Aller au contenu

C8 avec réducteur de focale


M-H

Messages recommandés

Bonjour.

 

J’envisage de me prendre un C8 en deuxième appareil (le premier étant un mak 152/1900)

 

J’avais envisagé un dobson de 300, mais c’est trop encombrant.

 

Donc, j’ai vu que l’on pouvait envisager de placer un réducteur de focale sur un C8.


Comme :

 

- réducteur de focale x6,3 Célestron

- convertisseur de focale Baader Alan gee II

 

C’est utilisé en photo, mais en est il de même en visuel ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réducteur Celestron est utilisable en visuel et en photo.

Le réducteur Alan Gee II permet avec des bagues livrées avec d'avoir des réductions de x0.59 et x0.35 en visuel (uniquement x0.59 en photo). A x0.35 il risque d'y avoir du vignetage.

Je pense que le réducteur Celestron est nettement plus simple à utiliser que le Alan Gee II.

 

Par contre je pense que le C8 risque de faire un peu doublon avec ton Mak 152, pour moi c'est sensiblement le même type d'instrument mais je me trompe peut-être (à moins que tu revendes ton mak pour acheter le C8?).

 

Modifié par Alain_G
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alain_G a dit :

ar contre je pense que le C8 risque de faire un peu doublon avec ton Mak 152, pour moi c'est sensiblement le même type d'instrument mais je me trompe peut-être (à moins que tu revendes ton mak pour acheter le C8?).

J’osais pas le dire puisque ce n’était pas la question. Mais effectivement passer d’un 150 à un 200 bof… faut passer au moins au c9 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le visuel on trouvait sur le catalogue celestron cet article baptisé " doubleur de champ visuel ".

Sur le couvercle de la boîte il est noté : champ x 2 , grossissement / 2 , luminosité x 4.

Il est utilisé avec l'oculaire erfle 20mm 

DSCF0309.JPG

DSCF0311.JPG

DSCF0313.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 19:00, Alain_G a dit :

Par contre je pense que le C8 risque de faire un peu doublon avec ton Mak 152, pour moi c'est sensiblement le même type d'instrument mais je me trompe peut-être (à moins que tu revendes ton mak pour acheter le C8?).


D’ou la question du réducteur de focale.

 

Si c’est utilisable en visuel, c’est nickel !

 

Je garde le mak cependant.

 

En fait, je suis un peu coincé avec mon eq-5 pro.

 

Et vu qu’il n’y a pas d’autres montures de dispo (apparemment), que c’est soit monture ou télescope, qu’il me faut un télescope meilleur que le mak en ciel profond (plus passionnant que le planétaire) et qu’il me faut ce télescope rapidement (fin de semaine, si possible, pour mon anniversaire)

 

C’est sûr que le C8 me fait de l’œil.

 

Le C9 également, mais ce n’est pas le même prix et j’arrive à la limite de poids de ma monture.


Si un C8 avec ou sans réducteur de focale me permet d’en voir plus que mon mak -52 actuel.

 

A moins bien sur qu’une âme charitable me dise « tiens, regarde là tu as un super télescope qui tiens à l’aise sur ta monture et qui est dans tes prix, voire moins cher »

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Baader fonctionne bien en visuel (il est entre autres fait pour ça, c’est d’ailleurs l’un des seuls utilisable avec une bino). Pour l’imagerie, avec un petit capteur style 290 ou 385 on peut réduire autour de f/4, sinon mieux vaut rester à la réduction nominale de f/5.9-6.1 (avec ma 294 c’est ce qui est acceptable sans artefacts). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.