Aller au contenu

Traitement d'images ZWO ASI294-MC-pro, perte de DATE-OBS ?


comete83

Messages recommandés

Je n'ai pas rencontré ce problème en prétraitant des images avec le 600D, mais ce devait être avec l'ancienne version de Siril en même temps (0.9.12).

 

Depuis peu, je travaille sur des images couleurs mais issues de l'ASIAir et d'une caméra ASI294-MC-pro.

Nickel sur le ciel profond, mais là en voulant bidouiller pour "forcer" un compositage cométaire sur une comète qui n'est malheureusement pas visible sur les images de base je viens de me rendre compte que la date de prise de vue (champ DATE-OBS) était perdue par Siril (v 0.99.8.1).

 

Du coup, je n'ai pas pu faire mes tests, puisque Siril se plaint de l'absence de la date :

image.png.ecbc71c83c8dac4b5660a67852086bd7.png

 

Voici les 3 en-têtes :

 

Il y a quelque-chose à régler que j'aurais oublié ?

 

Est-ce un bug connu ?

 

Merci d'avance

Modifié par comete83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais aussi.

Ça veut dire que personne n'a encore fait d'alignement cométaire avec la nouvelle version depuis sa sortie, c'est étonnant.

Je confirme que c'est bien un bug de la dernière version, car je viens juste de faire le prétraitement avec la version 0.9.12 et là le champ DATE-OBS est bien conservé !

 

Vivement la prochaine version alors.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas bien : j'ai un pote qui a la même version (0.99.8.1) mais sous Windows et il ne rencontre pas ce bug.

C'est donc spécifique à Linux alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.