Aller au contenu

Viseur numérique vs pole master


Gaiar60

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Salut. J'ai branché l'eos 40. J'ai eu ce message :

Screenshot_20201203-122110_ASIAIR.thumb.jpg.b300d1d354b26d403fbe1b5e16c1fd85.jpg

Dans le menu de l'eos je sélectionne RAW + L et pas RAW seulement, donc.

Je peux triyver RAW Bit dans l'eos ? 

Enfin, on est d'accord que l'eos est en usb 2.

D'ailleurs à ce propos : l'azeq 6 aussi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOS en mode RAW uniquement, le L ne sert à rien c'est du JPEG. Ne pas oublier d'activer "Save image to DSLR simultaneously"

EOS en USB 2 

AZEQ 6 récente ont un port USB pas les anciennes comme moi et peut être comme toi d'ou le câble Eqmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, suis je bête, moi aussi eqmod. Ok, j'ai des images avec dslr en plus.

Je déclanche preview pour map ?

Je declanche à l'apn... le preview me permet juste de constater comment est mon image... ? 

20201203_153034.thumb.jpg.c0df67972f42aaf5c99f441c3396205a.jpg

De plus le live il sert à quoi ?

J'ai des deconnexions régulières...

Ok, stack error, not enough stars, normal, on est de jour avec nuages 😉

Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'en déclenchant sur l'appareil,  (réglage bulb iso auto ) je ne prends aucune photo

20201203_153218.thumb.jpg.b84a88602c2ce0424dc8e65727ff19c0.jpg

 Quand je tente de visualiser sur l'eos il m'inscrit occupé. Mon compteur reste sec à 999...

20201203_153106.thumb.jpg.c11c734bd0d24ecd131723aa0b232869.jpg

 

Et quand je mets l'eos sur off, ça me met 

 

20201203_153648.thumb.jpg.7fbd5bfe65c7c15bbd73187e9f9a9b9c.jpg

Pendant 2 plombes... donc il doit bien y avoir des images, mais rien...

Y é soui perdou...

Ah oui, encore un truc, alors que je suis à presque 7,9 V en sortie de mon abaisseur de tension, l'eos m'indique une batterie faible, comme tu peux le voir 

Sur la 2ème photo. J'ai augmenté de 0,1 V la tension de sortie, mais rien a changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en mode prewiew, aucune image n’est enregistrée. Pour le faire tu dois te mettre en autorun et lui demander 3photos par ex avec un iso et lancer la procédure.

moi non plus la batterie n’indique pas pleine charge mais ça fonctionne donc...

si tu veux enregistrer la photo prewiew tu touches l’icône du bas à droite avec la petite flèche. Mais attention, l’image ne sera pas enregistrée sur le Canon Elle sera par contre sur la petite carte de L’ASIAIR dossier prewiew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... mrd, reçu mon adapt c8 qui ne va pas, diam des fixations trop grand... et vis pour aller sur le cache roulement dtf trop courtes !!

20201203_181455.thumb.jpg.80bb4e111aaaf61be465929af540cf1c.jpg

Mon cache d'origine en noir...

Et au fait j'ai aussi reçu ma raf, mais je suis emm... il n'y a qu'un adaptateur M54 M48, et une petite bague M54m et M48f. Et rien pour "couler" une caméra... comment je visse mon asi 224 ?

 

 

Mes entrées sont toutes 2 en M54 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut utiliser la bague T2 mâle/male puisque la sortie de la RAF est M42 femelle et l'ASI 224 pareil. Donc faut transformer le M42 femelle en mâle .

Peut être bien centrer ton cache noir et refaire des trous en face dans le support.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AJL54 a dit :

T2 mâle/male puisque la sortie de la RAF est M42

La raf est M54f des 2 côtés. 

Il y a 2 heures, AJL54 a dit :

bien centrer ton cache noir et refaire des trous en face dans le support.

Impossible, regarde sur ma photo, pas de gras dans la pièce alu, les trous seraient en limite de son diam percé. Et mes vis ricaine noires sont trop courtes, et je ne sais quel est leur pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Comme je le disais sur l'autre post, j'allais me mettre à prendre photos en autorun, et une pièce de l'eos est tombée je na sais pas où la remettre ni comment... tu aurais une idée ? C'est la petite pièce en plastique que posée contre l'appareil.

20201205_153453.thumb.jpg.c048baf156f7559b6d6c07148c23f7c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu veux. Tu me l'achèterai combien sachant qu'il est neuf, qu'il m'a coûté 39$, hors frais de douane. Screenshot_20201205-224501_ProtonMail.thumb.jpg.3c09f8688f1479ece731a20aa2f974c9.jpg

J'ai pas mis les doigts, mais je n'avais qu'une pince métallique, j'espère que je ne l'ai pas rayé... mais si c'est la visée ça n'a pas d'incidence sur les clichés ?

Achèterais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je crois que j'ai fait une connerie, j'ai par mégarde branché l'eos 40 à un connecteur batterie direct, 12 V, il m'affichait un message d'erreur, je m'en suis aperçu, l'ai remis sur le boitier  alim 8 V, j'ai shooté, pu faire mes essais autorun asiair avec un 55mm dessus, pdt 1/2 h, je l'ai éteinds, rallumé pour faire d'autres essais, reéteinds et allumé , 2 x et là il veut plus s'allumer... batterie, secteur, rien... c'était une occase, est ce de ma faute... ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.