Aller au contenu

Nouveau venu


HIMYS

Messages recommandés

Passionné des étoiles, j'ai franchi le pas en achetant mon premier télescope cette année. Bon, le soucis, c'est que c'était un coup de tête et que je m'étais mal renseigné et je l'ai acheté un peu sur un coup de tête. Bref, le mal est fait comme on dit, mais je ne me décourage pas et je m'en servirai de leçon et ce dernier pourra toujours car facilement transportable (et oui, grave erreur la stabilité) et sortable en 30 secondes.
Mais, en attendant, j'ai racheté un 1100D à une collègue pour faire mes premiers pas dans l'astrophoto (là, j'ai regardé à 2 fois), ça sera de l'astrophoto de base, mais j'ai envie de voir si ça me plait vraiment pour continuer dans ce sens.
Malheureusement, habitant dans le nord, les nuages sont fréquents en ce moment !

Voila voila, à bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu! 

 

Avec juste un APN sur trépied tu peux faire des superbes photos d’ambiance. 

 

pour le télescope c’est triste mais ça arrive... un copain c’est fait offrir une lunette astro de mauvaise qualité pour son anniv. Il m’a demander de l´aide pour voir quelques choses dedans mais la stabilité est déplorable. Difficile de faire passer la pilule que c’est 140€ foutu en l’air ...

tu peux peut-être en changer la monture? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fulie28 a dit :

Bienvenu! 

 

Avec juste un APN sur trépied tu peux faire des superbes photos d’ambiance. 

 

pour le télescope c’est triste mais ça arrive... un copain c’est fait offrir une lunette astro de mauvaise qualité pour son anniv. Il m’a demander de l´aide pour voir quelques choses dedans mais la stabilité est déplorable. Difficile de faire passer la pilule que c’est 140€ foutu en l’air ...

tu peux peut-être en changer la monture? 

Ou alors faire une monture en bois simple. Mais pour la photo il faudra une monture équatoriale. Vu le prix une monture avec une nouvelle lulu c'est le mieux. Classique quand on débute hélas.. 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil !

 

il y a 21 minutes, dob250 a dit :

Bienvenue sur le forum

Quel est donc cet erreur de casting 😊

Un seben, un omegon ? 


Un Celestron 114/900 azimutale. Après, je me dis que rien n'est perdu ! Je peux déjà voir si je peux changer de trépied et d'oculaires. J'ai pas envie de me dégoûter de l'astronomie alors que j'adore ça.
L'excitation du moment avait eu raison de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essayes de me remonter le moral ? :D

En vrai, j'en suis content, je suis juste frustré par rapport à d'autres. Et le fait que mon trépied soit bancale n'aide pas. Je pense que le simple fait d'alourdir ou de changer le trépied me referait découvrir mon télescope. C'est pas perdu ! Je me demande si je peux dévisser la partie supérieur qui contient la queue d'arronde et le tube.
Vous pensez que c'est jouable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

t'as une photo ou un lien vers ton instrument ? la plupart des 114/900 sur az sont montés sur fourche. Idéalement faudrait virer la fourche car c'est elle qui va causer le plus d'instabilité, surtout à cause de l'important porte à faux de ce long instrument. En quel cas ça va pas être facile de changer de monture : soit tu trouves une eq2 + anneaux adaptés à ton tube (c'est du vissé sur eq2, pas de queue d'aronde) mais pour une eq2 d'occas je ne mettrai pas plus de 40 ou 50 euro alors même que le gain de stabilité ne sera pas miraculeux, soit tu trouves une eq3 + anneaux + queue d'aronde mais c'est pas un montage courant et là ce sera le tube qui deviendra le point faible de l'instrument, perso je n'y dépenserai pas les 100 à 150 euro que ça couterai d'occas. Dans tous les cas tu ne règlerais pas le soucis principal de ce tube par rapport à ton projet de photo : tu as pris un APN (à priori pour la photo CP donc) alors que le montage mécanique de ce newton ne te permettra probablement pas d'atteindre le foyer (manque de back focus, outre la limitation en 1.25 et le rapport f/d défavorable). Par contre avec une monture équato + moteur, rien ne t'empêcherai de commencer la photo grand champ, sans le tube mais juste avec des objectifs photo (suivant ce que t'aurais déjà)

 

Tu devrais reposer tes questions techniques dans la rubrique dédiée, à priori en support débutant. Ce y sera plus commode (et plus lu !) de répondre qu'ici dans ta présentation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, popov a dit :

Salut !

 

t'as une photo ou un lien vers ton instrument ? la plupart des 114/900 sur az sont montés sur fourche. Idéalement faudrait virer la fourche car c'est elle qui va causer le plus d'instabilité, surtout à cause de l'important porte à faux de ce long instrument. En quel cas ça va pas être facile de changer de monture : soit tu trouves une eq2 + anneaux adaptés à ton tube (c'est du vissé sur eq2, pas de queue d'aronde) mais pour une eq2 d'occas je ne mettrai pas plus de 40 ou 50 euro alors même que le gain de stabilité ne sera pas miraculeux, soit tu trouves une eq3 + anneaux + queue d'aronde mais c'est pas un montage courant et là ce sera le tube qui deviendra le point faible de l'instrument, perso je n'y dépenserai pas les 100 à 150 euro que ça couterai d'occas. Dans tous les cas tu ne règlerais pas le soucis principal de ce tube par rapport à ton projet de photo : tu as pris un APN (à priori pour la photo CP donc) alors que le montage mécanique de ce newton ne te permettra probablement pas d'atteindre le foyer (manque de back focus, outre la limitation en 1.25 et le rapport f/d défavorable). Par contre avec une monture équato + moteur, rien ne t'empêcherai de commencer la photo grand champ, sans le tube mais juste avec des objectifs photo (suivant ce que t'aurais déjà)

 

Tu devrais reposer tes questions techniques dans la rubrique dédiée, à priori en support débutant. Ce y sera plus commode (et plus lu !) de répondre qu'ici dans ta présentation ;)

 

 

 

Merci pour ces précieux conseils ! et je men vais de ce pas dans le section support débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas cette citation de Galilée :

 

Citation

Un bon trépied rend acceptable un télescope médiocre. Un mauvais trépied rend médiocre tout excellent télescope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.