Aller au contenu

Qui est doué dans les driver Kstars ??


ch_porchet

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai touver qqun qui peux m'expliquer et comment modifier et renommer le driver nightcrawler pour commander mon projet de rotator.

j'ai ouvert un poste sur le forum INDI , j'ai bien Jasem qui me répond ,mais je sais pas si c'est la traduction anglais français ou alors  moi (qui surement ça) ,mais 

j'ai de la peine a suivre surtout que je suis un gros amateur en programmation .

Donc du coup je tente ma chance ici pour savoir si qqun peut m'aider a m'expliquer comment cela fonctionne et m'aider a réaliser ce driver .

Je dois simplifier le driver qui et trop pousser car il est pour un focuser et rotateur , et moi je veux que la partie que du rotateur .

et bien sur je dois aussi modifier le code arduino pour le simplifier.

 

Alors si qqun et intéresser pour me donner un coup de main et m'expliquer se qu'il fais cela serai super sympa !!!

Si vous ça vous dis je peux mettre les fichiers et le code arduino !

 

A bientot

Christophe 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Programmer un driver INDI en plus de ton code Arduino c'est compliqué.

   Il me semble qu'une meilleure approche serait que ton rotateur utilise un protocole "connu" d'un autre rotateur du commerce pour lequel il existe un driver Indi, comme cela l'effort de programmation est seulement du coté Arduino, et pas du coté Indi 

 

2) Plutôt qu'utiliser le driver du LiteCrawler de Moonlite, je t'invite à coder dans ton rotateur le protocole utilisé par le rotateur Optec Pyxis, qui est bien décrit ici au chapitre 4.3  https://www.optecinc.com/astronomy/catalog/pyxis/images/17645_manual.pdf