Aller au contenu

mouvement monture trop dur


astrornans

Messages recommandés

Bonjour a tous  !

je viens de prendre une monture TS AZ

reçus avec les vis de serrage de la queue d'arronde  qui ne se vis pas... ça commence bien, je prends le taraud refait les deux pas de vis, ce marche...

les mouvements gauche droite sont correcte mais les bas haut sont super dur... je dois forcer très fort pour bouger la lunette... pas cool...

je voudrais des conseils, est ce que démonter cet axe et y remettre de la graisse pourrait être une solution ?

si oui quelle graisse ???

merci à vous !!!!

 

 

IMG_20200611_140435_571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette monture, mais tu dois sûrement avoir une vis de serrage de l'axe, avec un écrou à frein ou quelque chose du même genre non?

ou peut être le reglage de la vis sans fin, trop serré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'elle est neuve.

Personnellement, dès la première défailance constatée (vis de la queue d'aronde) j'aurais demandé une prise en charge au titre de la garantie.

Intervenir sur un matériel neuf pour un réglage léger prévu par le constructeur, d'accord. Mais retarauder les pas de vis, au risque de perdre la garantie, certainement pas.

Contacte TS, ils sont d'habitude très réactifs et efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté chez Pierrot Astro (qui sont d'ailleurs très sympa, à l'écoute  et de bons conseils) et ils m'ont dit que c'était récurent comme soucis car ils peignent la monture après le taraudage et donc que je devais retarauder simplement pour enlever la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrornans a dit :

Bonjour ! alors ma question est : est il bien de démonter cette monture pour changer la graisse ? ou cela ne changera rien à ce problème...

Salut

 

C'est pas comme les premières EQ6, je ne pense pas que le changement de graisse améliore le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème  résolu !!!

en démontant ces 3 vis on a en fait accès à une vis qui sert plus ou moins l'axe..

j'ai donc desserré un chouilla et c'est bon...

 

merci !

bon j'oserai démonter plus vite la prochaine fois !!!

 

20200613_142327.jpg

20200613_141851.jpg

20200613_141114.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.