Aller au contenu

Choix de premiers oculaires pour bino


ubwar

Messages recommandés

Bonjour,


J'envisage d'acheter une tête bino, juste pour essayer. Je ne peux pas y mettre trop coté finance. Je pense que je vais prendre une tête Skywatcher. Elle est vendue avec 2 barlow (x3 et x1.85). Il me semble que toutes les bino premier prix sont issues globalement de la même usine chinoise.
De ce que j'ai lu, l'ouverture du côté de l'oculaire est d'environ 20 mm et 23mm coté telescope.

Je me suis fais une shortlist de 3 solution pour le premier jeu d'oculaire.

Acheter un second Morpheus 17,5mm (j'en ai déjà un)

2x TV Plossl 20 mm

2x ES62 20 mm
 
J'ai crains un peu que le field stop du Morpheus (23 mm) soit trop large pour la bino (avec du coup du vignetage). 
Je vais l'utiliser sur un Mak127/1500, une lunette achro Celstron (102/660) et peut-être sur mon Orion Skyquest 10".
 
Quels sont vos conseils? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'autant plus que tu as intérêt de bien vérifier avant ton achat la compatibilité de ces oculaires avec cette tête bino car la position de la gorge de serrage de certains oculaires fait qu'ils ne sont pas maintenus correctement et donc inadaptés.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos premier retour. Quelqu'un a un retour sur ces problèmes de centrage et de forme de gorge? De ce que je vois, les ES ont une jupe en forme conique et les TV un décroché dans la jupe. L'un d'entre vous a t'il une experience ou des ref d'oculaires connu sans problème sur ce genre de bino? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Effectivement, j'avais eu quelques pbs avec une tête bino comme la skywatcher (désolé, je n'y pensait plus). L'anneau en laiton tombe pile dans la gorge, mais il est plus fin et ne serre pas assez. Du coup, l'oculaire bouge. La solution consistait a les serrer sous la gorge, là où la jupe est lisse. Ça doit être un peu pareil pour les es, leur jupe est conique sur la partie haute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.