Aller au contenu

Consommation monture


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je prépare une alimentation nomade et un boîtier multitension pour diminuer mes câbles mais pour cela j’ai besoin de savoir la consommation de mes différents instruments 😉

 

Il me manque juste celle de la monture: pouvez me donner les conso (Goto, suivi et rattrapage) pour une Heq5, NEQ6, Eq6R-Pro et Azeq6 ?

 

En vous remerciant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir le trouver précisément sur la notice mais en moyenne en suivi tu es autour de 0,7 et en goto 1.7A. 

 

Pierro annonce 1.5A heure pour une conso moyenne d une AZEQ6

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/batterie-au-lithium-artesky-25a-12v_detail

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais alimenter tout mon setup avec du 12V 10A (monture, APN, Rpi4 et résistance chauffante)

 

Du coup j’avais peur que ça ne suffise pas à cause de la conso de la monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bon Week-end à tous.,.. !  ;-)....

 

Stp , malgré tout , je me doîs de te re préciser , que pour le bon fonctionnement de ton Rpi IV , 3.5 A. de courant sont nécéssaires.... (même s.il semble s.en tirer à la mesure ?  A - 1A. ...) , pour éviter plantages etc ...

Et choisit plutôt un hub usb 3.o  5 Gbit/s. alimenté.....

 

 

bien à toi,

cordialement 

w ;-).

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kikiwillybee a dit :

Bonsoir et Bon Week-end à tous.,.. !  ;-)....

 

Stp , malgré tout , je me doîs de te re préciser , que pour le bon fonctionnement de ton Rpi IV , 3.5 A. de courant son nécéssaires.... (même s.il semble s.en tirer à la mesure ?  A - 1A. ...) , pour éviter plantages etc ...

Et choisit plutôt un hub usb 3.o  5 Gbit/s. alimenté.....

 

Pour le Hub je suis pas trop chaud pour le moment. L'objectif est de tout controler avec le Rpi et la NAFABOX, j'ai bien estimé ma conso et les 10A semblent suffisant, mais le seul dote que j'avais étaient sur la conso de la monture en fonction de mon choix (Heq5, Neq6, Eq6R-Pro ou Azeq6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, norma a dit :

Mon ampèremètre indique 0,5 A, parfois 0,6 ...

 

ça dépend de la tension. à 12V tu aura un peu plus, à 15V un.peu moins pour avoir la même puissance.

Aussi il y a un petit surplus de conso du à l'autoguidage si on en fait.

 

Bref en comptant 0,7A en suivit et 2A en goto, c'est pas mal comme approximation.pour faire le dimensionnement de l'alim. 

 

-> éviter d'avoir 12V pile, car il y a de la perte dans les câble. Il vaut mieux un peu plus 12V5 mini à 13V5 idéalement.

 

(Certaines montures demandent même un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Starlex a dit :

Le problème c’est que je n’ai pas les notices étant donné que c’est pour un futur achat 😅

Sur les sites des constructeurs, les notices, incluant les paramètres techniques, sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, olivdeso a dit :

en comptant 0,7A en suivit et 2A en goto

Et en comptant 50 A on est vraiment tranquille :D :D  ... Même en vitesse rapide mon ampèremètre reste sage : c'est normal puisque j'équilibre convenablement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 16:15, Starlex a dit :

Je prépare une alimentation nomade

pour une alim nomade, prévois le double de la conso si tu utilises des batteries au plomb.

Pour des batteries lithiums : 2 cas possibles : les IonLi et les LiFePo4. à 25Degrés C in peut quasiment utiliser toute la capacité, disons 80 à 90% pour ne pas les écrouler complètement à chaque fois.

Par contre ça baisse beaucoup avec la température. les LiFePo4 un peu moins. à -10C il n'y a plus rien, mais on ne fait pas tous les jours de l'astro à -10C en France...

dans tous les cas il faut bien isoler ses batteries, avec du polystyrène expansé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je serai sur secteur je vais utiliser un transfo 220V-12V 10A dans ce style:

https://innolamp.fr/transformateurs-220v/253-transformateur-220v-12v-120w-10a--8017643583069.html?gclid=EAIaIQobChMI4IzvyaW76QIVR5nVCh0xggrHEAQYAyABEgLaaPD_BwE
 

Pour le moment j’ai pas forcément d’auto guidage de prévu mais c’est clair que ça va venir un jour.

Pour le nomade c’est prévu mais c’est pas l’urgent, j’ai encore le temps de réfléchir au type de batterie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il y a un potentiomètre pour ajuster légèrement la tension sur ces alim. Si c'est le cas, il vaudrait mieux augmenter à 12V5 )ou 13V si c'était possible, mais peu probable)

 

Attention de bien la protéger contre l'humidité et mettre le boîtier à la terre (ou sinon double isolation : l'alim dans boîtier plastique le boîtier dans ta valise d'alimentation).. Il y a du 350V continu la dedans. ça pardonne pas, c'est mortel. gaffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivdeso a dit :

Attention de bien la protéger contre l'humidité et mettre le boîtier à la terre (ou sinon double isolation : l'alim dans boîtier plastique le boîtier dans ta valise d'alimentation).. Il y a du 350V continu la dedans. ça pardonne pas, c'est mortel. gaffe.

 

Ce que j'ai prévu quand je suis chez moi (donc sur secteur) :

- câble (pour le 220V) avec la terre de la prise jusqu'au boitier (boitier qui sera dans une petit valise en plastique que je rendrai étanche au maximum)

- du 12V (ou légèrement plus si possible) qui sortira de la boite en plastique, avec un câble sans la terre, jusqu'à un boitier "multitension maison" fixer sur la monture ou le tube (pour répartir l'alim vers la monture, APN, Rpi4... en abaissant la tension avec des stepdown)

 

Pour le nomade (pas pour le moment mais déjà en reflexion):

- simplement une batterie (je ne sais pas encore quel type) dans une valise bricolage à roulette avec une sortie vers mon boitier multitension

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.