Aller au contenu

Telescope 250mm


Zblorb

Messages recommandés

Salut, voilà les plans de découpe: https://drive.google.com/drive/folders/1IIELtx5fgd0DqKiE0xb5524F_7PJ_4Lg?usp=sharing

Il y a un fichier par épaisseur de bois utilisée et j'ai regroupé les constituants de chaque pièce.

Le 07/12/2021 à 15:56, CDLC a dit :

Bravo pour ce beau projet!

 

Christophe

Merci pour tes vidéos Christophe, j'ai compris plein de choses grâce à elles!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zblorb a dit :

Salut, voilà les plans de découpe: https://drive.google.com/drive/folders/1IIELtx5fgd0DqKiE0xb5524F_7PJ_4Lg?usp=sharing

Il y a un fichier par épaisseur de bois utilisée et j'ai regroupé les constituants de chaque pièce.

Merci pour tes vidéos Christophe, j'ai compris plein de choses grâce à elles!

de rien!

Si tu as des idées d'épisodes, n'hésites pas!

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plein de choses à voir, mais si je pense à un truc je t'en ferai part. En ce moment je me passe et repasse ta vidéo sur les tables équatoriales, en regardant les liens que tu as donnés.

 

Je veux te remercier en particulier pour l'idée du petit porte oculaire Baader, ça passe nickel avec mes Celestron x-cel LX 5mm 12mm et 25mm (choisis en regardant ta vidéo sur les oculaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 13:27, adamckiewicz a dit :

Super!! Ça m’intéresse de t’en acheter :) 

 

Salut,

Mon annonce pour le FRP a été refusée sur le forum car "votre matériel n'est pas typiquement dédié à la pratique de l'astronomie". 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zblorb a dit :

Mon annonce pour le FRP a été refusée sur le forum car "votre matériel n'est pas typiquement dédié à la pratique de l'astronomie".

Tu t’en sers pour les tourillons, la base ou les 2? En regard de patins teflons?

( j’ai un 150 et un 400 à monter) donc ça m’intéresse :) tu peux me mp si c’est expédiable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

Je me suis acheté une tête binoculaire. Pour pouvoir m'en servir, il me fallait un porte oculaire non rotatif. Problème: les PO crayford du commerce sont souvent très lourds, beaucoup trop pour mon télescope. C'est en voyant les réalisations de HPMâd sur le forum que j'ai décidé de le fabriquer. Le voici:PXL_20220618_093413046.thumb.jpg.b94a5c3197021a1c1c63976fc42b9e98.jpgPXL_20220618_093423761.thumb.jpg.1bd9db662879310705a1e012c7434fbf.jpgPXL_20220618_093955376.thumb.jpg.082e6cad729560ee6da1f9ba1d685c1a.jpgPXL_20220618_093928070.thumb.jpg.df8a9a683a36e9f79ca9a4e6e1e6f2dd.jpg

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, en ajustant la friction ( une vis pousse le petit bloc de téflon, qui plaque plus ou moins fort la tige sur le tube) le PO supporte la tête bino. En contrepartie, plus cette vis est serrée, moins le fonctionnement est doux. Cela reste parfaitement utilisable à mon goût. Je dois dire que je n'ai jamais utilisé de focuser haut de gamme. Peut être qu'il me paraîtrait horrible à côté d'un feathertouch 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.