Aller au contenu

Sh2-157


*Axel*

Messages recommandés

Hello,

 

SH2-157 coincée entre Céphée et Cassiopée et à proximité de la bulle NGC7635

80ed + Asi1600MM environ 24h d'intégration en SHO sous SQM18.3

Sampling à 1.5"/px

 

EDIT : ABIN : https://www.astrobin.com/full/c16hjp/0/

Image44_2_orangenativeres.thumb.jpg.bf55450f4fc3dc5ac6c482269c20d287.jpg

 

J'ai essayé de bien séparer les 3 canaux.

EDIT : traité avec un EIZO CS2420 calibré. Traité en ARGB puis converti en Srgb (ca fait mal ...)

A+

Axel

Modifié par *Axel*
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Malik a dit :

24h t es un tenace 😁

en tout cas ça paye !

bravo ! 

Avec quel soft as tu traité ? 

 

24h c'est un peu le tarif sous mon ciel où la même la nuit il fait jour.... Autant le Ha et le SII passent moyen autant le O3 est dramatique. Je suis obligé de balancé mini 8h par canal là où d'autres atteignent le meme SnR en 2h ou 3h...

De plus le O3 zwo est pas top du tout (un PL de malade passe) et génère des halos démesurés.

Preproc sous APP > je fais ca quand j'ai des centaines de brutes)

Proc sous PIX sauf un ultime ajustement sous PS car j'avais la flemme de passer 3h à faire un masque qui prend 2sec sous PS

 

Il y a 14 heures, Ryo a dit :

Bravo Axel excellent 

Merci

Il y a 13 heures, krotdebouk a dit :

Beau résultat surtout avec un SQM de 18.3. Tu as traité avec ou sans tone mapping  pour que ça ressorte comme ça ?

Sans tonemap.

J'évite le tonemap quand je peux, je préfère essayer de garder les couleurs et  les datas comme elles sortent au max. Le tonemap c'est quand j'ai pas le choix (ce qui est malheureusement fréquent)

Il y a 9 heures, Tromat a dit :

Ouh qu'elle est belle

Merci

Il y a 9 heures, xs_man a dit :

Oui très réussie en effet même le SHO se fait oublier côté couleur !

Un 20/20 bien mérité !

 

Albéric

En fait la palette bleue / orange est très en vogue, je m'en sers en tonemap. Au naturel je laisse venir les couleurs en jouant sur les saturations et les hue. Le problème de l'approche purement naturelle c'est que tout le monde  (enfin presque)  va trouver ça très fade (la faute aux couleurs pétantes / neon qui génèrent un gros effet waouh, dur de proposer autre chose après).

Sans oublier les préconceptions sur les couleurs (genre l'O3 c'est bleu et voila) qui aussi finissent par nous influencer.

 

exemple :

Jon Rista attaque le squid and bat : https://www.astrobin.com/8ccne0/?nc=user

et le gars qui a l'IOTD sur le squid and Bat : https://www.astrobin.com/hpzns4/?nc=iotd

 

Je discute beaucoup avec Jon et j'adore son approche et sa philosophie mais c'est clairement pas mainstream.

 

A+

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.