Aller au contenu

IC5070 + amerique du nord


thinos

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je viens vous presenter ma toute derniere image et premiere image prise avec le redcat 51.

Voici la bete:

886367875_ic5070reduite.thumb.jpg.397470e2f0cb10a1a98a9c36c6e93148.jpg

 

Je l'aime bien mais elle est plus belle sur petit Ă©cran 😋 On voit moins le bruit...

 

Pour les détails, nous avons 61 poses de 60 secondes avec seulement 40 gardées + DOF.

Pour le traitement Siril + Photoshop + Lightroom. PremiÚre fois pour moi sur siril (excellent tuto de webastro par ailleurs) et je suis trÚs agréablement surpris par ce logiciel. J'ai hùte d'avoir d'autres photos a traiter!!

 

Pour le setup nous sommes donc sur le redcat 51 de WO avec un canon 500d defiltre total par moi mĂȘme aux fesses. On m'avait prevenu d'un probleme de chromatisme potentiel avec les infrarouges. Je n'observe rien de catastrophique donc pour le moment je pense rester la dessus.

On est sur une star adventurer et une mise en station trĂšs mauvaise 😅 J'ai pas Ă©tĂ© bon...

 

Voila pour l'image plate solved si ça intéresse quelqu'un!

1657209415_ic5070platesolved.thumb.JPG.c809dce5f079405366baf48b3415aaeb.JPG

 

Je suis a la recherche de conseils sur la gestion du bruit dans le post traitement  (j'ai suivi le tuto a la lettre avec les memes actions photoshop + une reduction de bruit sur lightroom). N’hĂ©sitez pas a ĂȘtre critique sur ce point.Â đŸ€—

 

En tous cas merci a vous tous, je suis sur ce forum depuis que j'ai 14-15 ans et ça a vraiment Ă©tĂ© une grande Ă©motion pour moi de sortir cette photo.Â đŸ„°

 

Portez vous bien!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Dans les coins ça semble propre, peu de chromatisme et plutÎt piqué ! Je pense que le 500D apporte un peu de bruit, cependant.

 

Par ailleurs, il y a ces halos autour des grosses étoiles (ici Deneb), est-ce toi qui les a "gonflés" ou bien est-ce l'optique qui crée cet effet ?

 

Au plaisir de voir tes prochains tests !

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrÚs belle image avec cette petite lulu qui a un super piqué.:)

 

Pour le bruit, pas de miracle, il faudrait plus de poses, 40 minute Ă  l'APN, c'est peu. Mais je sais on fait souvent ce que l'on peu et non pas ce que l'on voudrait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle image de cette région :) pour le bruit, c'est normal d'avoir du bruit avec un apn et les températures actuelles. Plus de poses comme le dit Chani11, tu peux essayer Boundary Noise Reduction gratuit en mode 8 bits.

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours !

 

@Anaxagor en effet le 500d commence Ă  dater un peu. En plus c'est loin d'etre une reference niveau gestion du bruit. Je compte faire des essais avec mon A73 mais j'ai peur du star eater. En plus je n'ai pas encore trouvĂ© de bon moyen de controler le sony via pc donc pour le moment c'est un peu standby de ce cĂŽtĂ©. Pas de boost sur le halo des Ă©toiles de mon cĂŽtĂ©, comme je vous l'ai dit, j'ai suivi le tuto a la lettre😉. Personnellement je trouve ca trĂšs esthĂ©tique â˜ș

 

@Chani11 comme tu dis malheureusement je suis sur un setup un peu bancale, j'ai mis une bonne heure a faire le cadrage. J'avais egalement prevu du temps pour les darks, je suis rentrĂ© Ă  trois heures du matin. Pour une soiree en semaine c'etait deja bien au dela du raisonnable 😄 mais en effet je suis bien decu de ne pas avoir pu faire plus de poses.

 

@latrade24

Merci bien je vais essayer ca ! J'avais deja utilisé space noise reduction + reduction du bruit de luminance sur lightroom. J'ai fait dans la parcimonie histoire de pas défoncer l'image mais il y a peut etre mieux a faire. Je vais faire des tests ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.