Aller au contenu

Nina et retournement méridien


Astrillac

Messages recommandés

Bonjour.
Je n'arrive pas à refaire reprendre le guidage par phd2 correctement après le retournement au meridien.
La commande en ad est inversée, j'ai l'option que pour la dec ce qui fonctionne correctement.
Quel réglage pour que cela fonctionne?

Il faut refaire la calibration à chaque arrêt de guidage dans Phd2 (ce qui me semble lourd)?

J'utilise une azeq6.

 

Modifié par Astrillac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LucaR a dit :

J'ai eu des soucis au début aussi pareil sur le même matériel et logiciel, maintenant je refais une calibration après retournement méridien et ça passe beaucoup mieux. 

Merci, c'est le type de retour que je souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Tulkas a dit :

Dans Guidage, il faut sélectionner Inverser la sortie Des après retournement au méridien.

Bonjour Merci pour votre retour, mais c'est l'ad qui part en vrille apres le retournement, le dec va bien car l'option est cochée.

A part refaire lavcalibration, je vois pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour ! 

Je déterre un ancien sujet désolée !

Mais j'ai eu le même soucis hier soir ... C'était ma première session avec NINA, je suis donc restée à côté du scope pour vérifier que tout se passe bien et j'ai bien fait...

Impossible après le retournement au méridien que Phd2 reprenne correctement le guidage en AD...

J'ai dû refaire une calibration pour résoudre le problème.

Quelqu'un a t il trouvé la solution à ce problème ?

Le message qu'affiche Phd à ce moment là est le suivant :

" PHD2 n'est pas capable de faire des corrections suffisantes en AD. Vérifiez les accrocs de câbles, essayez de refaire votre calibration et vérifier que le câble ST-4 fonctionne correctement".

Je précise donc que non, il n'y avait aucun accroc et le câble fonctionnait nickel, après avoir refait la calibration c'était tout bon. 

Avant le retournement j'étais à 0.58" de RMS total, et je suis passée ensuite à 2025" mdrrrr

Ca serait bien de pouvoir régler le soucis... ça m'éviterait de me relever la nuit pour le passage au méridien ... (oui je suis une feignasse lol)

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça... Ce qui a fonctionné pour moi :

Guidage en pulse, calibration avec les curseurs EQMOD au maxi

Les ajustements (agressivité, minmo... etc) se font dans PHD2

Calibration à l'intersection de l'équateur celeste et à 1° du méridien côté est (côté avant retournement)

Dodo

 

 

 

 

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 12:44, krotdebouk a dit :

J'ai eu ça... Ce qui a fonctionné pour moi :

Guidage en pulse, calibration avec les curseurs EQMOD au maxi

Les ajustements (agressivité, minmo... etc) se font dans PHD2

Calibration à l'intersection de l'équateur celeste et à 1° du méridien côté est (côté avant retournement)

Dodo

 

 

 

 

 

Super merci je vais regarder !

Bon visiblement je n'avais pas laissé assez de temps aussi après le retournement pour que le scope se stabilise. 

30 secondes apparemment c'est pas suffisant, je vais tester avec 300sec et faire ma calibration autrement aussi ... peut être que ça réglera le problème, à voir 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, waogll a dit :

vous laissez combien de temps entre la demande de flip et l'heure de passage réelle ?

Mes poses les plus longues sont de 5 minutes, je demande le flip 9 minutes après le méridien et max 15 minutes. Au moins je suis sûr que le méridien est bien passé pour éviter que ça pompe autour du méridien pendant quelques minutes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met 10 minutes après le meridien et je stoppe 1 minutes avant les poses, ça fonctionne bien. Moins de 10 minutes, ça evite que la monture se retourne encore une fois lors de l’astrometrie  et reparte à sa position d’avant, c’est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.