Aller au contenu

La lumière de Pacman est venue jusqu'à Laval...


Guy53

Messages recommandés

Le 15/09/2021 à 16:16, Colmic a dit :

T'aurais tout à gagner à la revendre et réfléchir entre 533 ou 294 (je vais dire 2600 vu que le budget est défoncé !!).

Tout bien réfléchi, entre la 294 qui est compliquée au traitement et la 533 sans problèmes mais avec un petit capteur carré, je vais peut-être casser ma tirelire et prendre une 2600MC Pro. @Colmic@Drase et @clouzot qu'en pensez vous ? Adaptation à la fois au C6 et à la FMA180 ? Et quid de garder la 183MC Pro pour du planétaire ? J'attends vos avis avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le C6 j’ai un doute sur la capacité à « adresser » un tel capteur de taille APS-C. Il y a déjà un fort vignettage rien qu’avec la 294 (pas si fort qu’on ne puisse le calibrer ceci dit). Ça, et les enquiquinements supplémentaires dus à la taille (tilt, champ pas forcément plat sur les bords…). C’est une très bonne caméra (excellente même, regarde ce qu’en font les maîtres) mais peut-être un peu grande pour ce petit SCT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guy53 a dit :

@Colmic@Drase et @clouzot qu'en pensez vous ?

La 2600MC est une valeur sûre... Je ne l'ai pas, mais j'ai la 533MC qui est un peu sa "petite soeur", et qui a certaines de ses qualités (tu peu voir ce qu'elle m'a donné ici https://telescopius.com/profile/ne.prfl). La 2600MC lui ressemble beaucoup, sans le plus gros défaut de la 533, qui est son petit capteur justement, et avec en prime un ADC 16 bits. Tu peux difficilement te tromper en achetant celle ci, d'ailleurs mon prochain achat sera probablement la 2600 mono.

 

Le seul point qui a été remonté plusieurs fois, est une coulure sur le capteur après quelques mois d'utilisation pour quelques astrams (ca reste à la marge), mais qui se nettoie très bien

 

il y a une heure, Guy53 a dit :

Et quid de garder la 183MC Pro pour du planétaire ? J'attends vos avis avec impatience...

Mouai, tu as déjà une 120mm, la 2600MC pourra très bien en faire, ou même revendre la 183MC pour prendre une 224MC. Pour moi la garder juste pour ça est un peu une perte d'argent. Après c'est sûr que ses petits photosites pour la FMA180 c'est pas mal 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 19:05, clouzot a dit :

Avec le C6 j’ai un doute sur la capacité à « adresser » un tel capteur de taille APS-C. Il y a déjà un fort vignettage rien qu’avec la 294 (pas si fort qu’on ne puisse le calibrer ceci dit). Ça, et les enquiquinements supplémentaires dus à la taille (tilt, champ pas forcément plat sur les bords…). C’est une très bonne caméra (excellente même, regarde ce qu’en font les maîtres) mais peut-être un peu grande pour ce petit SCT. 

Si je regarde juste l'échantillonage idéal de 1" (seeing moyen/3) les deux seules caméras qui atteignent cette valeur chez ZW0 sont la 294 MC (E=1,01") et la 071MC (E=1,04"). Mais c'est bizarre, on n'entend quasiment jamais parler de la 071MC... Serait-ce un produit dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu "l'équivalent" de la 071, un nikon d5100, c'est le même capteur.

C'est déjà vraiment pas mal en apn (je l'ai trouvé bien plus sensible que les canon que j'ai pu avoir à mes débuts), donc en camera refroidie ça doit bien le faire, mais le QE est plutôt bas il me semble comparé à la 294.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.