Aller au contenu

AR2765 gros plan et animation


gabal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

enfin une belle tache qui nous promet du spectacle, aussi bien en lumière blanche qu'en haute résolution spectrale. Je me suis accroché à la faire hier aprés midi aprés les nuages du matin et dans le vent. Réussis à autoguider pendant une demi heure, avec des images (200~2s) toutes les 20s. Lunette de 125 à f39 et quarkcombo ASI174MM.

Je me régale à l'avance des trés belles images et animations qui vont être produitent par tous.

Bon ciel !

Sun_153034_g4_ap570_aligned_out_pipp.gif

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça rend vraiment pas mal le quark.

Mon pst 1ere génération est en train de s'oxydes.  J'hésite à prendre un bf10 ou un quark.

Tu as mis quoi comme telecentrique ?

Tu as mis un erf ?

Tu as une lunette ts 125 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais je sens qu'il va y avoir de très belles images. J'aimerai voir une animation en lumière blanche haute résolution sur ce groupe.

 

Pour JJC, Télécentrique explore scientific, pas cher et fait le boulot. J'utilisais avant une powermate 2.5 mais j'ai l'impression que le Quark combo doit plutôt être à F30 et + que f15.

Oui c'est une TS125 f7.8 avec un ERF 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci, c'était un premier essais d'animation sur une tâche. Ce qui est impressionnant et qui m'apprends beaucoup c'est la dynamique des phénomènes  à cette échelle, ici 0,25" d'arc par pixel. C'est sur échantillonné d'un facteur 2 . Des centaines de km/s pour les plus rapides.

(Attention mode prise de tête )🙂

Il est possible que la biréfringence des étalons mica permet d'embrasser une plus large dynamique de vitesse radiale, ne pas oublié que nous sommes avant tout dans un domaine spectralement résolu. Voir ici http://gabalou.canalblog.com/archives/2017/10/01/35726234.html

 Ca me fait dire qu'il faut limiter à quelques secondes les acquisitions , le moins possible en fonction du SNR recherché. Peut être quelques dizaines d'images pour figer les mouvements du plasma sur une image composite. Une contrainte de plus à longue focale.

Le résultat en image unitaire est probant, pour quelques secondes de capture et 40 images retenues. A méditer.

 

 

Sun_153605_g4_ap560_aligned_out.png

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai récidivé aujourd'hui, pendant 45mn, 2s d'expo toutes les 20s. 120 images à 25 i/s dans l'anim, passage de nuages transparent, mais beaucoup moins turbulent que la dernière. Je me lasse pas.

 

AR2765_100620_0821_0906_TU.gif

Modifié par gabal
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.