Aller au contenu

HIMYS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Après avoir vu les avis unanimes à son propos, j’ai acheté un Telrad. 
Je compte l’installer à côté de la lunette. Comment être sûr qu’il soit aligner avec le chercheur ET l’oculaire ? 
J’ai vu qu’on pouvait aussi bouger le cercle rouge pour mieux le cadrer, cela veut dire qu’on peut le fixer « approximativement » et rattraper cela ?

 

Je l’installerai sur un 254/1200. 
 

si vous avez des photos d’installation, je suis preneur :)

 

en vous remerciant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça se règle, il y a pour ça trois petites vis derrière (désolé, le mien n'est pas à portée de main, je ne peux pas le photographier*) que l'on peut actionner à la main, et l'amplitude de mouvement est assez grande. Un Telrad®, c'est pour dégrossir le pointage, les cercles ont beau paraître petits, le plus petit déjà représente un champ important à l'oculaire du télescope.

On place la base du mieux que l'on peut, mais donc, on n'a pas besoin d'une visée au laser :langue15: pour que l'alignement mécanique soit correct.

Quant à aligner les trois, eh bien on vise la même chose (éloignée), et ça doit être au milieu dans les trois, comme d'habitude, en fait. Il vaut mieux bien sûr commencer par le chercheur (la lunette elle-même ne s'aligne pas, ce sont les autres instruments de pointage que l'on aligne avec elle).

 

* ah bah j'ai trouvé une photo, il n'y a pas plus explicite (© Loisirs-Plaisirs) :

 

chercheur-telrad.thumb.jpg.f2e3840f7a5262d9c8e137a39b086fe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.