Aller au contenu

Retour avec 3 mosaiques lunaire...


David_LEGRANGER

Messages recommandés

Bonjour vous tous,

 

Après une très, très longue absence du forum, me voila de retour avec 3 mosaïques lunaire pour le même prix !!!

 

Attention il y a du réchauffé mais je pense qu'elle mérite d'être vus ! Vous me direz ?

 

- La première image que je viens tout juste de la traitée est une mosaïque de 2 images prise au foyer du C8 Edge HD (203/2032), d'une camera zwo asi 183 mm plus un filtre vert pour la luminance et la couche couleur est issue d'un Canon eos-m 5. Une combinaison qui ne marche pas trop mal assemblée sous Photoshop !

 

[noparse]http://www.astrosurf.com/davidlegranger/picture/moon/2020_03_30/moon_2020-03-30_asi183mm_gcccd_eosm5@d.legranger.jpg[/noparse]

 

- La deuxième qui est pour moi ma meilleur mosaïque au C8 composée de 3 images lunaire en couleur du premier quartier du 1 Avril 2020, jour de la signature de mon CDI après quelques galères !

 

[noparse]http://www.astrosurf.com/davidlegranger/picture/moon/2020_04_01/2020-04-01_moon_c8_asi183_gccd_eosm5@d.legranger.jpg[/noparse]

 

- Et la dernière est une image prise le mois dernier proche du premier quartier le 20 Mars 2021 toujours au foyer du C8 avec camera zwo 183mm, filtre vert et Canon eos-m5 pour la couleur !

 

[noparse]http://www.astrosurf.com/davidlegranger/picture/moon/2021_03_20/Quartier_Lune_2021-03-20@d.legranger.jpg[/noparse]

 

J'espère que ces images lunaires vous plairont...

 

Bonne soirée,

David

 

Modifié par David_LEGRANGER
Mise à jour
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fredo-astro71 a dit :

C'est magnifique je me suis balladé sur tes clichés en full j'en ai pris plein les yeux bravo !

idem,

j'ai passé du temps dessus... ces photos donnent envie de partir partir en ballade à l'oculaire........

merci @David_LEGRANGER

 

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 22:54, Fredo-astro71 a dit :

C'est magnifique

Merci beaucoup Fredo-astro71 et je suis bien content si tu en as pris plein les yeux 😊

 

Il y a 15 heures, Ryo a dit :

Bravo David !

Merci beaucoup Sauveur d’être passé aussi par là 😊

Il y a 14 heures, Guilaume a dit :

Superbes images:pou:

Merci beaucoup Guillaume 👍

 

Il y a 13 heures, olivufu a dit :

j'ai passé du temps dessus... ces photos donnent envie de partir partir en ballade à l'oculaire........

merci @David_LEGRANGER

Merci beaucoup olivufu et je suis très content si ces images te donne envie de partir en ballade 😊

 

Il y a 12 heures, julienESP a dit :

Elles sont superbes ces mosaïques! il y a une sacré résolution 👍

Merci beaucoup julien 😊et je suis très content si tu trouves ces mosaïques superbes. Et pour la résolution... je pense que je ne suis pas très loin du pouvoir séparateur pour un télescope de 200mm de diamètre !? 

 

Bonne soirée,

David

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.