Aller au contenu

Débutant: matériel astrophoto 1000€


DeltaWings94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous en tant que débutant. Il est probable que ce sujet existe déjà mais je voulais avoir un avis un peu plus personnalisé car je n'arrive pas à trouver chaussures a mon pieds.

 

Je suis passionné d'astronomie et je voudrais me lancer dans l'astrophoto. Actuellement je n'ai qu'un reflex Nikon D3400 et un simple trépied. 

 

Cependant, je voudrais faire du ciel profond avec mon appareil photo, que me conseillez-vous dans un budget de 1000€ pour commencer ? 

 

Je n'ai pas forcément besoins de GOTO car j'aime rechercher les objets du ciel pour apprendre à me repérer.

J'ai entendu dire que l'idéal pour commencer est une HEQ5 et une lunette 80ED mais cela fait un peu cher je trouve, qu'en pensez vous ? De plus, a quoi faut-il penser en plus de la lunette (ou telescope) et de la monture ?

 

Pour finir, est-il possible de faire de l'observation visuel avec ce matériel de temps en temps ? (Je privilégie la photo)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Alexis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseil ! 

Quel est la différence entre une Heq et une NEQ ? 

 

Quand vous dites que pour le visuel ce n'est pas au top, cela permet-il malgré tout de voir des choses sympa (Saturne, Jupiter et ses lunes, la lune, etc...)?

 

De plus l'ouverture d'une lunette ne contraint-il pas à de longues expositions ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEQ5/HEQ5 : la différence la plus notable est la charge admissible. 10kg pour la NEQ5, 15kg pour la HEQ5 en visuel. Pour de l'astrophoto, réduis ces valeurs d'un tiers.

 

Pour le visuel, avec un oculaire de 9mm sur ma SW 80ED Evostar, je distingue 2 bandes de Jupiter. Les 4 satellites galiléens ne sont que des points. Pour Saturne, je ne vois pas la division de Cassini.