Aller au contenu

[Résolu] Pas de déclenchement du traitement


FalCT60

Messages recommandés

Bonjour,

SirilIC 1.12.4 (puis passage à 1.12.7) / Siril 0.99.4 / Ubuntu 20.04 / 16 Go RAM / >500 Go dispo sur le disque.

Après avoir préparé mon projet - brutes, darks, offsets et flats - et réglé les paramètres, la copie des fichiers s'effectue bien.

Par contre, rien ne se passe lorsque je déclenche le traitement. Pas le moindre soubresaut. 

Cela faisait un moment que je ne l'utilisais plus, mais, quand même... 😏

Je serais bien content de savoir ce que j'ai pu manquer.

Merci d'avance,

J.-Luc

Modifié par FalCT60
Correction d'inexactitudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, Je corrige un bug sur la version 1.12.6 sur MAC OS , peut-être est ce le  même genre de problème .

 

Dans le menu "préférences", peux-tu cocher la cage Debug ( en bas ) , puis lancer à nous le traitement.

 

et ensuite de m'envoyer les fichiers situés dans le dossier de travail : sirilic-trace.log et sirilic.log

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse tardive, désolé : j'étais en train de passer mon brevet de pilotage de Siril à l'heure de ton intervention - je crois que ça devrait être bon. 😊

Cela fonctionne presque parfaitement... exception fait qu'il ne parvient pas à charger les séquences qu'il crée lors des traitements.

Cela provient apparemment d'un problème de «_» : par exemple, il va chercher r_pp_images.seq mais ne la trouve pas car c'est r_pp_images_.seq qui a été créée. Valable pour toutes les séquences.

J.-Luc

sirilic.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FalCT60 a dit :

Cela provient apparemment d'un problème de «_» : par exemple, il va chercher r_pp_images.seq mais ne la trouve pas car c'est r_pp_images_.seq qui a été créée. Valable pour toutes les séquences.

Je te conseille de cocher l'option "Nettoie le dossier avant ..."  dans le menu "préférences" . Il se peut qu'il y ait des résidus de de seq qui met le bazar .

Du coup, lance l'étape 1 puis l'étape 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis reparti de zéro, dossier vide, avant de poster, pour être sûr qu'il ne reste pas une merdouille quelconque.

Il n'y a aucun plantage, ça va bien jusqu'au bout, hormis ces messages indiquant qu'il ne trouve pas les .seq.

C'est bien ça : il crée des _.seq, mais ensuite il tente de charger des .seq, et il râle parce qu'il ne lees trouve pas.

Voici le fichier projet.

Cygne_20200820.prj

Modifié par FalCT60
Ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de cela que parles.

Sequence found: darks_ 1->15
***Reading sequence failed, file cannot be opened: darks.seq.
Reading sequence file `darks.seq'.
Reading sequence file `darks_.seq'.

Je ne pense pas que soit grave, c'est du à l'évolution de nommage SiriL qui doit garder une rétro-compatibilité avec l'ancien mode.

 

si @lock042 passe par là , il confirmera ou non mes propos. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, du coup, il faudrait ne pas tenir compte de ces avertissements ?

Je vais tenter de voir ce que ça donne avec la séance d'hier soir - là, pour le coup, j'ai plus de 200 brutes à traiter.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Roger Murtaugh dans l'Arme fatale : «Je suis trop vieux, pour ce genre de conneries !»...

Quatre soirées consécutives, dont deux à attendre que les cibles aient fini de jouer à cache-cache avec les nuages, puis finalement, lorsque l'on abandonne au bout de plus de trois heures et que l'on a fini de tout ranger, ça se dégage pour de bon... comment dire ?

Pour en revenir au sujet : le traitement lancé dimanche à 17h a planté à la fin, au bout de plus de deux heures, au moment de passer la main à Siril, mais les fichiers ont été générés.

Pour l'instant, je considère donc que ça n'a rien à voir avec SirilIC, je confirmerai lors d'une prochain traitement - là, j'ai déjà du mal à aligner deux idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • FalCT60 changed the title to [Résolu] Pas de déclenchement du traitement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.