Aller au contenu

Petit bonjour de l'Ariège


Microtauren

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je me présente, Fabien, 31 ans, j'habite en Ariège du côté de Saint-Girons et je suis mécanicien auto et surtout passionné d'astronomie (entre autre).
Comme tout le monde, je pensais que dans le ciel on ne pouvait voir que des étoiles et la voie lactée et que les photos de type "Hubble" étaient juste des objets tellement loin et tellement minuscules qu'ils étaient inaccessible pour le commun des mortels.
Puis un jour je suis allé voir un ami à Toulouse qui m'a montré un télescope qu'on lui avait offert. Un type newton 114/900 à 150 euro. On l'a essayé sur la seule étoile qui brillait dans le ciel du centre ville Toulousain : Jupiter !!! Je ne savais même pas qu'on pouvait voir une autre planète que Vénus à l'oeil nue !
Donc il pointe Jupiter, je regarde et là j'ai été bluffé ! Avec un télescope (pardonnez moi l'expression) de merde, j'ai pu voir Jupiter et distingué ses bandes. Et ce qui m'a encore plus bluffé, c'est de voir les 4
lunes galiléennes toutes bien alignées à gauche de Jupiter. Moi qui pensait voir juste un point riquiqui j'ai été en admiration totale (je n'ose pas imaginer la réaction de Galilée). Et bien sur, comme tout adulte qui se respecte, je voulais moi aussi le même jouet. ^^
Puis le temps a passé et l'envi d'avoir le même jouet aussi.
Jusqu'à ce que je découvre Astronogeek, et surtout le studio de poche et son tuto "L'Astrophoto au Reflex". Et là, révélation : pas besoin de Hubble pour faire des photos Hubble et le ciel est loin d'être aussi vide que j'ai pu le penser. Donc je me renseigne un peu plus, découvre d'autre chaine comme AstroNote et PauseLongue et surtout Webastro et l'envi d'avoir un télescope me reprends. Mais je n'ai pas les moyens et je ne sais pas ce que je veux. Donc je continue de me renseigner et surtout de réver devant les vidéo de Guillaume et Ludo.