Aller au contenu

Premier téléscope


Kharel

Messages recommandés

Oui, d'accord avec ce que tu dis ;) 

Maintenant par rapport aux 3 d'occasions, personnellement, j'aurais un choix de préférence qui serait proportionnel au prix. 

Le Bresser en 1er choix car la monture semble plus robuste que la EQ. C'est d'ailleurs facilement vérifiable. En allant sur Astrosh.. pour regarder car on st sûr de tout trouver, la EXOS1 est vendu à 260€ seul et la EQ ne se vend pas seul... la EQ2 devant être plus robuste est à 160€ donc on voit la différence. Ensuite les charges supportées par la EXOS1 est de 7kgs pour la EQ 3kgs... 

Le prix du Bresser sur LBC est plus que correct à mon goût. 

 

Ensuite viendrai le SW en tant que valeur sûre mais l'omegon est juste derrière, surtout à cause de sa réputation dans ma tête je pense. Mais les oculaires proposés avec l'Omegon sont alléchants... 

 

Donc pour moi, le mieux c'est de partir sur le Bresser, même si comme tu l'as dit tu ne demandes pas forcément énormément de qualité pour commencer et pour découvrir le ciel. Après entre en jeu la route... c'est sûr que ça peut être décisif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, la personne le revends parce qu'il en a acheté un autre.

Le viseur est bien réglable.

Me reste le doute du miroir primaire fixe.

 

EDIT: La personne qui vends le bresser a déja eu des propositions... et devait confirmer la vente cet après midi.

Modifié par Kharel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te dit sur le forum qu'une occasion est bonne, il ne faut pas traîner.

 

Chacun de nous a traîné ses guêtres sur les forums des semaines avant d'acheter son matos. En cela, nous avons chacun affiné nos besoins et aiguisé notre connaissance de ce qui existe.

Même si au final, on a dû faire un choix, nous nous sommes fait une "culture" sur le matériel existant, et sur les avantages et inconvénients de chacun. Sur les prix et les bonnes affaires.

 

En ce moment, il ne faut pas tergiverses longtemps. Les occasions partent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui je lui ai demandé de voir le telescope. Faut que je vérifie la colimation. Car avec un primaire fixe si c'est mauvais je l'ai dans l'os.

 

Modifié par Kharel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. A mon avis l'annonce sur lbc pour le sw est louche. J'ai commencé a poser des questions notamment sur la collimation. Il a jamais répondu. Et après 3 jours il a supprimé l'annonce et remis une autre exactement pareil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement...

La collimation ne doit pas être faisable, et il attend un pigeon qui croit à la facilité (peut-être comme lui d'ailleurs) qui ne passe pas par des sites astro, pour ne pas avoir de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kharel a dit :

Bon. A mon avis l'annonce sur lbc pour le sw est louche. J'ai commencé a poser des questions notamment sur la collimation. Il a jamais répondu. Et après 3 jours il a supprimé l'annonce et remis une autre exactement pareil... 

 

Le Bon Coin supprime automatiquement les annonces au bout d'un certain délai.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alhajoth a dit :

 

Le Bon Coin supprime automatiquement les annonces au bout d'un certain délai.

Oui jy ai pensé mais la première annonce avait  été posté le 15.

 

Bon du coup il recommence a faire beau et j'ai pas de telescope lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kharel a dit :

Bon du coup il recommence a faire beau et j'ai pas de telescope lol

Tu trouveras le bon un jour!! Et tu auras 15 jours de mauvais temps derrière 😂

Perso y'a 4 jours je regardais clear outside qui prévoit le temps heure par heure et ce soir ça devait être parfait. J'y retourne hier, et finalement il me dit temps de chien... Je regarde y'a 10 min mon velux, je vois un ciel bleu sans nuage. Je me dis "tiens clear outside m'indiquait pas ça..." je vais au velux et regarde. Dans toutes les directions je vois que des nuages sans une partie de ciel visible autour de moi. Finalement y'a que chez moi avec un rayon de 10kms peut-être où il fait beau... Donc observation de nouveau reportée...

Mais par contre demain soir, tout est bon, je vais enfin pouvoir ressortir!!

Modifié par Akiluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ciel à toi pour ce soir du coup. Faudrait que je regarde la météo pour ce soir aussi. J'aurais bien refait des tests avec le reflex sur trépieds .

Enfin bon demain je me lève tôt ca serait pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 12:42, Kharel a dit :

Nature et découverte en magasin, dans mon budget, en télescope y'a qu'un 114/900. Je suppose miroir sphérique. Aucune idée de la qualité de l'instrument.

 

A fuir c'est la maison du gadget chinois savamment mareketé pour faire plus chic plus que de la nature et encore moins de la découverte ... il n'y a rien que tu puisse trouvé de valable en optique là bas soit en assuré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jgricourt a dit :

 

A fuir c'est la maison du gadget chinois savamment mareketé pour faire plus chic plus que de la nature et encore moins de la découverte ... il n'y a rien que tu puisse trouvé de valable en optique là bas soit en assuré !

 

Oui j'ai pas lu de compliment sur leur marque :) mais ils vendent aussi du sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré hier dans un de leurs magasins pour un peu évaluer ce qu'ils proposent, histoire de pouvoir réagir à des questions posées ici. Enfin, je voulais surtout évaluer les montures.

Le 114/900 peut faire illusion, mais le 70/900 est un vrai scandale (ou alors, ils l'ont très mal vissé).

Il y a un vendeur zélé qui m'es tout de suite tombé sur le râbale, et je n'ai pas pu approfondir mon inspection.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends l'avis d'autres, mais pour moi tu peux déjà contacter le propriétaire actuel pour demander plus de photos. 

Ça me semble très correct, le prix est effectivement pas très cher, mais ça passe pour du visuel. 

Il faudrait savoir s'il a par contre les contre-poids qui vont avec, on voit la barre sur la photo, mais pas les contre-poids...

C'est un modèle plutôt ancien (quelques années, je ne saurais pas dire quand exactement, mais pas non plus préhistorique) car les SW ne sont plus bleu. 
Pour moi en photo, il faut que tu demandes: 

-les contrepoids

-les 2 miroirs

-la valise d'oculaire

 

Attends d'autres avis, mais si tout paraît net, tu vas pouvoir partir dessus je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca y est, j'ai franchi le pas.

 

J'ai finalement opté pour le bresser messier dobson 6". J'ai du coup dépassé le budget. :)

 

Très bon contact au téléphone avec PierroAstro.

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/debutants/mini-dobson-bresser-150mm_detail

 

Merci à vous pour vos conseils !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.