Aller au contenu

Une petite bulle hier soir


emart

Messages recommandés

Bon début tu peux regarder ci dessous une autre version postée il y a quelques jours et mesurer la marge de progression qu'il te reste à accomplir ;) 

 

Cependant c'est aussi esthétique de voir dans un champ plus vaste :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LH44 a dit :

tu peux regarder ci dessous une autre version postée il y a quelques jours et mesurer la marge de progression qu'il te reste à accomplir

C'est sûr que la bulle de Roch est terrible, mais c'est pas le même matos qu'ici, ni la même technique (Roch est un pro de la pose courte).

Il faut plutôt comparer avec une image faite à matériel équivalent, mais de toute façon on a toujours la possibilité de progresser, c'est ça qu'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @emart joli champ :) 

 

il y a 56 minutes, LH44 a dit :

tu peux regarder ci dessous une autre version postée il y a quelques jours et mesurer la marge de progression qu'il te reste à accomplir ;) 

Heu... c’est juste deux mondes différents, il faut comparer ce qui est comparable (en partant du principe que la comparaison a un intérêt). 
 

Entre du grand champ pose longue petit diamètre et du champ étroit pose courte avec un 400mm haute résolution, qui plus est de quelqu’un avec de l’expérience. Pour moi ça n’a pas vraiment de sens de dire ça à quelqu’un qui pose sa photo en plein apprentissage... À part chercher à le désorienter (même si le sous entendu est encore plus déplaisant) 

 

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tyler a dit :

Salut,

sympa ;)

j'ai fait pareil, avec à peu près le même champ. :) (pas encore traitée)

quel setup a été utilisé?

 

Merci à toi Tyler, un petit doublet 66/400 qui me sert pour mes apprentissages monture et logiciel et une asi533

50 * 120 sec et 38 retenues (un ballet d'étoiles filantes :) ) utilisation du script siril, pas de retrait de gradient, j'ai tenté une déconvolution mais je suis revenu en arrière, ajustement de l'histo, trés peu de saturation.

 

Merci à toi LH44 pour m'avoir donné un point de repère pour progresser ;)

 

Merci Drase pour ton encouragement

Modifié par emart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, emart a dit :

un petit doublet 66/400 qui me sert pour mes apprentissages monture et logiciel et une asi533

Ok,

En general ici pour chaque photo postée on donne le setup utilisé, le nombre et temps de pose uniqtaire, et les logiciels utilisés pour le traitement.

ça permet de savoir de quoi on parle.

une image peut des fois être améliorée juste au traitement, des fois c'est en multipliant le nombre de poses... ce sont des choses super importante pour apprendre (et même après deux ans on apprends toujours, j'en sais quelque chose ;) ).

 

En tout cas c'est un très bon début ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dans le même cas que toi.

Prise en main du ciel profond.

Avec lunette ED80 ou Newton 150/750, caméra Asi294mc pro, auto guidage au chercheur.

Tu dois pouvoir monter à 180s en temps unitaire avec la 533. Elle a de la ressource niveau ADU.

Pour les étoiles filantes, Siril n'aurait pas réussi à les éliminer ?

Pas forcément besoin d'éliminer les poses où une trace de satellite ou d'avion est visible. Tu pourrais essayer de refaire un empilement avec ces poses là.

Plutôt uniquement celles dont le suivi n'est pas satisfaisant et dont les étoiles sont allongées.

 

Connais tu Sirilic ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de Sirilic. Mais je ne l'ai pas encore téléchargé et a fortiori utilisé. Je vais m'y mettre. Je vais refaire un empilement avec celles comportant des étoiles filantes et autres. Je verrais comment se comporte Siril avec ca.

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te le conseiller.

Une fois essayé, difficile de s'en passer 😉

Il s'occupe de créer un script adapté au type d'image que tu vas lui faire digérer.

Tu as plusieurs sortes de fichiers à mettre dedans, aux bons endroits par glisser/déposer :

lights

dark

Bias

Flat

Darkflat

 

Tu lui fais copier les fichiers.

Et tu lances.

Ça tourne un moment et à la fin, Siril démarre et ouvre ton image fit.

Trop bien.

https://siril.org/fr/docs/sirilic/

 

Tu verras c'est presque trop facile 😋

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.