Aller au contenu

Tutoriel simple avec Fusion 360 ???


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une boite à faire, avec un couvercle à visser, des truc pour y visser 3 machins dedans, des trous pour que des connecteurs en sortent (RJ12, Jack, USB), des Leds, un écran LCD et des boutons.C'est globalement simple, mais je n'arrive même pas à faire une simple boite... J'ai essayé les tutoriels d'Autodesk (en anglais) mais visiblement, ils ne sont pas faits pour les débutants et sont bien trop généraux. J'ai aussi essayé des tutoriels sur Youtube (video) mais sans avoir des écrans 8K, des yeux de lynx, les réflexes de Lucky Luke et (au moins) 8 mains, je n'arrive à rien. Sans compter que la plupart des tutoriels que j'ai pu regarder sont avec des anciennes versions de Fusion 360, donc l'interface a beaucoup changé.

 

Alors si vous avez des tutoriels à lire (c'est à dire si possible pas en vidéo), en anglais ou en français, ça m'interesse.

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la chaîne de Heliox qui montre des réalisations simples, il faut suivre pas à pas, et ensuite on arrive à se débrouiller.

Sinon tu peux faire un schéma avec toutes les cotes, et je peux le dessiner (ou un autre membre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux faire des trucs géométriques simples... Il y a openscad... 

C'est de la 3d programmée ... 

Créer un pavé de 23*34*76

Créer un cylindre de 34*48

Extruder le cylindre du pavé en 45,87,87...

 

Je n'utilise que ça personnellement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.