Aller au contenu

Présentation Olivufu


olivufu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici venu le temps de me présenter à mon tour. Je suis Olivier, 36 ans, et en tant que non-initié aux forums, je n'ai pas pris le temps de passer par ce post essentiel qu'est celui de la présentation. J'en suis désolé.

L'astro m'attire depuis tout jeune, mais je n'ai jamais ni pris (trouvé ?) le temps de me pencher sérieusement sur la question, ni pris le temps de m'offrir un premier instrument.

C'est un déménagement, doublé de nombreuses ventes externes, qui m'ont libéré mon premier vrai budget dédié.

J'aime découvrir, apprendre, démonter, construire, réparer, sans cesse. Épuisant pour mon épouse, mais cela m'a permis de développer des compétences dans plusieurs domaines. Mais aucune, hélas, en optique, en sciences, en astronomie. La contrepartie positive, c'est que j'aide tout le temps, j'essaye d'être toujours disponible pour rendre service. Épuisant aussi pour mon épouse ;)

Mais après 25 ans à lever la tête sans jamais avoir franchi le cap de me poser plus de question (j'étais capable de ne citer que la lune sur un ciel nocturne), j'ai franchi le pas en novembre dernier.

Un C6 évolution en poche, je n'ai pas loupé une sortie pendant 3 mois. De 30min à plusieurs heures, j'ai essayé d'apprendre comme je le pouvais. Je suis confiné depuis 1 an, donc je n'ai pas pu visiter d'autres astronomes. C'est pour cette raison que je suis tombé sur ce forum (et AS) et que j'ai essayé d'avancer tant bien que mal. Un cahier à dispo, j'ai lu, lu, lu et j'ai noté, noté, noté. De tout, du n'importe quoi, des choses imbéciles, des choses inutiles, mais j'ai noté, et j'ai griffonné.

J'ai très vite ressenti ce besoin (pas juste une envie d'achat) de découvrir ce que me permettrait de voir autrement un autre instrument. Un C9 à pointé le bout de son nez (en profitant de prix exceptionnellement bas grâce à un revendeur que je ne remercierai jamais assez pour ses énormes gestes en vue de m'aider à découvrir différemment les choses). Dans un même temps, plusieurs membres ici m'ont énormément apporté. Ils se reconnaitront, car ils ont pris le temps pour répondre à mes questions parfois farfelues ou dénuées de sens, ou de bon sens (car elles en avaient un pour moi, mais il n'était pas bon). Je ne peux cependant pas omettre d'en citer un en particulier@martial_julian qui m'a offert de très longues heures de son temps. Il m'a aiguillé, corrigé, orienté, recadré, en comprenant à chaque fois, sans jugement, mes demandes. Merci à toi.

J'adore les SC, vraiment beaucoup. Ils sont parfaitement réglés, m'offrent de magnifiques images du ciel, sont compacts, très simples à sortir et à ranger, et répondent à mes envies de cibles, sur mon ciel. Je pensais vendre mon C6 après avoir pris un C9, mais je n'ai pas pu. Ce premier instrument de cœur, il est si bon en plus. Mais je souhaitais voir plus large (un SC étant un instrument à longue focale pas des plus polyvalents). Une 80ED des PA est ainsi arrivée. Restait à trouver les bons oculaires. Cela à demandé beaucoup d'essais. Mais je les ai trouvé. J'ai aujourd'hui du matériel que je vais garder très très longtemps. rien n'est en trop, rien ne manque. Tout a été pensé au mieux pour moi. Je ne souhaite rien de plus. allez, si, peut-être un filtre un jour;) Sinon, je ne souhaite que du ciel. Vouloir plus avec tout ce que j'ai serait indescent. Les tubes sortent tous les jours, ou presque, alors je les amorti.

 

J'espère pouvoir garder cet équipement le plus longtemps possible (mais les besoins financiers futurs ne peuvent pas se prévoir). Concernant l'astro, je n'avais tellement aucune attente (ni aucune idée) de ce que des instruments amateurs me montreraient, donc mes yeux brillent à chaque fois. Et je ne suis jamais tout seul dehors, accompagnées par autant d'étoiles, et d'oiseaux qui chantent.

 

Je vous remercie pour cette mine d'information qu'est ce forum, et bons ciels étoilés à tous.

olivier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @olivufu :laughing:

 

Il y a 7 heures, macfly51 a dit :

Bienvenu à toi ! au bout de 267 messages   :lol:  

Vieux motard que jamais ! ;)

 

En tous cas, merci pour ton enthousiasme !

 

Je ne comprends pas cet engouement pour une lunette ou un SC, alors qu'un Dobson (en bois @macfly51) est vraiment le top !

Je taquine, je provoque, je plaisaaante ! :fume:!pomoi!;)

 

Au plaisir de te recroiser

Bon ciel

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olivufu a dit :

Je ne souhaite rien de plus. allez, si, peut-être un filtre un jour;)

 

tu vois, je t'avais dit que ça n'était pas fini, et qu'il maquera encore 2 ou 3 petites choses :p

 

Il y a 2 heures, Patcubitus a dit :

Je ne comprends pas cet engouement pour une lunette ou un SC, alors qu'un Dobson  [...] est vraiment le top !

 

Si Olivier sort en star-party, pas impossible qu'une évolution se produise dans ce sens :be:

j'en connais d'autres à qui c'est arrivé :p

Modifié par martial_julian
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

Si Olivier sort en star-party, pas impossible qu'une évolution se produise dans ce sens

Je me refuserai à tout test, comme ça je suis tranquille....ni bino, ni dobson, ni OIII, ni UHC, ni Skyvision 500, ni télécentrique, ni ES92, ni ethos, ni jumelles, ni lulu 100 ou 120 😅

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, olivufu a dit :

Je me refuserai à tout test, comme ça je suis tranquille....ni bino, ni dobson, ni OIII, ni UHC, ni Skyvision 500, ni télécentrique, ni ES92, ni ethos, ni jumelles, ni lulu 100 ou 120 😅

 

 

pas sûr que tu y résistes :cheesy:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martial_julian a dit :

tu vois, je t'avais dit que ça n'était pas fini, et qu'il maquera encore 2 ou 3 petites choses :p

+1

C'est tellement vrai !!! :eheh:

Il y a 1 heure, macfly51 a dit :

 

Viens au NCN..... faut qu'on  ""discute""  ....... !pomoi!

:lol: 

Content de voir que tu es toujours aussi vif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.