintenant, j'ai envie d'être en vacances au bord de ce torrent à regarder le ciel étoilé!

Pfff!!!!

 

 

Révélation

Vraiment très belles tes photos. Je m'y suis plongé dedans de longues minutes. Bravo!🙂

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.