Aller au contenu

NGC 6992 en HOO


FranckiM06

Messages recommandés

@FranckiM06 Je vais donner mon avis sur mon manque de participation. C'est tout simplement que ne pratiquant pas l'astrophoto (j'ai acheté une SA, mais avec le confinement et le temps de merde, pas pu m'y mettre depuis 1 an), je ne me sens pas légitime pour réagir.

Si je critique négativement (mais de manière constructive), on serait tout à fait fondé à dire : "Qui c'est ce gars là qui a jamais fait des DOF et qui permet de donner des conseils ?". Si je critique positivement, , je me dis que c'est comme pisser dans un violon, car mon avis n'a pas plus de valeur, et que répondre par politesse à de tels types d'interventions à des gens comme moi, ça doit être un peu pénible (je ne dis pas bonjour pour la même raison aux chauffeurs de bus : ça doit être saoulant, à sa place, de devoir répondre à tout le monde). Mais à de très rares occasions, je craque, quand l'image est vraiment exceptionnelle. Ce qui est le cas de ton image, car pour moi, le référentiel des dentelles, c'est Colmic, et sur cette photo, tu n'en es pas loin.

Mais il se trouve que je suis rentré de 3 semaines de vacances, et permets-moi de te le dire, il y a du trafic, dans la rubrique photo. Car même si je ne pratique pas et interviens peu, je regarde tout, et après chaque période d'absence, je mets du temps à rattraper mon retard. Je peux même te dire que c'est la rubrique qui a le plus de trafic (au moins en nombre de sujets). Une fois que j'aurais éclusé le stock, je recommencerai à faire quelques commentaires peu utiles sur le cadrage et la saturation et à réagir en posant des questions de béotiens, promis. :)

En tout cas, je retiendrai que les "posteurs" préfèrent les commentaires des témoignage que les "j'aime" etc.

 

Et merci à tous pour les photos dont vous nous gratifiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 22:01, nico1038 a dit :

Personnellement je trouve qu'une façon plus intéressante de procéder serait de faire des sujets par objet (comme il en existe un pour la Lune par exemple). On pourrait par exemple créer un sujet sur les dentelles ou chacun pourrait poster ses tentatives. Cela favoriserait les échanges à mon avis et cela permettrait en plus les comparaisons directes d'image ( très intéressantes je trouve pour progresser) qui sont un peu délicates actuellement car on n' ose pas trop poster ses photos dans le sujet d'un autre astronome.

 

Je suis complètement d'accord avec toi!!! Ce serait une excellente idée.

 

Personnellement je la trouve très belle cette photo. J'ai voulu faire la même l'autre jour et je ne sis pas arrivé à ce résultat! Bravo @FranckiM06

Le 08/08/2021 à 20:14, FranckiM06 a dit :

Heureusement qu'il reste quelques fidèles comme toi car tous les nouveaux ne s'arrêtent même plus pour échanger. Ca devient vraiment triste de voir évoluer ce forum dans le mauvais sens

 

Je rajouterai que je comprends un peu ton ressenti. En fait je l'explique par le fait que finalement on passe des heures dehors pour sortir un cliché, que souvent nos proches s'en balancent complètement (en tout cas, c'est mon cas, je reste un incompris). Alors le seul endroit où l'on peut partager et obtenir une certaine reconnaissance pour le boulot titanesque réalisé pour sortir un telle image, c'est ici. Dans la communauté.

 

Alors si même nos pairs s'en balancent... 😢

 

Bref, moi je les regarde les photos, très souvent. Je ne mets pas toujours de commentaires, parfois juste un smiley. Et même les photos moins belles, parce qu'elles reflètent aussi les galères parfois traversées par un astronome qui démontre un certain courage et une belle détermination dans cette activité bien souvent incomprise.

 

Je ne veux pas troller, mais j'ai été vexé lorsque j'ai montré à mon meilleur pote une photo de M42 (l'une de mes premières sur laquelle j'avais bien galéré) et qu'il m'a sorti une autre photo d'un amateur de sa ville qui l'avait faite à l'evScope en me demandant si je pouvais atteindre les même perf avec mon setup... Grrrrr

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bpollet a dit :

Je rajouterai que je comprends un peu ton ressenti. En fait je l'explique par le fait que finalement on passe des heures dehors pour sortir un cliché, que souvent nos proches s'en balancent complètement (en tout cas, c'est mon cas, je reste un incompris). Alors le seul endroit où l'on peut partager et obtenir une certaine reconnaissance pour le boulot titanesque réalisé pour sortir un telle image, c'est ici. Dans la communauté.

Oui, je suis d'accord et je le vois à chaque fois que je sort pour faire un objet, ma femme se fout complètement de ce que je fais et il y a que ma fille qui vient observer avec moi et voir les photos que j'ai pu réaliser durant la nuit précédente et ça, ça me fait le plus grand bien et ça me procure un plaisir immense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bpollet a dit :

souvent nos proches s'en balancent complètement (en tout cas, c'est mon cas, je reste un incompris)

bienvenue au club 😁

 

il y a 34 minutes, FranckiM06 a dit :

il y a que ma fille qui vient observer avec moi et voir les photos que j'ai pu réaliser durant la nuit précédente et ça

Mon fils aussi aime bien voir le résultat de mes nuits, et souvent (des fois même quand j'ai bien foiré ce résultat) j'ai un beau "waouh" de sa part.

Aujourd'hui il m'a demandé pourquoi je prends plein de photos, au lieu de n'en prendre qu'une et de la copier des centaines de fois, du coup on est entrés dans les explications des différents bruits, du RSB... ça faisait un peu compliqué mais il a compris déjà les bases, à 10 ans c'est pas mal, et ça fait un truc en plus à partager.

 

Sinon, la plupart du temps, quand j'explique en gros la discipline à des proches, la réponse c'est quasi tout le temps : "t'es cinglé" 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tyler a dit :

"t'es cinglé

C'est exactement ça! 

 

La je suis tout seul dans un champs a 50km de chez moi a me geler (parce qu'en plus il y a du vent). Je vais devoir me lever à 7h tout a l'heure. Ça va être sympa 🙂

 

mais y a que moi qui pense que ça va être sympa. 

 

Mais je serais heureux de poster ici ma photo de la trompe d'éléphant et c'est pas grave si peu de gens la commentent

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.