Aller au contenu

Questions sur autoguidage


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais savoir s'il faut équilibrer en DEC ou pas, ou encore s'il faut laisser un déséquilibre minime.

Par ailleurs, j'aimerais également savoir si on peut utiliser une vitesse de guidage différente en DEC et en AD.

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie dit qu'il faut un léger déséquilibrage, mais différent selon qu'on pointe à l'est ou à l'ouest, de façon à ce l'on soit en léger appui sur la vis sans fin en RA.

Pas de vitesse différente en RA et DEC à ma connaissance. On peut simplement désactiver le guidage en DEC en général. 

Les experts me corrigeront si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guidage en DEC ne sert qu'à rattraper l'erreur de MES, donc en principe il ne faut guider que dans un sens (qui s'inverse au passage du méridien).

Donc pas besoin d'un déséquilibre, d'autant plus qu'il faut éviter d'avoir du jeu sur cet axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elements de contexte :

Récemment, j'ai calibré PHD2 et guidé plutôt bien en ayant oublié de faire l'équilibrage en DEC avec le tube du PO de ma lunette sorti. J'avais une vitesse de guidage en AD de 0,6 et en DEC de 0,8

Afin de ne pas endommager le moteur, j'ai recommencé en ayant équilibré en DEC avec le tube du PO de la lunette sorti. Et j'ai pris une vitesse de guidage en DEC de 0,6. Résultat : très mauvais. De plus, j'ai eu à la calibration ce message d'erreur comme quoi le taux en DEC et le taux en AD différaient de manière inattendue. Calibration effectuée en DEC=0°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.