Aller au contenu

Barlow vs Oculaire


LENoobY

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai vos retours d'expériences :

 

Pour la qualité visuelle, le champs de vision, et sans parler argent, il vaut mieux une barlow ou des plus d'oculaire simple.

 

Merci d'avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler argent, je préfère une bonne gamme d'oculaires que moins d'oculaires et une barlow, après une bonne barlow ça le fait aussi mais il faut bien choisir ses oculaires pour éviter les doublons

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour certains oculaires comme les plossl (simples, pas les "super plossl") qui imposent de coller son œil et pour lesquels on préfère parfois mettre un 12 mm derrière une barlow qu'utiliser un 6 mm, il est plus intéressant de prendre plus d'oculaires 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je préfère également les oculaires, plus pratique dans le noir.

il y a 57 minutes, LENoobY a dit :

Pour la qualité visuelle, le champs de vision

Une barlow ne changera pas le champ apparent, mais peut affecter la qualité visuelle.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.