Aller au contenu

Lune du 27/03 au Mak 127 en afocal


SLO

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici une série de photos lunaire prises mardi soir dans des conditions de turbulences moyenne à bonne.

Pour commencer voici la région du Mur Droit.

Mak 127 mm Orion sur Eq2 et un APN Canon A80 monté en afocal derrière un Nagler 12 mm (tout aussi fabuleux),focale résultante 3000 mm. Pose de 1/8" à 50 iso, 68 images additionnées avec Registax V4, ondelettes puis finalisation dans Photoshop.

 

20070327lunemurdroitr68xl3.jpg

 

Voici maintenant la région de Platon et de la Vallée des Alpes (mêmes conditions de prise de vue, 95 images stackées).

 

20070327luneplatonr95wpkw3.jpg

 

Eratostène et les craterlets de Stadius (84 images additionnées).

 

20070327luneeratostner8bb5.jpg

 

Ptolémée, Azarchel, Alphonse.. . (67 images additionnées).

 

20070327ptolmer67wpscn5.jpg

 

Pour finir Tycho, Clavius, Moretus (52 images compositées).

 

20070327luneclaviusr52wvx7.jpg

 

Ce sont je pense mes meilleurs photos lunaire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes même ... pas mal l'afocal et puis les 70 images composités, ça le fait aussi !

Je me demande si pour ce genre de photo (en afocal) les APN compacts ne sont pas les meilleurs ! Pas de vibrations dues à la remonté du miroir (pas totalement résolues par un pré-relevage).

 

En tout cas, c'est réellement très beau, tu peux en être fier et faire quelques tirages sur papier pour ton album perso. Tu les a en "pleine taille" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces images sont Re-mar-qua-bles! :)

 

Quelle finesse, quels détails! c'est un plaisir d'explorer les rainures et les cratelets... tu en as dans Platon! :wub:

 

Tu tires vraiment la quitescence de ton Mak 127! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai lu l'astro magazine de ce mois, il parle de rainures, et bien on les voit bien dans tes photos, elles sont vraiment bien visibles et l'ensemble est vraiment agrable à scruter.

 

SLO, si tu pouvais commenter ce qu'il y a d'intéressant à voir, ça pourrait m'aider, car le vois des choses mais je connais pas tous les coins de la lune.

 

Merci et Bravo bravo.

 

By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires encourageants,

 

Avec ces résultats je ne vois pas ce que la webcam pourrait m'apporter de plus sinon plus de filasse avec la nécessité d'avoir un ordi portable à proximité... De plus les images au Canon A80 sont plus grandes (réduites ici entre 50 et 60%).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Slo, si tu avais sorti ces images avec une webcam ce serait déjè remarquable mais en afocal avec un APN, là c'est un exploit!

Tu as même chopé la faille de la Vallée des Alpes, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un artefact, elle est bien là!;)

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Bien sûr qu'elle est bien visible la faille, elle est même flagrante, ainsi que deux cratelets dans Platon ce qui est remarquable avec un 127, en afocal de surcroît.

C'était une allusion à un débat sur un autre forum.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Bien sûr qu'elle est bien visible la faille, elle est même flagrante, ainsi que deux cratelets dans Platon ce qui est remarquable avec un 127, en afocal de surcroît.

C'était une allusion à un débat sur un autre forum.;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Merci à tous pour vos commentaires encourageants,

 

Avec ces résultats je ne vois pas ce que la webcam pourrait m'apporter de plus sinon plus de filasse avec la nécessité d'avoir un ordi portable à proximité... De plus les images au Canon A80 sont plus grandes (réduites ici entre 50 et 60%).

;)

 

bonjour,

 

j´ai été abasourdi par vos photos faites avec cet appareil, il se dit que l´astrophoto avec un apn compact ne donne pas grand résultat, et moi même je n´ai pas obtenu de super résultats, mais je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour améliorer ca, j´au un scope bresser 114/900 et un canon A80, que faut t´il rajouter pour le grossissement? et comment faire la mise au point, j´ai un mal fou a avoir l´image sur le LCD de l´appareil même quand l´image est centrée au téléscope, je ne suis pas équipé d´un moteur, et pour le retraitement des images je n´ai pas photoshop mais iris, est bon aussi?

Je précise que je suis débutant et que je n´ai pas encore utilisé un logiciel de retraitement des images.

Merci d´avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Moi je suis plutôt adepte du ciel profond, mais là, je reste sans voix; vraiment un excellent résultat !

 

Quand tu dis:

dans des conditions de turbulences moyenne à bonne

 

Je suppose que tu es un perfectionniste, car vraiment, vu les détails présents sur tes images, tu crois pouvoir faire encore mieux ?

 

On en redemande encore d'autres !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.