Aller au contenu

Oculaires pour débutant avec SW 130/900


jultra

Messages recommandés

Bonjour,

 

j‘ai débuté l‘astro cette année et je me suis acheté un Skywatcher 130/900 et je tâtonne pas mal car je suis vraiment débutant avec peu de connaissances 😀

 

De ce que je peux lire sur les forums, les oculaires seraient à étoffer assez rapidement.

J‘ai un de 25mm (50 deg.) et un de 10mm (50 deg.) avec une barlow x2.

L‘occulaire de 10mm n’est pas vraiment de bonne qualité. 
 

Pour l‘instant je fais du planétaire (je galère en CP mais ça m’intéresse aussi). Je pensais acheter un occulaire pour Max. 100-120€ vu le prix du télescope.

Je pensais à un 12mm environ avec plus de champ (éventuellement le celestron x cel lx) mais je prends avec plaisir vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jultra a dit :

Pour l‘instant je fais du planétaire (je galère en CP mais ça m’intéresse aussi).

je galère en CP : l'année est pas terrible vu les conditions météo (encore que je ne sais pas où tu habites) de toute façon 130 mm c'est plus pratique pour le planétaire...je prendrais plutot un 11 mm de qualité type plössl Televue, avec la barlow x2 (es-t-elle de qualité ? ) cà donne 5,5 mm suffisant en planétaire;

avec un meilleur ciel un 15 mm pour le ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si tu veux vraiment du champ en plus , le Xcel-lx va pas être explosif , bien qu'il soit bon , sur ce point , rien à redire........

Pourquoi ne pas partir sur un Kepler SWA 10/82° ? j'en avais en 23 et 10 .....je les avaient prêté  à un ami qui a le même télescope que toi , il en était très content , à f/7 ils passent bien

D'ailleurs j'avais revendu le 23 et lui avais donné le 10mm 

Et il est dans ton budget ( 120 euros )chez Optique Unterlinden 

 

Bon ciel ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 16:38, jultra a dit :

j‘ai débuté l‘astro cette année et je me suis acheté un Skywatcher 130/900 et je tâtonne pas mal car je suis vraiment débutant avec peu de connaissances 😀

Pour l‘instant je fais du planétaire (je galère en CP mais ça m’intéresse aussi). Je pensais acheter un occulaire pour Max. 100-120€ vu le prix du télescope.

 

Ben vu le prix du télescope, c'est mettre trop d'argent, sauf si tu comptes changer de télescope dans pas trop longtemps.

Tiens, un 11 mm 80° à vendre ici :

https://www.webastro.net/petites_annonces/3-oculaires-80-type-skywatcher-uw80_67900.htm

 

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Alhajoth, j'ai contacté le vendeur et j'attends un retour.

 

En attendant je suis tombé sur astroshop sur cet oculaire :

Omegon 7-21mm Super Ploessl oculaire zoom APO 1,25"

 

Serait-ce un bon choix également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jultra a dit :

En attendant je suis tombé sur astroshop sur cet oculaire :

Omegon 7-21mm Super Ploessl oculaire zoom APO 1,25"

 

Tout petit champ ! 

 

J'ai aussi un 130/900 et le zoom Baader Mark IV va bien dessus mais le champ obtenu par ce zoom ne dépasse pas 68°  (et encore c'est je crois le meilleur des oculaires zoom du marché "abordables"...)

 

Autant le 25mm d'origine SW est correct, autant le 10mm c'est un trou de serrure

Donc comme indiqué au-dessus, un oculaire grand champ de 11 ou 12mm de bonne qualité + barlow, le tout en occasion serait plus adapté

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.