Aller au contenu

Col de l'Iseran 2020


Bruno74130

Messages recommandés

il y a 56 minutes, HP73 a dit :

 

Ben là on parle du WE du 22...les prévisions météos, surtout pour ces sites de montagne, changeront de nombreuses fois dans ce laps de temps...

Par contre il est possible que je sois pas des vôtres: bien envie d'aller à Valdrôme  (rencontres astro ciel de la SAF). De chez moi, c'est à peine plus loin que l'Iseran et le ciel est exceptionnel (et fait moins froid!!)

 

Ah, je pensais à ce week-end!

Modifié par Trappist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Trappist a dit :

 

Ah, je pensais à ce week-end!

Ah oui, en fait on avait pas explicitement précisé The WE. Mais c'est effectivement mal barré pour le 14 ou le 15, ce qui reporterait au 21/22. Chaque année on a quand même du mal à aller à l'Isrean, la météo en haute montagne étant souvent bien capricieuse et vite changeante, avec beaucoup de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HP73 a dit :

Ah oui, en fait on avait pas explicitement précisé The WE. Mais c'est effectivement mal barré pour le 14 ou le 15, ce qui reporterait au 21/22. Chaque année on a quand même du mal à aller à l'Isrean, la météo en haute montagne étant souvent bien capricieuse et vite changeante, avec beaucoup de vent...

 

Yep! :)

Ce sera sans moi pour le 21/22 malheureusement, pas dispo...

Intéressé par le spot dont tu parles à Valdrôme cependant, c'est à 2h de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HP73 a dit :

sur les cartes avex, le col du Joly est en bleu; le col de l'Iseran en bleu nuit...

Vrai :-_-:

Il y a 12 heures, Trappist a dit :

Et l'Iseran est presque 800 mètres plus haut, ça ne peut que jouer en sa faveur...  

Vrai :-_-:

il y a 44 minutes, HP73 a dit :

 Chaque année on a quand même du mal à aller à l'Isrean, la météo en haute montagne étant souvent bien capricieuse et vite changeante, avec beaucoup de vent...

C'est pour ça que je proposais le Col du Joly: c'est moins loin pour une majorité des participants, et si les conditions ne sont pas top ça fait moins râler... Evidemment si la météo n'est vraiment pas top: inutile de ce déplacer.

 

il y a 36 minutes, Trappist a dit :

Intéressé par le spot dont tu parles à Valdrôme cependant, c'est à 2h de chez moi.

On peut aussi se retrouver la-haut :). Mais c'est pas gratos... Il faut adhérer à la SAF :hmm:. En même temps ce n'est pas pas très cher: "Dans le cas où vous n’êtes pas adhérent et si votre séjour ne doit pas excéder une semaine, il est
possible de vous inscrire au tarif de 15 € par personne"

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, polorider a dit :

On peut aussi se retrouver la-haut :). Mais c'est pas gratos... Il faut adhérer à la SAF :hmm:. En même temps ce n'est pas pas très cher. 

 

Je parlais plutôt pour une éventuelle prochaine fois, je ne serai pas dispo pour cette nouvelle lune...

Adhérer à la SAF? Ce n'est pas une station de ski ce spot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polorider a dit :

Oui c'est une station mais c'est un rassemblement organisé par la SAF: https://saf-astronomie.fr/astrociel/

"Dans le cas où vous n’êtes pas adhérent et si votre séjour ne doit pas excéder une semaine, il est possible de vous inscrire au tarif de 15 € par personne"

 

Ah, il y'a un rassemblement organisé par la SAF à ces dates, mais pour le reste de l'année pas de souci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Présent même si c'est pas le col de l'Iseran ! 

 

J'y serai avec mon fils de 11ans et un ami qui dormira également dans sa voiture.

 

Concernant le site, c'est vrai que j'ai une grosse préférence pour l'Iseran.

 

On peut très bien imaginer 3 scénarios :

  • météo excellente, anticyclone garanti -> Col de l'Iseran
  • météo moyenne mais observation possible -> col plus simple d'accès (Polorider pour nous dégoter un site ?)
  • météo moisie voire nulle -> pas de sortie !

On peut déjà voir pour la solution B, et la veille on valide un scénario. Vous en pensez quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HP,

Belle ta saturne,

 

J'ai une caméra depuis quelques mois, je fais de la lune VA du balcon (Ouest) pour l'instant, dur dur, on en reparlera.

 

Je suis en congés deuxième quinzaine d'août. j'espère faire une ou 2 sorties.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astromontagnards

 

Il y a 16 heures, kiwi74 a dit :

météo moyenne mais observation possible -> col plus simple d'accès (Polorider pour nous dégoter un site ?)

Un beau site: Col du Joly (1989 m) webcam: https://www.lescontamines.net/panorama/col.htm

 

Il y a 16 heures, kiwi74 a dit :

On peut déjà voir pour la solution B, et la veille on valide un scénario. Vous en pensez quoi ?

Oui bonne idée :)

 

Il y a 16 heures, kiwi74 a dit :

météo moisie voire nulle -> pas de sortie !

Dans ce cas je me tire dans le Sud :tilt: 

Révélation

à Valdrôme avec @HP73 :lol:

Bisous bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Col du Joly: oui possible :)

Col de l'Iseran: officiellement non :confused:. On n'est pas dans le Parc National de la Vanoise (la limite est à quelques décamètres) mais on est dans une zone de biotope protégé avec camping et bivouac interdit (par contre dormir en camping-car sur le parking n'est pas interdit :?:).

