Aller au contenu

Avis matériel d'occasion


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Cela fait 10ans (depuis mes 16ans) que j ai eu en cadeau un télescope Newton de premier prix en 76mm évidement sans monture.

Je l utilise toujours car passionné mais je l ai exploité plus qu'au maximum (malgré que je compte évidement le garder)

Je voudrais m'orienter en astrophoto (tout en continuant l'observation)

Je n'ai jamais eu le budget pour m en acheter un bon. Cependant j'ai une opportunité sur un télescope d occasion 

Un Omegon Pro Astrograph 254/1016 EQ6-R Pro pour 680€

Alors certes c'est un Omegon mais rapport qualité prix et (beaucoup prix) cela vaut il le coût ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 
Si c’est le tube + la monture pour 680€ c’est une super affaire. Bien sûr à vérifier l état du matériel, et que ce ne soit pas une arnaque...
Pour te donner une idée, la monture seule se vends aux alentours de 1000€ en occasion, la version R Pro est la plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malik a dit :

salut 
Si c’est le tube + la monture pour 680€ c’est une super affaire. Bien sûr à vérifier l état du matériel, et que ce ne soit pas une arnaque...
Pour te donner une idée, la monture seule se vends aux alentours de 1000€ en occasion, la version R Pro est la plus récente.

Salut, merci beaucoup de ta réponse 

Justement c'est bien ça qui m'inquiète parceque j ai peut-être pas un gros budget mais j ai longtemps bavé sur les site de vente😂 et je connais bien les prix neuf, mais pas le marché de l occas

C'est pour ça que je me demandais si un tel prix était possible 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AF06 a dit :

attention! ce n'est que le prix du tube ! bien lire l'annonce.

Se n'est pas se que j'ai lu, quelqu'un a posé la question et justement monture inclus contrepoids 

Chercheur et alim etc en option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur le descriptif du produit,il n'apparait que le tube. tu peux questionner le vendeur en te précisant la référence de chaque article vendu. mais a ce prix ç'est l'affaire du siècle ! lee gars vends de tout,des frigo,machines a laver,jouet etc....

peut être qu'il connait pas les prix pratiqués, que ça vient d'un lot de liquidation. par Amazon,normalement il n'y a pas de risque.surtout avec PayPal.

Modifié par AF06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, pour information je viens d appeler Amazon qu'il me garantis que je ne risque rien, c est un de leur partenaire 

J ai donc tenté le pas et validé ma commande

Je reviens vers vous à la réception concernent ca qualité Etc... (vu le prix)

il y a 11 minutes, pm77g a dit :

Quelqu'un a posé la question, le vendeur a précisé que la monture et les contre-poids sont inclus. Au pire tu le renvoies.

Quelqu'un a justement posé la question, apparemment la monture est bien inclus, c est drôlement étrange 🤔mais si cest bon, je fais une affaire de toute ma vie je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

 

le sachant, on le verra, tu t'auto-grilles  :cheesy:

Non mais j irais pas le mettre sur webastro t'inquiète 😉

Non sérieusement si déjà j en un qui arrive entier avec monture et en bonne état je serais le plus heureux

J ai tellement attendu, attendu et être raisonnable temps de temps que je l aurais bien mérité 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alan-astro a dit :

Non mais j irais pas le mettre sur webastro t'inquiète 😉

Non sérieusement si déjà j en un qui arrive entier avec monture et en bonne état je serais le plus heureux

J ai tellement attendu, attendu et être raisonnable temps de temps que je l aurais bien mérité 

 

prend le temps de leur faire un message pour en être sûr, si c'est le cas, c'est le bon plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, martial_julian a dit :

 

prend le temps de leur faire un message pour en être sûr, si c'est le cas, c'est le bon plan :)

Oui évidemment, cest tout l intérêt d'être sur un forum de passionné et d'entraide, j espère donner à tous un retour positif et pour vous et surtout pour moi😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deep impact a dit :

Omegon n'est même pas capable de mettre une monture de leur marque.

Ils sont obligé de faire appel à skywatcher...déplorable quand même!

 

bah limite c'est certainement mieux comme ça :) au moins y'a pas de mauvaise surprise avec la monture :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

 

bah limite c'est certainement mieux comme ça :) au moins y'a pas de mauvaise surprise avec la monture :p

Je suis d'accord, vos mieux 

Ca me fais un peux chi** d'avoir acheter omegon mais à se prix là c'est même pas le prix de la monture, comment résister 

Apres j'espère que la qualité optique sera quand même au rendez-vous sinon il y a aucun intérêt à l'achat

Il le vendent quand même 700€ je pense pas que se soit un miroir de salle de bain à ce prix là 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alan-astro a dit :

pres j'espère que la qualité optique sera quand même au rendez-vous sinon il y a aucun intérêt à l'achat

Après rien ne t'empêche de revendre le tube et d'en mettre un correct sur la monture. 

 

Je reste quand même perplexe sur le prix. Le vendeur c'est précisé Astro-shop, pensez-vous que c'est astroshop qui passe par Amazon pour revendre de l'occasion ? Après il y en a peut être sur leur site je ne sais pas, je n'y vais pas ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait  peut-être écrire directement à astroshop pour leur demander si c'est bien eux qui mettent une promo sur amazon (il sy vendent aussi)

les deux dernières années, au moment de Noël, on voyait des promos astro , d'enseigne italienne, et c'était de l'arnaque car piratage de compte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drase a dit :

Après rien ne t'empêche de revendre le tube et d'en mettre un correct sur la monture. 

 

Je reste quand même perplexe sur le prix. Le vendeur c'est précisé Astro-shop, pensez-vous que c'est astroshop qui passe par Amazon pour revendre de l'occasion ? Après il y en a peut être sur leur site je ne sais pas, je n'y vais pas ^^ 

 

 

Cest vrai mais il faut quand même la monture pour ça 

Moi celui qui a commenté c'est astro-shop mais quand j ai acheter l article dans le panier ça me dit revendeur "AWK-GMBH"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alan-astro a dit :

Cest vrai mais il faut quand même la monture pour ça 

Moi celui qui a commenté c'est astro-shop mais quand j ai acheter l article dans le panier ça me dit revendeur "AWK-GMBH"

 

cf mon commentaire + haut  . c'est quand même bizarre 😕 ça ressemble au piratage de compte amazon 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait Astro-shop c'est juste la personne qui a répondu. Après ca parait normal même si le revendeur a un nom différent. Mais si ca n'a rien à voir l'avis n'a pas beaucoup de valeur. 

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-pro-astrograph-254-1016-ota/p,54741

 

Il font le tube à 729€. J'ai bien peur que l'annonce ne concerne que le tube. 

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

ça ressemble au piratage de compte amazon 😕

A priori Alan les a appelé et c'est un de leur partenaire. 

 

En tous cas si c'est vrai et si le "d'occasion" c'est juste parce que le carton est endommagé, c'est l'affaire du siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.