Aller au contenu

Bache protection telescope?


Sflynn

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, étant situé  à la pointe de la Bretagne, j’ai couvert mon C8 Avx, avec une bâche pour barbecue. Il se trouve dans un abri à toit roulant. Jusqu’à  présent je n’avais pas remarqué d’humidité importante. Cependant aujourd’hui la température était basse en début de matinée 4 degres entre 12h et 14 il y a eu un réchauffement de 8 degrés, je me suis alors aperçu que le matériel  était couvert de condensation ! Étant inquiet, j’ai démonté  le C8 et l’Avx, pour les placer au sec. Cependant je souhaite pouvoir remonter ces matériels et les laisser à poste en permanence...aussi pensez vous que je puisse placer sous la bâche, en cas de temps humide,  une lampe Led qui consomme peu mais produit tout de même une douce chaleur ? Quelqu’un a t il tester un dispositif similaire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rurutu1 a dit :

Bonsoir, étant situé  à la pointe de la Bretagne, j’ai couvert mon C8 Avx, avec une bâche pour barbecue. Il se trouve dans un abri à toit roulant. Jusqu’à  présent je n’avais pas remarqué d’humidité importante. Cependant aujourd’hui la température était basse en début de matinée 4 degres entre 12h et 14 il y a eu un réchauffement de 8 degrés, je me suis alors aperçu que le matériel  était couvert de condensation ! Étant inquiet, j’ai démonté  le C8 et l’Avx, pour les placer au sec. Cependant je souhaite pouvoir remonter ces matériels et les laisser à poste en permanence...aussi pensez vous que je puisse placer sous la bâche, en cas de temps humide,  une lampe Led qui consomme peu mais produit tout de même une douce chaleur ? Quelqu’un a t il tester un dispositif similaire ? Merci

 

 

Hello, je pense qu'une lampe LED ne produira pas assez de chaleur, de plus une partie de l'énergie fournie sert à éclairer, par contre, tu peux regarder le lien posté sur la première page, du forum d'en face. Pls solution mais ce qui semble la meilleure, c'est celle du petit radiateur à aquarium hacké avec des dissipateurs. Inconvénient il faut avoir du 220, mais sans doute tu en as dans ton abri. Après tu peux aussi essayer un déshumidificateur dans l'abri.

 

https://www.amazon.fr/dp/B09P2SW7NF?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

 

le lien du petit chauffage, c'est du 15w avec un régulateur

 

les dissipateurs

https://www.amazon.fr/dp/B09P2SW7NF?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

 

Bon  ciel

Modifié par entreplume
info sup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, krotdebouk a dit :

Exact, mais plutôt ce lien-ci https://www.amazon.fr/dp/B09LD3QM3L?ref=ppx_pop_dt_b_product_details&th=1

Les 4 pour le même prix et ce sont ceux du montage initial

Modifié par entreplume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.