De toutes façons on va pas dormir :ninja: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Col du Joly: oui possible :)

Col de l'Iseran: officiellement non :confused:. On n'est pas dans le Parc National de la Vanoise (la limite est à quelques décamètres) mais on est dans une zone de biotope protégé avec camping et bivouac interdit (par contre dormir en camping-car sur le parking n'est pas interdit :?:).

De toutes façons on va pas dormir :ninja: ;)

Ok merci pour les infos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment ça ne se présente pas super bien bien pour le weekend au Col de l'Iseran: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/col-de-l'iseran_france_3012717?day=6

Gardons espoir, d'ici samedi, ça a le temps de changer :).

Pareil, voir même pire, pour le Col du Joly: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/col-du-joly_france_3012305?day=6

Gardons espoir, d'ici samedi, ça a le temps de changer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, polorider a dit :

Gardons espoir, d'ici samedi, ça a le temps de changer ;).

 

ouais, ça peut être encore pire :mad:

je sens que je vais aller du côté de Valdrôme, moi ;). Décision dans 48 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, polorider a dit :

La vaaaaache!!! J'avais pas pensé à ça  :bang:. @HP73 tu viens de pourrir mon après-midi. Pourtant j'étais bien, décontracté, confiant, détendu, etc. :cry: 

 

:banana: c'est pour me venger de la semaine dernière ou suis pas sorti et tu m'as nargué avec ton observation de jupi + GTR + passage d'un satellite et de son ombre...:cry:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un beau souvenir de cette soirée là :rolleyes: mais globalement le ciel n'était pas terrible.

Et encore tu ne sais pas tout: avant hier soir au Col du Joly: la gtr à partir de 01h00, Jupiter un peu basse mais pas un pet de turbu... Avec la bino c'était une tuerie... Et je ne te parle même pas de Saturne :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, polorider a dit :

Ah oui, un beau souvenir de cette soirée là :rolleyes: mais globalement le ciel n'était pas terrible.

Et encore tu ne sais pas tout: avant hier soir au Col du Joly: la gtr à partir de 01h00, Jupiter un peu basse mais pas un pet de turbu... Avec la bino c'était une tuerie... Et je ne te parle même pas de Saturne :eek:

 

gna gna gna :boucher:

je sais samedi j'étais en famille (devant une sangria maison); je voyais les étoiles qui ne scintillaient pas et ce ciel bien stable...!pendu!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque sur le topic après 2 semaines de camping en Chartreuse. Le jeudi 12 août, on a eu le droit à la nuit des ... grêlons!!! 🙃

 

Intéressé par l'Iseran ou autre ce week-end.

 

Pour la météo, il faut faire attention aux retours de nuages depuis l'Italie. Quant au Beaufortin, si l'herbe y est si verte, ce n'est pas pour rien 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eric S a dit :

Je débarque sur le topic après 2 semaines de camping en Chartreuse. Le jeudi 12 août, on a eu le droit à la nuit des ... grêlons!!! 🙃

 

Intéressé par l'Iseran ou autre ce week-end.

 

Pour la météo, il faut faire attention aux retours de nuages depuis l'Italie. Quant au Beaufortin, si l'herbe y est si verte, ce n'est pas pour rien 🙄

 

 

c'est effectivement mal barré pour ce WE :confused: jeudi semble être la meilleure nuit...Avec Polorider, on tenterait bien un des cols (Glandon, Joly) mais certainement pas l'Iseran, sauf si on se barre à Valdrôme!

D'ailleurs, depuis Grenoble, la drôme provençale est beaucoup plus accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Eric S

il y a 7 minutes, Eric S a dit :

Pour la météo, il faut faire attention aux retours de nuages depuis l'Italie. Quant au Beaufortin, si l'herbe y est si verte, ce n'est pas pour rien

Pour l'Iseran et col du Joly vendredi et samedi soir ça n'a pas l'air top: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/col-du-joly_france_3012305?day=5 

 https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/col-de-l'iseran_france_3012717?day=5 

Jeudi à l'air mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HP73 a dit :

D'ailleurs, depuis Grenoble, la drôme provençale est beaucoup plus accessible...

 

D'une manière générale, de Grenoble, on a une grosse tendance à s'échapper vers le sud pour profiter d'un ciel plus sec et moins pollué. J'ai testé Font d'Urle dans le sud Vercors à la dernière lunaison. Néanmoins, en tant que savoyard d'origine, je regarde des fois vers le nord.

 

Mais avec les prévisions météo actuelles, ça semble encore plus devoir se passer au sud ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, HP73 a dit :

c'est effectivement mal barré pour ce WE :confused:

Oui comme tu dis :confused:... Même pour jeudi la prévision n'est pas top à l'Iseran.

S'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous ( @HP73 et @polorider ) on monte au Col du Joly demain (jeudi).

Il y a 21 heures, Eric S a dit :

J'ai testé Font d'Urle dans le sud Vercors à la dernière lunaison.

Et c'était comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, polorider a dit :

Oui comme tu dis :confused:... Même pour jeudi la prévision n'est pas top à l'Iseran.

S'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous ( @HP73 et @polorider ) on monte au Col du Joly demain (jeudi).

Et c'était comment?

Salut Paul

bien hier! nébuleuses planétaires (saturn, oeil de chat et hamburger) au top! dont hamburger à 660 x...Mars finalement pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HP73 a dit :

Salut Paul

bien hier! nébuleuses planétaires (saturn, oeil de chat et hamburger) au top! dont hamburger à 660 x...Mars finalement pas mal aussi...

 :hmm: Ben je sais: au cas ou t'aurais pas remarqué j'y étais :be:. Bon, c'est vrai qu'on était vachement nombreux: tu m'as peut être pas vu... !pomoi!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.