Aller au contenu

Groupe du Lion I


Steph_2.0

Messages recommandés

Le 06/03/2020 à 09:58, Tromat a dit :

Comment tu fais pour produire autant d'images ?

Pas mal d'heure de sommeil en moins et une copine conciliante...enfin pas toujours:be:

 

L'avantage du 300 à f/2.9 est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des temps d'intégration importants pour sortir quelque chose d'à peu prêt potable, ça permet d’enchaîner les cibles.

 

N'étant pas en poste fixe, j'ai essayé d'optimiser au maximum mon setup pour qu'il soit opérationnel en un minimum de temps, pour contrer la maxime "plus c'est gros et moins ça sort". Donc, même si je sais que je ne vais avoir qu'une petite fenêtre météo favorable à l'observation, ça ne me prend pas la tête de sortir le matos pour une heure ou deux.

 

J'ai testé SGPro pour essayer d'automatiser au max mes sessions, et je dois également tester Voyager l'interface web me semble être un plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 09:58, Tromat a dit :

Comment tu fais pour produire autant d'images ?

 

Meme question ! Et la réponse n’est pas suffisante 😆

ça veut dire que tu shootes combien de cibles en une nuit ? 

C’est toi qui a un setup sur monstrueux en mode char d’assaut ? Ou je confond ? 

En tout cas c’est excellent bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 21:05, Malik a dit :

Meme question ! Et la réponse n’est pas suffisante 😆

ça veut dire que tu shootes combien de cibles en une nuit ? 

Avec le 300 je me contente de 60 à 80 min de temps d'intégration...donc en période hivernale 8 cibles par nuit (blanche :laughing:) c'est faisable.

 

Comme contrainte, j'ai deux lampadaires led dernière génération de chaque coté de mon terrain, qui éclairent mon jardin comme en plein jour, jusqu’à leur extinction à 23 heures. Donc même si j'arrive à me mettre "à l'ombre" entre la maison et le garage, ça demande un peu d'organisation dans le choix des cibles (privilégier le proche zenith, ou l'utilisation de filtre). Passé 23 heures j'ai un ciel plutôt pas mal sur presque 360°.

 

J'aimerai bien me mettre au SHO (quand je vois par exemple ce que tu sors...ça fait envie), mais pas de finance pour le moment pour une cam mono et les filtres. 

 

Le 09/03/2020 à 21:05, Malik a dit :

C’est toi qui a un setup sur monstrueux en mode char d’assaut ? Ou je confond ? 

Yes, d'ailleurs je l’appelle affectueusement le Panzer.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.