Aller au contenu

Oculaire Explore scientific ou Maxvision


Turbani

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce n'est pas tout à fait cela.

 

Les Maxvision provenaient d'une commande de Meade qui n'a pas été honorée et qui a été reprise par Explore Scientific qui s'est chargé de la vente du lot.

- Le Meade Meade Oculaire super grand-angle 28 mm - coulant de 50,8 mm (astroshop.de)

- le Maxvision  Explore Scientific Oculaire Maxvision 68° 28mm, diam. 50,8mm (2"): Amazon.fr: Photo & Caméscopes

 

- et celui qui est devenu l'Explore Scientific Explore Scientific Oculaire 68° traitée à l'azote (N2), 28mm, diam. 50,8mm (2") (astroshop.de)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, staffy a dit :

Bonjour

 

Ce n'est pas tout à fait cela.

 

Les Maxvision provenaient d'une commande de Meade qui n'a pas été honorée et qui a été reprise par Explore Scientific qui s'est chargé de la vente du lot.

- Le Meade Meade Oculaire super grand-angle 28 mm - coulant de 50,8 mm (astroshop.de)

- le Maxvision  Explore Scientific Oculaire Maxvision 68° 28mm, diam. 50,8mm (2"): Amazon.fr: Photo & Caméscopes

 

- et celui qui est devenu l'Explore Scientific Explore Scientific Oculaire 68° traitée à l'azote (N2), 28mm, diam. 50,8mm (2") (astroshop.de)

 

 

Les ES sont bien annoncés comme traités à l'Argon (Ar) et pas l'azote 😉 . J'ai vérifié car ça m'intriguait.

Sinon j'ai regardé aussi du côté de Meade. Je ne sais pas ce que vaut leur gamme grand angle. On m'a plutôt conseillé les Explore Scientific. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Turbani a dit :

Les ES sont bien annoncés comme traités à l'Argon (Ar) et pas l'azote

 

Je sais que c'est bien à l'Argon mais je voulais simplement te montrer l'évolution de ce type d'oculaire (l'erreur est le fait du site qui  mentionne les caractéristiques des matériels qu'il vend).

 

il y a 27 minutes, Turbani a dit :

j'ai regardé aussi du côté de Meade. Je ne sais pas ce que vaut leur gamme grand angle. On m'a plutôt conseillé les Explore Scientific.

 

Reste sur les Explore Scientific.

Voir ce sujet sur Meade Meade,la fin ? - Matériel général - Webastro)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une nouvelle gamme Maxvision 82° , en photo ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux ES 82° , effectivement , il n'est pas noté qu'ils sont remplis à l'Ar

 

Sont-ils exactement identiques ?

 

Des post sur CN

 

https://www.cloudynights.com/topic/725140-es82-look-alikes-under-maxvision-brand-for-80/?hl=+maxvision

 

https://www.cloudynights.com/topic/719585-es-eyepieces-or-clones-at-low-prices/

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hoth a dit :

En fait il y a une nouvelle gamme Maxvision 82° , en photo ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux ES 82° , effectivement , il n'est pas noté qu'ils sont remplis à l'Ar

 

Sont-ils exactement identiques ?

 

Des post sur CN

 

https://www.cloudynights.com/topic/725140-es82-look-alikes-under-maxvision-brand-for-80/?hl=+maxvision

 

https://www.cloudynights.com/topic/719585-es-eyepieces-or-clones-at-low-prices/

 

 

Ok .merci. Donc les Maxvision seraient (je dis bien " seraient" car rien n'est moins sur 😉 ) non purgés à l'argon et pas garanties waterproof.  Donc ça signifie pas le même niveau de garantie client entre ES et Maxvision. Ce qui semble cohérent . Mais l'optique et les matériaux seraient identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Étant à la cherche d’un ensemble d’oculaire pas trop cher et ayant un champ de minimum 70 degrés, quand l’occasion c’est présentée de pouvoir acheter des oculaires Maxvision 82 degrés à bon prix (moitié prix d’un Explore Scientific d’occasion) j’ai pas hésité, et j’ai donc acheté les Maxvision 14,11, 6.7 et 4.7.:

 

A762438F-2031-4F49-B963-66E73A70F2F6.jpeg.313039bd0f911f834f02e27c3d8be99f.jpeg

 

Je regardais depuis un moment les Explore Scientific 82 degrés, mais en lisant plusieurs discussions sur différents forums, le consensus général semble dire que l’optique est exactement la même entre les deux. Il y a bien évidemment des différences:

 

- pas de petite pochette comme celle livrée avec chaque oculaire  ES (personnellement, je m’en sert jamais).

- un emballage identique, mais en noir et blanc 

- pas de purge à l’argon ou azote 

- un insert 1.25’’ différent et plus court sur certaines focales. Il semble être en aluminium. 
- la bague d’arrêt est en plastique comme on peut voir sur pas mal d’oculaire bon marché.

- …

 

C28562F1-85E0-43D2-A830-354A61919F98.thumb.jpeg.57ace1848124e77fdc1d4960740faf55.jpeg

 

Maintenant, je dois attendre un ciel clair, ce qui ne semble pas arriver de sitôt, pour tous les tester.

 

Rien qu'en faisant un test rapide, les 6,7 mm et 4,7mm sont plus confortables et ont un dégagement oculaire plus long que les focales équivalentes Meade 4000 UWA, ce qui est un bon point. Reste à voir si la qualité optique sera du même niveau.

 

Le 8,8 mm est absent, mais je suis sûr qu'il rejoindra bientôt l'ensemble (il sera peut-être plus facile d'obtenir un ES). Je suis intéressé par le 8,8 mm pour voir comment il peut rivaliser avec le vénérable Meade 4000 UWA 8.8.

 

Le 14 mm est très joli et semble facile à utiliser, à voir lors de l'observation nocturne. 

 

Le 11 est très court en termes de dégagement oculaire, mais c'est un très bel oculaire. Le revêtement du 11 n'est pas le même que celui des autres, il a un reflet violet, quand les autres, disons, ont un reflet vert.

 

quelles sont vos expériences avec ces oculaires ? Avez-vous comparé directement avec les focales équivalentes de chez Explore Scientific?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.