Aller au contenu

Projet de construction.


LeLio NC

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'envisage de construire un abris pour mon C8 dans mon jardin. Je commence juste à réfléchir aux plans. Une amie architecte m'a parlé en guise de colonne d'utiliser une vis de fondation. Certains d'entre vous ont-ils utiliser ce type de matériel ? Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Merci de vos retours.

Bon ciel

 

Lionel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca risque de vibrer ? Mais j'avoour que je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel

 

La colonne béton a fait ses preuves...avec un plakatube c'est facile a couler :

 

 

 

 

Par contre mon abri est sur 3 linteaux, ca le garde au sec et ca évite de couler toute une chape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section des vis de fondation est assez faible, ça n’est donc pas super rigide et risque d’être effectivement sensible aux vibrations.

 

On en trouve de plusieurs tailles, il faudrait prendre la plus longue. En mettre 3 placées en triangle et inclinées vers l’extérieur me semble le meilleur arrangement.

 

Il faut cependant un sol homogène et sans gros caillou sinon tu ne pourras pas visser l’engin… en cas de refus, il faudra essayer un peu plus loin.

 

Ca ne te dispense pas de faire une tête de fondation en béton qui englobe les 3 vis et sur laquelle tu placeras ta colonne support. La tête solidarisera les 3 vis et augmentera considérablement la rigidité de l’ensemble.

 

A mon avis il sera plus simple de faire un trou pour y couler une fondation classique. Mais si le sol s’y prête, les vis peuvent être adaptées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 10:45, LeLio NC a dit :

Bonjour 

 

J'envisage de construire un abris pour mon C8 dans mon jardin. Je commence juste à réfléchir aux plans. Une amie architecte m'a parlé en guise de colonne d'utiliser une vis de fondation. Certains d'entre vous ont-ils utiliser ce type de matériel ? Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Merci de vos retours.

Bon ciel

 

Lionel

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai créé ce fil pour la construction de mon abri pour mon C11, si tu peux y trouver des idées .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.