Aller au contenu

Lumière éteinte, ça marche mieux!!


clapiotte

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

 

De retour avec la Voie Lactée... Faut bien, il fait beau!!😁

 

Hier soir, avant de me coucher, j'ai eu le malheur de jeter un œil dehors... fallait pas!!

Le ciel était magnifique sur ma commune vendéenne, Treize-Vents, et du coup, j'en ai profité pour sortir l'appareil.

 

Toujours même configuration:

Canon 450D Baader déflitré,

Sigma ART 18/35mm f/1.8

Filtre CLS,

le tout sur la Star Adventurer.

Différentes focales, mais sinon, 800 ISO, f/2, 120sec de pose.

 

49913188877_6500965aae_o.jpg

 

49912371733_3a87dfef1b_o.jpg

 

49913187357_9521f85113_o.jpg

 

J'ai bien boosté les traitements, et c'est clairement un choix, afin de voir jusqu'où je peux aller!

 

@ Bientôt!!

David

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes! Une question pour ma culture photo^^ Sur la deuxième photo les aigrettes sur les étoiles ont été ajouté en PT ou non? Je demande car en journée j'ai tendance à mettre une faible ouverture pour avoir cet effet sur le soleil, et du coup je serais surpris si cet effet apparait sur une étoile à F/2, ou c'est le temps de pose qui change la donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le genre de photo qui me donne en ce moment vraiment envie de délaisser le ciel profond pour faire de l'Astropaysage !! 

 

C'est superbe. 

 

Cette objectif me donne de plus en plus envie... 😍

Modifié par damien-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -Rom- a dit :

Superbes! Une question pour ma culture photo^^ Sur la deuxième photo les aigrettes sur les étoiles ont été ajouté en PT ou non? Je demande car en journée j'ai tendance à mettre une faible ouverture pour avoir cet effet sur le soleil, et du coup je serais surpris si cet effet apparait sur une étoile à F/2, ou c'est le temps de pose qui change la donne?

Non c'est de l'artificiel ! Les aigrettes sont rajouter avec le plugin astronomy tools sur photoshop. Impossible à avoir avec f/2.

Il y a 10 heures, damien-astro a dit :

Voici le genre de photo qui me donne en ce moment vraiment envie de délaisser le ciel profond pour faire de l'Astropaysage !! 

 

C'est superbe. 

 

Cette objectif me donne de plus en plus envie... 😍

Hehe... et moi je fais ça car la fleme de sortir tout le bouzin!! Le 18/35 est vraiment un régal !!

Il y a 6 heures, Drase a dit :

Superbes ! J'aime beaucoup la 3eme, avec le petit effet sur Jupiter (volontaire ou pas), ca lui donne du cachet je trouve :) 

Alors la par contre c'est pas volontaire du tout!! C'est un bon vieux gros flare dû à la luminosité de jupiter... perso je m'en serais bien passé!😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.