comete83 PostĂ© 16 mai 2021 PostĂ© 16 mai 2021 (modifiĂ©) Je n'ai pas rencontrĂ© ce problĂšme en prĂ©traitant des images avec le 600D, mais ce devait ĂȘtre avec l'ancienne version de Siril en mĂȘme temps (0.9.12).  Depuis peu, je travaille sur des images couleurs mais issues de l'ASIAir et d'une camĂ©ra ASI294-MC-pro. Nickel sur le ciel profond, mais lĂ en voulant bidouiller pour "forcer" un compositage comĂ©taire sur une comĂšte qui n'est malheureusement pas visible sur les images de base je viens de me rendre compte que la date de prise de vue (champ DATE-OBS) Ă©tait perdue par Siril (v 0.99.8.1).  Du coup, je n'ai pas pu faire mes tests, puisque Siril se plaint de l'absence de la date :  Voici les 3 en-tĂȘtes : tout va bien Ă l'issue de la conversion du FITS non dĂ©bayĂ©risĂ© : enTete01_conversion.txt la date est perdue dĂšs l'Ă©tape du prĂ©traitement : enTete02_pp.txt et çà se propage forcĂ©ment dans les images registrĂ©es : enTete03_r_pp.txt  Il y a quelque-chose Ă rĂ©gler que j'aurais oubliĂ© ?  Est-ce un bug connu ?  Merci d'avance ModifiĂ© 16 mai 2021 par comete83
vinvin Posté 16 mai 2021 Posté 16 mai 2021 Je crois que c'est un bug connu déjà corrigé pour la prochaine version, ou dans la version de développement donc. 1
comete83 PostĂ© 16 mai 2021 Auteur PostĂ© 16 mai 2021 Ah je me disais aussi. Ăa veut dire que personne n'a encore fait d'alignement comĂ©taire avec la nouvelle version depuis sa sortie, c'est Ă©tonnant. Je confirme que c'est bien un bug de la derniĂšre version, car je viens juste de faire le prĂ©traitement avec la version 0.9.12 et lĂ le champ DATE-OBS est bien conservĂ© !  Vivement la prochaine version alors.đ
comete83 PostĂ© 17 mai 2021 Auteur PostĂ© 17 mai 2021 Il y a tout de mĂȘme un truc que je ne comprends pas bien : j'ai un pote qui a la mĂȘme version (0.99.8.1) mais sous Windows et il ne rencontre pas ce bug. C'est donc spĂ©cifique Ă Linux alors ?
lock042 Posté 17 mai 2021 Posté 17 mai 2021 il y a 21 minutes, comete83 a dit : C'est donc spécifique à Linux alors ? Non. Ca se perd selon certains traitement effectués
comete83 Posté 17 mai 2021 Auteur Posté 17 mai 2021 Alors je comprends mieux ces différences ! Merci
Messages recommandés