Aller au contenu

Nouvelle soirée sur Jupiter..joli tableau


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

La soirée du 23 septembre était  interressante à suivre (à l'écran) ..course poursuite entre l'ombre d'Europe et la Gtr. Sur les différents plans : IO à gauche Ganyméde et Europe sur la droite.

Comme il y avait des passages pas terribles..me suis amusé  avec le filtre 23A  l'IR 685 (asi 290)  et la 224 et son filtre.  Avec le C8  barl 2  en fenestrant les différentes acquisitions

IR 685  plan large

cfs7.jpg

23 A plan large

eral.jpg

224 plan large

1ze5.jpg

 

Ganymede passe derrière Jupiter

ldw0.jpg

a6bv.jpg

j'ai quelques traitements à faire pour voir s'il y a mieux.

Merci d'avoir ouvert ce post en espérant que cela vous plaira

Bon ciel

alain

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes images sont vraiment très chouettes !

1) Un plus pour le N&B, notamment pour la seconde où ton " petit C8 met en évidence des taches plus sombres et plus claires sur Ganymède. :waaarg:

     Belle démonstration qu'en N&B, la détection est souvent plus fine.

 

2) Quelle belle incitation également à utiliser ce type d'instrument en planétaire. Tu ne dis pas si c'est un Edge...

 

Vive les Alpes-Maritimes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous

Merci aux derniers visiteurs ainsi  qu'aux "likers"  c'est sympa et  cela fait plaisir.

@ Serge  Merci d'etre passé par ci  à bientot avec ton nouveau matos (faut pas le dire trop fort ..il va pleuvoir ).

@Vivlepic  Sacrés encouragements et content si cela te plait. Comme trés souvent le ciel décide et j'essaie au mieux de m'adapter. Il s'agit d'un C8 XLT. J'aime bien le n/b aussi mais je tatonne beaucoup avec la 290.  A chaque soirée sur le planétaire je passe par la 290 ou autre pour du n/b avec plus ou moins de succés. Actuellement avec asi 290 c'est plus souvent..poubelle. Merci pour ta "com"

OK avec toi  vive le 06 .... Cependant il faut le reconnaitre la France est belle

Bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.