Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si ça peut t'aider , un 150/750 , sous un bon ciel en montrera déjà pas mal ...

J'avais un 200/1000 eq5 que j'utilisais uniquement dans mon jardin ...

Puis je suis passé à un Dob 300 ....

Suite à un déménagement , je n'avais pas gardé le 300 , ( appartement ), 

Je suis donc passé par un 150/750 et je sortais dans des zones où le ciel était meilleur .....et bien je peut clairement dire que le 150/750 m'en montrait plus que mon 200/1000 avec lequel j'observais uniquement dans mon jardin.....

La qualité du ciel joue énormément

Si cela peut t'aider à y voir plus clair 

;)

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Gescro a dit :

Merci pour ta réponse et tes photos 👍🏻 C'est la base azimutale qui me fait penser que ça va être encombrant et galère à transporter. Dans l'idée je voudrais faire de bcp de l'exploration donc plutôt 200, mais je voudrais m'essayer un peu à la photo du coup plutôt le 150. Tout en sachant que les deux ne sont pas vraiment conciliables... Le choix et dur 😂

Dans ce cas prend celui qui t'attire le plus, ces deux scope se vendront facilement. 

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Franklin.jr a dit :

sinon, un 200/800 sur une plus grosse monture, et là tu as les deux (F/D5 pour la photo et le 200 pour le visuel), mais le budget grimpe.

Un 200/800 est un télescope lumineux qui fournit un grand champ d'observation, mais avec son rapport  F/D 4 (et non 5),  il  demande une collimation très attentive et exigeante ainsi qu'un correcteur de coma (nécessaire pour un newton à F/4) adapté aux télescopes photographiques et de bons oculaires. 

Par ailleurs, un 200/800 demandera, pour se lancer sérieusement dans l'astrophotographie ciel profond, une monture de type EQ 6 R ou AZ-EQ 6 qui se traduira par un achat supérieur à 2 000 €

Un test à voir sur un 200/800 Test GSO 200/800 sur Sky View Pro - Les tests - Webastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.